Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 12 Juin 2017 10:46

Si y a upscale à faire pour multisampling, c'est déjà inclus dans les presets 1080p, alors que dans les presets 4K ils ne seront pas activés.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2017 11:39

Bonjour à tous,

Petit retour sur le montage que je viens de terminer pour ma première config Kaz:

Boitier Fractal Core 500, i7-7700k watercooling, 16Go, Z270 Gigabyte et MSI GTX1050Ti, lecteur bluray...

Je viens de tester MKV 4k sur écran 1080 et sur une oled LG en 4K, donc:

Sur full HD, réglage auto sur carte graphique milieu de gamme, aucun souci tout passe trèèèès bien et image splendide

En 4K, re configurer sur sortie 4K, là, les presets en conservant carte milieu de gamme, saccades.... dommage

re config en carte entrée de gamme, là ça passe mais forcément il y a perte et je préfère personnellement l'image délivrée par les presets en full HD

Je n'ai pas essayé ces tests à la maison donc je n'ai pas non plus peaufiné les réglages colorimétriques... Hâte de tous régler.

Mais mon maillon faible sera ma carte graphique... une 1080 plus tard...

Merci Kaz pour tout
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 30 Juil 2017 12:36

Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance pour le mini "Hors Sujet".... :oops:
Est qu'une âme charitable et surtout très (TRÈS) pédagogue aurait quelques minutes à accorder à un type qui est absolument ZÉRO en informatique (là, j'ai déjà du perdre 80% des potentiels postulants aux réponses à ma question... :cry: ) concernant quelques questions sur la configuration d'un pchc sous Kaz 8....tout en sachant que vous allez vous adresser à un type qui est au niveau de la "Dictée Magique " de Texas instrument en ce qui concerne mes compétences.... :-?
J'ai passé plusieurs jours à lire (et à m'en faire saigner les yeux... :mdr: ) les deux principaux (loooooongs...très très loongs )Topics...celui du Software et celui du Hardware...
Mais quand tu bute sur chaque mot technique, même si Google est ton ami...à un moment donné, il faut savoir faire preuve d'humilité et demander un peu de l'aide...
Je ne veux surtout pas polluer le fil de discussion....alors, je tente ma chance.... :(
D'avance, merci à celui qui me prendra sous son aile pour...disons...un petit quart d'heure...et en espérant faire parti des votre dans l'avenir... :friend:
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 30 Juil 2017 18:02

Tu es dans la partie matériel donc tu souhaites monter un pchc ?? C'est la partie la plus simple même pour un débutant. Au pire y en a des tout fait sur le coincoin, ça pullule !!

Ce qui se complique c'est tout le paramétrage du pc. Mais on trouve facilement autour de soi des pers qui s'y connaissent en informatique et qui pourront t'installer la config Kaz.

Tu peux passer par ta région ici: cote-d-azur/ si un gentil forumer de ton coin peut t'aider.


Poses déjà une question.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 30 Juil 2017 18:23

Merci Beaucoup Nonobow pour ta réponse !! :bravo:

Je viens d'être pris en main par "Meep" en mp il y a juste quelques instants...5mn tout au plus..
Faites comme si je n'avais rien dit, comme si je n'étais pas passé par là...je ne veux surtout pas déranger votre topic avec mes questions...je pense qu'il sera à même de répondre aux quelques questions qui me "turlupinent"...du moins, je n'en doute pas... :wink:
Au plaisir de vous rejoindre après avoir élucidé quelques mystères et quelques zones d'ombres... :wink:

En tout cas, je te remercie encore pour ton intervention....c'est cool !! :bravo:
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 31 Juil 2017 9:19

Déjà, quand quelqu'un prend la peine de lire autant de pages avant de poser des questions, ça donne envie de lui répondre, quelque soit son niveau ! Alors n'ais pas peur !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 31 Juil 2017 11:16

sierramike a écrit:Déjà, quand quelqu'un prend la peine de lire autant de pages avant de poser des questions, ça donne envie de lui répondre, quelque soit son niveau ! Alors n'ais pas peur !


Merci beaucoup Sierramike !! :wink:
Je te rassure, je suis dans de bonnes mains en MP.....Meep a déjà bien dégrossis le truc...et m'a emmené à repenser la chose différemment en fonction de mon budget et de mes maigres compétences tout en gardant en ligne de mire mes attentes !! :bravo:

C'est quand même bonnard de rencontrer des types serviables de nos jours et prennent sur leur temps perso pour filer un coup de pate aux petits nouveaux qui sont en train de se noyer.... :ohmg:

Une chose est sûre....pour les gars comme moi...et dieu sait qu'il en existe un paaaaaquet...
(oui, toi derrière ton écran, tout comme moi qui ne capte rien à ce qu'ils racontent depuis 470 pages...)

Le jour ou Kaz se mettra à vendre des petits pc déjà assemblés, testés et fonctionnels...en mode "plug & play"...genre solution clé en main il fera un carton !! :wink:

Tu vois le genre ? :love: ....2 ou 3 configs de toutes prêtes à base de I5 ou I7 ou AMD...à 2 ou 3 tarifs différents....tu clique, tu met dans ton panier...et rideau... :D

.........réveille toi Lucky....ce n'est qu'un rêve.... :wink: (mais qui sait...un jour peut être :love: )

Merci encore à toi en tout cas pour ta gentille réponse, fin du Hors sujet...je ne répondrais plus sur ce fil...(sauf bien sûr si je concrétise le truc) je pense avoir déjà assez dérangé et mis le bord**...on va finir par se faire crier par les admins sinon :D

Excellente journée à vous tous !! :bravo:
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 31 Juil 2017 11:51

il faudra vendre toute la chaine alors, avec le vp ou tv...
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Juil 2017 13:02

Ce serait une excellente idée, je me demande d'ailleurs s'il ne le propose pas deja, posez lui la question !

Cela dit pas besoin de vendre la chaîne complète, un PC assemblé et installé avec une icône sur le bureau permettant de lancer la configuration en un clic, ça aiderait sûrement beaucoup de débutants !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 31 Juil 2017 14:12

Il me semble que Kaz propose justement ce service: https://www.kazcorporation.com/montage-pchc
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2017 14:04

Bonjour,

Ma 6850 vient de me lâcher. Vous me conseillez quoi comme CG?

Ma TV et mon vp sont en 1080p. Une 1050 ti? Ou une ati?

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Sep 2017 22:50

Bonsoir a tous,

j ai installe madvr avec la config Kaz 8

et dans madvr, je me retrouve avec 2 devices, celle de mon projo et une autre , celle de kaz je suppose, et je n arrive pas à supprimer l autre, mais madvr me dit, can't delete active devices, je suis novice et suis perdu.

Merci de votre aide
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:32

Salut les adeptes de la config Kaz,

Je ne suis pas un as de l'informatique mais pour mon premier PCHC qui faisait tourner à l'époque la config Kaz 4 ou 5 (je ne me souviens même plus), j'avais fait cette config :
Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08
Silverstone Lascala LC16B-M - USB 3.0 Edition
Materiel.net Montage
HIS Radeon HD 7750 iSilence 5 - 1 Go (Passive)
Intel Core i5 4570S
MSI H87-G43
Be Quiet Pure Power L8 - 430W
Scythe Shuriken Rev.B
Asus BC-12D1ST
Sandisk SanDisk SSD 7 mm - 64 Go
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

Je suis bien chaud pour update vers la config Kaz VIII. Je suis actuellement en Kaz VI. Partant, j'aimerai la nouvelle config et surtout la faire tourner au max.
Pouvez-vous m'indiquer quelles pièces doivent être changées svp ?

Au passage, si une âme charitable et généreuse se sent de me préciser quel SSD prendre dans mon cas pour avoir un second SSD (mon pc peut il en accueillir plusieurs en même temps ?), j'aimerai avoir une plus grosse capacité et dégager un peu de place sur le 64go.

Merci à tous,
Et big up à Kaz pour la config que j'utilise depuis de longues années avec toujours autant de kiff !
Miims
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Avr 2013 0:18
  • offline

Message » 26 Oct 2017 15:41

Bon allez j'reviens dans la course, qui pour nous rappeler ce qui fonctionne pour un HTPC 4K HDR 2.2 enfin tous le toutim quoi ? les nouveautés AMD sont enfin de retour ? Où mon 4770K voir le 4930K peut encore tenir la longueur ? Quid des GPU je suppose que la mon ancienne R9-290 ne garera rien, mais qui des GPU Version 2017 ?

Oui j'avoue un peut la flemme de relire les centaines de pages que j'ai en retard :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Nov 2017 9:57

Bonjour Gandalflux,

Et bien, pour tout faire tourner impec, un I7 est indispensable. Les nouveaux Ryzen 16 semblent très bien (même mieux qu'un I7) pour une utilisation HTPC (je précise car pour les jeux, c'est peut être pas la même histoire).
Côté CG, une GTX 1060 est le minimum, 1070 pour être plus large et mieux sur les jeux. Les dernières Radeon Véga 56 et 64 sont pas mal (les retours sont plutôt bons en tout cas, je ne les ai pas personnellement testé), mais le rapport qualité/prix ne me semble pas super comparé aux GTX 1060 et 1070 dont elles sont les concurrentes.

Par contre, à mon tour, je me pose deux questions :
_ Avoir deux SSD en RAID 0 présente t il un intérêt en HTPC ?
_ Quid de la fréquence de la RAM : quelle quantité quelle fréquence pour être à l'aise aujourd'hui et demain (donc disons en étant un peu large) sans sur-investir pour autant ?

Je parle d'une utilisation en HTPC uniquement.

Merci par avance pour vos retours.
A+
Guillaume
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message