Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, led balloon et 37 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

In Treatment

Message » 12 Avr 2009 14:37

On doit pas être des masses à connaître cette série, mais c'est juste :o :o énorme... Pas diffusée chez nous, il me semble, pas facilement dénichable ailleurs, sujet pas facile (un psy reçoit ses patients, un épisode par jour, un patient par épisode, 4 épisodes + 1 épisode durant lequel il s'entretient avec sa propre psy)... Avec Gabriel Byrne, génial... c'est juste pour moi la meilleure série en cours de diffusion. Je vous encourage à y jeter un oeil.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Mai 2009 23:09

-
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:11

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Mai 2011 9:11

Je viens de l'attaquer, après 2 épisodes je me suis endormi devant :wtf: J'espère que cela va devenir plus intéressant car 27 minutes d'états d'âme c'est plutôt lourd :oops:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2017 23:35

C'est un remake d'une série israélienne 'Be'Tipul' de Hagai Levi - Nir Bergman - Ori Sivan (2005 a 2008)

Adapté pour HBO par Rodrigo García , il y a eu 3 saisons de 2008 a 2010 soit 106 épisodes.

C'est en ce moment rediffusé sur OCS sous le titre En analise

Je trouve que c'est très bien écrit et interprété, la réalisation évite que ça fasse théatre filmé vu que tout se passe quasiment dans un lieu unique , la musique varié est utilisé juste quand il le faut , une sobriété assez rare !

Les séances qu'on nous montre sont souvent bien plus mouvementées que le sont vraiment les séances réelles, mais il faut bien avoir une dramatique quelque part pour dynamiser chaque épisode , on est très loin des psys qu'on voit dans les fictions ne parlant quasiment jamais !

On suit au début la thérapie de , chaque épisode étant une séance :

-Gabriel Byrne : Paul Weston, le psychologue qui commence a perdre pied avec ses patients (surtout une patiente) et dont le mariage est en péril .
-Dianne Wiest : Gina Toll, une psychologue et amie de Paul , elle étant le psychologue de ce dernier, les psys consultent d'autres psys.

-Melissa George : Laura , une jeune femme de 30 ans qui se demande si elle va se marier ou non avec son amis.
-Blair Underwood : Alex , un pilote de chasse assez arrogant qui a lâché une bombe sur une école islamique en tuant 16 enfants
-Mia Wasikowska : Sophie , une jeune fille de 16 ans, qui a eu les 2 bras cassés dans un accident, et qui se révèle quelque peu paumé !

-Josh Charles : Jake et Embeth Davidtz : Amy, un jeune coupe qui se demande qui si oui ou non ils doivent conserver un enfant.

Chaque séance va finir par révéler ce que chacun essaye de se cacher .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Oct 2017 0:58

La 2iéme saison baisse en qualité d'un bon cran, seule le personnage d'Alison Pill était vraiment attachant !

Je n'ai vu quelques épisodes de la 3iéme saison (les chaines OCS sont tombées en panne au même moment de la diffusion) mais assez pour voir que le jeu de Dane DeHaan n'était pas des plus subtile, il interprétait un ados gay mais en fait il avait 24 ans, bien trop vieux pour le rôle et il semblait avoir oublié comment se comporter en ados !!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries