Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, julianf, Mattias17, max1682, orobert, TELLOUCK, xav83 et 115 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UHD] Scènes HDR de référence

Message » 24 Oct 2017 20:38

Je répète ce que je disais sur un autre topic, le HDR 10 (libre de droit) actuel ne permet pas les nuances qui sont filmés en Dolby vision (sous licence) la chaine doit être respectée, sinon ça ne sert a rien !

Ca sera donc qu'un transcodage et qui transcodage dit perte !

Les UHD en HDR10 sont juste bridés , chose bien sur qu'on évite !

La raison que certains constructeur et éditeur veulent une évolution :le HDR10+ , plus proche du Dolby Vision et surtout libre de droit !

La seule façon de voir domestiquement ce que peux donner le Dolby vision est pour le moment que sur NETFLIX que c'est possible.

Un article qui explique la différence :

http://www.son-video.com/Guides/tout-sa ... ision.html
Dernière édition par jhudson le 24 Oct 2017 20:50, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2017 20:50

Heu à quel film fais-tu allusion précisément ? Il n'y en a pas beaucoup qui sont Dolby Vision (et il n'y a pas que Netflix qui propose du Dolby Vision) et il y a encore moins de lecteurs et de diffuseurs qui le sont.
Et quand je vois déjà les difficultés à calibrer du HDR, je n'imagine même pas avec le Dolby Vision, je parle en vidéoprojection, j'ai l'impression que c'est plus simple avec certains écrans plats (OLED, ...).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Oct 2017 21:17

Danam a écrit:Heu à quel film fais-tu allusion précisément ? Il n'y en a pas beaucoup qui sont Dolby Vision (et il n'y a pas que Netflix qui propose du Dolby Vision) et il y a encore moins de lecteurs et de diffuseurs qui le sont.
Et quand je vois déjà les difficultés à calibrer du HDR, je n'imagine même pas avec le Dolby Vision, je parle en vidéoprojection, j'ai l'impression que c'est plus simple avec certains écrans plats (OLED, ...).



Il y a aussi amazon Prime, je n'ai pas essayé d'autres plateforme de streaming ,le Dolby vision n'est pas forcément lié a la 4K !

Je pensais aux films qui sont sortis depuis une bonne année (surtout ceux avec des budget confortable) , ils sont quasiment tous produit en Doby vision (source IMDB), et qui sortent en UHD qu'en HDR10 !

Je ne sais pas quel est le premier film a avoir été produit en Dolby vision pour la sortie en salle!

On parlait du dolby vision déja en 2015, apparemment les film sortis en blu ray UHD HDR sont en dolby vision en Streeaming, ce qui laisse a penser que la conversion (pour les films n'ont produit en Dolby vision d'origine) se fait dans ce standard pas en HDR10 .

https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 47355.html


Je sais qu'il y a pas mal de diffuseurs qui ne sont pas compatibles Dolby Vision, certaines marques ne veulent pas payer la licence les gens devraient les boycotter, les lecteurs c'est embêtant mais c'est moins cher d'en changer.

Après je ne sais comment est mesurable et visible la différence entre HDR10 et Dolby Vision, je ne crois pas que mon écran puisse passer du Dolby vision en HDR10 via un réglage , ca permettrait de voir le différence

Le dolby vision sur mon Oled avait une blanc trop chaud en standard, je préfère un blanc plus neutre, ça a été facile d'y remédier, mon" calibrage" c'est au jugé que je le fais , sur un Oled les noirs sont facilement bouchés c'est un gros probléme pour les réglages !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Oct 2017 10:05

jhudson a écrit:Je répète ce que je disais sur un autre topic, le HDR 10 (libre de droit) actuel ne permet pas les nuances qui sont filmés en Dolby vision (sous licence) la chaine doit être respectée, sinon ça ne sert a rien !

Ca sera donc qu'un transcodage et qui transcodage dit perte !

Les UHD en HDR10 sont juste bridés , chose bien sur qu'on évite !

La raison que certains constructeur et éditeur veulent une évolution :le HDR10+ , plus proche du Dolby Vision et surtout libre de droit !

La seule façon de voir domestiquement ce que peux donner le Dolby vision est pour le moment que sur NETFLIX que c'est possible.

Un article qui explique la différence :

http://www.son-video.com/Guides/tout-sa ... ision.html



T'es au courant qu'il y a des Blu-Ray UHD en Dolby Vision depuis un moment ?
Non, il n'y a pas que Netflix qui permette de bénéficier du Dolby Vision.

Moi, Moche et Méchant 1 et 2
Fast and Furious 8
Transformers The Last Knight
Spiderman Homecoming
PowerRangers

Sans parler de l'Apple TV 4K qui ne fait QUE du Dolby Vision.

Faut se renseigner avant d'affirmer ....
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:16

manuxs a écrit:
jhudson a écrit:Je répète ce que je disais sur un autre topic, le HDR 10 (libre de droit) actuel ne permet pas les nuances qui sont filmés en Dolby vision (sous licence) la chaine doit être respectée, sinon ça ne sert a rien !

Ca sera donc qu'un transcodage et qui transcodage dit perte !

Les UHD en HDR10 sont juste bridés , chose bien sur qu'on évite !

La raison que certains constructeur et éditeur veulent une évolution :le HDR10+ , plus proche du Dolby Vision et surtout libre de droit !

La seule façon de voir domestiquement ce que peux donner le Dolby vision est pour le moment que sur NETFLIX que c'est possible.

Un article qui explique la différence :

http://www.son-video.com/Guides/tout-sa ... ision.html



T'es au courant qu'il y a des Blu-Ray UHD en Dolby Vision depuis un moment ?
Non, il n'y a pas que Netflix qui permette de bénéficier du Dolby Vision.

Moi, Moche et Méchant 1 et 2
Fast and Furious 8
Transformers The Last Knight
Spiderman Homecoming
PowerRangers

Sans parler de l'Apple TV 4K qui ne fait QUE du Dolby Vision.

Faut se renseigner avant d'affirmer ....


Depuis Juin il y a eu le premier titre en Dolby vision.

Ca fait donc dans 6 films sur une 100 aine de sortis en Blu Ray UHD !

Apple TV n'est pas n'est pas une plateforme de streaming, c'est juste un lecteur connectable pour site de Streaming , qu'il soit compatible avec le Dolby Vision ça prouve quoi ? :hein:
Dernière édition par jhudson le 25 Oct 2017 15:36, édité 6 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:46

Quel rapport avec le sujet de départ ????

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 25 Oct 2017 16:04

Salut ici,

Quelqu'un a-t-il testé les diffusions HDR sur Netflix? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Oct 2017 17:28

P.LM a écrit:Salut ici,

Quelqu'un a-t-il testé les diffusions HDR sur Netflix? :wink:


En Dolby Vision pour ma part oui.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Oct 2017 18:00

le loup celeste a écrit:
P.LM a écrit:Salut ici,

Quelqu'un a-t-il testé les diffusions HDR sur Netflix? :wink:


En Dolby Vision pour ma part oui.


Quid des séries/films, please? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:34

P.LM a écrit:
le loup celeste a écrit:
En Dolby Vision pour ma part oui.


Quid des séries/films, please? :wink:


En Dolby Vision en série Star trek : Discovery , les 2 premiers épisodes sont un festival d'effets de lumiére et de reflets en tout genre, on sens que tout a été fait pour en tirer parti

Il y a aussi Okja en film, mais vu que le début pour le moment !

En faite quand le matériel n'est pas compatible Dolby Vision, les séries et films sur Neflix sont lisibles en HDR (HDR 10).
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Oct 2017 21:41

jhudson a écrit:
P.LM a écrit:
Quid des séries/films, please? :wink:


En Dolby Vision en série Star trek : Discovery , les 2 premiers épisodes sont un festival d'effets de lumiére et de reflets en tout genre, on sens que tout a été fait pour en tirer parti

Il y a aussi Okja en film, mais vu que le début pour le moment !

En faite quand le matériel n'est pas compatible Dolby Vision, les séries et films sur Neflix sont lisibles en HDR (HDR 10).


Salut,

J'ai visionné quelques MARVEL HDR; à croire que pour magnifier l'effet HDR, la réalisation en sous sol, dans les égouts, de nuits; bref en zones sombres fait tout pour mettre en exergue le moindre rayon de lumière venu du contre jour.

Voire quelques scènes, toujours de nuit, où les phares des taxis New-yorkais nous en mettent plein la vue, version code/phare.


Vive le marketing ... :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Oct 2017 23:44

P.LM a écrit:
jhudson a écrit:
En Dolby Vision en série Star trek : Discovery , les 2 premiers épisodes sont un festival d'effets de lumiére et de reflets en tout genre, on sens que tout a été fait pour en tirer parti

Il y a aussi Okja en film, mais vu que le début pour le moment !

En faite quand le matériel n'est pas compatible Dolby Vision, les séries et films sur Neflix sont lisibles en HDR (HDR 10).


Salut,

J'ai visionné quelques MARVEL HDR; à croire que pour magnifier l'effet HDR, la réalisation en sous sol, dans les égouts, de nuits; bref en zones sombres fait tout pour mettre en exergue le moindre rayon de lumière venu du contre jour.

Voire quelques scènes, toujours de nuit, où les phares des taxis New-yorkais nous en mettent plein la vue, version code/phare.


Vive le marketing ... :wink:


D'un coté certains personnages comme Daredevil œuvre surtout la nuit et puis vu les budgets ça évite de faire des décors trop complexe dans toute cette obscurité!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Oct 2017 5:51

Ce serait donc le dépt. Low-cost de chez MARVEL qui gère les séries ?! :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 27 Oct 2017 0:09

P.LM a écrit:Ce serait donc le dépt. Low-cost de chez MARVEL qui gère les séries ?! :mdr:


L'accord Netflix/Marvel porte visiblement sur des séries avec de petits budgets, avec en plus un accord avec la ville de New York comme lieu de tournage .

La série Agents of SHIELD bénéficie par contre d'un plus gros budget !

On en parle ici :


En février 2014, la firme s’est effectivement engagée à dépenser 200 millions de dollars en trois ans pour quatre séries (Daredevil, Iron Fist, Luke Cage et Jessica Jones) tournées exclusivement dans la Grosse Pomme, en échange d’un crédit d’impôt attractif. Une sacrée aubaine pour l’emploi local



http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/se ... tage/25387
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Oct 2017 9:11

On s'égare, on s'égare, entre les séries Netflix et le Dolby Vision (même si c'est intéressant) on est bien loin du sujet du post, qu'en pensez-vous ?
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message