Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04, pinou123 et 54 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HELP - Hp in-ceiling dans placo / solution close ?

Message » 26 Oct 2017 13:23

Arrêtez les gars, j'suis déjà tout rose. :oops: :ko:
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 26 Oct 2017 13:51

:ko:
Tant que je vous tiens, j ai récupéré un vieux sub Jamo SW 9000-A avec ampli ( vais peut-être le rendre passif avec un the t.amp E-800 ) sans membrane dans lequel il y avait du Dacron :mdr:
Vais me refaire un petit sub pour les minots avec ...
Cependant j' ai pu lire que l amortissant ne sert strictement à rien dans un Sub ... Je dois en mettre ou pas ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Oct 2017 14:26

Faut-il en mettre, je l’ignore, mais la présence d’un matériau amortissant en grande quantité modifie l’accord, ça, c’est certain.
C’est une façon, d’accroître «virtuellement» le volume de la cavité.
:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Oct 2017 0:20

La suite avec Magnat :

Yes, the damping wool you selected is perfectly okay. Because the speaker cabinet will be a closed box, you should fill the complete air volume of the cabinet with this wool. However, you do not need to stuff it, it is best if the wool is just loosely filling the main parts of the air volume. The wool you found is for 20 liters of air volumes, so for a 40 to 60 liter air volume you would need between 2 and 3 bags per cabinet.

For the shape of the cabinet, we recommend to avoid cubical shapes to reduce inner resonance (standing waves). For the same reason, you should also avoid multiples of one dimension (e.g. 20x40x60). Instead, if you are absolutely free to choose any shape, we recommend to use uneven dimensions. For example you can use the golden ratio (factor of 1.618) to determine the inner size of the cabinet. For example, if you are roughly aiming for 50 liters, set one dimension to your liking (e.g. 23cm) and multiply it by 1.618 to get the other dimensions. For 23cm, this results in 37.2cm and 60.2cm for the inside depth, width and length. This way, you get nicely mixed dimensions. As a result, the cabinet resonances which will not be absorbed by the damping material will be evenly distributed over all frequencies, so their acoustic “damage” is minimized.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Oct 2017 0:59

LOL, belle réponse de Magnat, qui s'occupe vraiment bien de ses clients; c'est pas courant. Ceci dit, pourquoi s'emmerder à créer une boîte alors qu'une charge infinie est parfaitement adaptée et qu'une couverture en dacron suffit à éviter l'entrée des poussières?... :siffle:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Oct 2017 1:31

Oui, chapeau "Magnat" !!! Une réponse aussi personnalisée et "précautionneuse" c'est franchement remarquable. C'est devenu tellement rare de nos jours que l'on pourrait presque parler de miracle. :oldy: :ohmg:
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 27 Oct 2017 11:03

C' est parce que le wookie est poli et demande gentiment :ane: :ane: :ane: Sinon il bascule du coté obscur ! :grr: :mdr:

Effectivement, tout ça pour arriver à une couverture en dacron :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Oct 2017 11:46

Chewee Levelu a écrit:La suite avec Magnat :

For 23cm, this results in 37.2cm and 60.2cm


Depuis le debut j'te l'dis :lol:

IntenseEleven a écrit:je ferai une boite genre 55x45x20 :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Oct 2017 12:26

mais arrête; pas de boîte! :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Oct 2017 13:22

C'est mon faible pour l'inutile :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message