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Sony VPL-VW5000ES projecteur laser_4K (voir post 1)

Message » 26 Oct 2017 17:57

Tu en parles, tu en parles... mais je ne les ai jamais vu moi :p

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moudugnou
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Message » 26 Oct 2017 18:13

C' est du vrai privé :ane:
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Message » 27 Oct 2017 9:41

Bon, comme promis, hier soir séance de photos en macro au Canon 400D sur l'affichage d'une mire UHD (3840x2160) sur une alternance de points blancs (100IRE) et noirs (0IRE).

J'utilise les mires UHD HDR10 de R. Masciola (en particulier la mire: /Miscellaneous Setup Patterns/Resolution Patterns/Resolution Mix Pattern 1x1)

Image
Image prise dans le coin supérieur gauche de l'écran (on a donc les aberrations de l'optique incluses en prime !)
Le MTF de ce 5000ES n'est pas parfait, loin de la (la surface du pixel noir est bien supérieure à celle du pixel blanc). Mais il possède un MTF quand même très supérieur à celui du 1000/1100ES :o


Image
Vue de très près (toujours prise dans le coin supérieur gauche)
Même si la convergence du panneau bleu n'est pas parfaite, on voit clairement le tissage microfibres de la toile Xtrem transonore sur cette image. Pour rappel, en UHD sur ma base d'image le pixel fait une taille moins de 1mm de coté :hein:

John
Dernière édition par JohnHWman le 27 Oct 2017 11:39, édité 1 fois.
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Message » 27 Oct 2017 11:26

Merci John, très bons résultats, je te mp pour faire un test :wink:

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Message » 31 Oct 2017 19:43

Pour info, la fin de l'installation du 5000ES dans mon placard: post179356789.html#p179356789
Bientôt la suite de mes impressions et réglages sur ce projecteur :)
John
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Message » 02 Nov 2017 13:50

Plus on s´éloigne du centre, plus il faut retoucher les convergences, je pense que c´est pareil pour tous les Sony, pour le mien oui, problème des optiques.
pepet007
 
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Message » 02 Nov 2017 17:01

pepet007 a écrit:Plus on s´éloigne du centre, plus il faut retoucher les convergences, je pense que c´est pareil pour tous les Sony, pour le mien oui, problème des optiques.

C'est un 5000 ES ?
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Message » 05 Nov 2017 2:00

JohnHWman a écrit:Intéressant retour d'expérience Sylvain :)

(C'est un peu HS sur ce sujet quand même...)

Pour mon cas je regarde le Triple Black Velvet venant des USA car il me semble plus efficace pour calmer les reflets de mon écran arrosé par ce 5000ES (en HDR surtout). Je me pose aussi la question du "fpi Protostar" car il est autocollant (pratique pour ma soupente en bois à 35° sur le haut de l'écran!) par contre il est très cher je trouve (27,5€ du m² hors frais de port). Pour info,on trouve le Triple Black Velvet à 5,8€ du m² hors frais de port (25$) sur Ebay : excellent rapport qualité/prix :)
Quel est le tarif au m² du Black Devore ?

fin du HS :hein:
John


Comme montré dans mon test: au niveau absorption et noir: devore et triple black sont kif kif.
Le triple black est plus robuste et moins cher. Le devore est plus léger et plus acoustiquement transparent. :D
Soulnight
 
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Message » 05 Nov 2017 2:01

sylvainsky a écrit:Oui c'est un peu HS... Je te répond juste et après mp si besoin ?.
J'ai payé 230euros pour 10m sur 1m14 de large. frais de port compris. En sachant qu'il y a une remise à 3m puis une autre à partir de 10m donc j'ai eu la grosse remise. Ça revient à 23 euros le mètre sur 1m14... (frais de port compris) tiens en faisant les calculs je me rend compte que c'est cher dis donc lol ! j'ai pas fait attention au prix...
les frais de port sont cher c'est 40£ donc presque 50euros de tête.
ça se commande ici http://www.whaleys-bradford.ltd.uk/silk ... ack-devore
J'ai pas pu comparer au black velvet. Je peux t'envoyer un échantillon de Devore si tu es intéressé mais le black velvet à l'air moins cher pour peut être identique voir mieux ? à voir! niveau réflexion j'ai vraiment rien quand j’envoie de la lumière dessus.

HS Off


Salut Sylvain,
Tu as de quoi faire une mesure avec REW pour regarder à quel point le devore est acoustique?

:D
Soulnight
 
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Message » 08 Nov 2017 6:38

Malheureusement non, je n'ai pas le matériel et surtout pas les connaissances à la maitrise de ce logiciel :cry:
sylvainsky
 
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Message » 08 Nov 2017 16:15

Petite séance du 5000ES sur le dernier bluray 2D de la planète des singes hier soir.

Lecture par l'UDP203 en sortie forcée en 1080p 24/25/50 (à la place du mode 2160p24/25/50 du réglage de la platine par défaut quand le paramètre "Video=Auto").

Avec mes paramètres du 5000ES initiaux suivants :
- Mode : cinéma Film 1
- Température de couleur : D65
- Espace de couleur : Rec709
- Motion flow : bas
- Reality creation : ON
- Contraste : 90
- Lumière : 50
- Laser à 65%
- Laser dynamique : bas

J'ai vérifié l'échelle de gris à l'aide du bluray de mires AVC-HD d'AVS forum.

J'observe alors que les IRE en dessous de 25 sont invisibles (noirs bouchés)
J'observe que les IRE au dessus de 235 sont présents (le blanc à 235 est donc gris - seul le niveau 255 est vraiment blanc)

En conséquence, je corrige les réglages de contraste et de lumière pour obtenir le noir à 16 d'IRE et le blanc à 235 d'IRE :
- Contraste : MAX
- Lumière : 53

Là l'image reprend du contraste de manière significative ! Le bluray de "La Planète des singes : Suprématie" est vraiment parfait pour tester les contrastes intra-image et c'est vraiment impressionnant sur ce projecteur :
--> le bandes noires sont vraiment noires (oui, oui: pas grises),
--> le relief des poils de César (blancs) des singes ressort très finement, comme s'ils étaient vus réellement devant soit !
--> le zones de l'image sombre sont pleines de détails insoupçonnés !

Avec ce projecteur, SONY a clairement fait un très grand bon en avant en terme de rendu d'image Cinéma.
Mon ancien 1000ES faisait vraiment pâle par rapport :o

Il va falloir que je teste également l'échelle de gris en mode HDR10 (mires UHD HDR10) car les valeurs par défaut des paramètre Lumière et Contraste risques d'être à ajuster également !

Suite des réglages à venir donc.

John
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Message » 08 Nov 2017 20:15

Température de couleur : D65, Espace de couleur : Rec709
- Laser à 65% :o :o je pensait qu'avec 10 à 15% sa aurait suffit pour 3.37 m de base
Sauf erreur chez Laric avec 3.6 m de base il se contentait de mettre le laser à 15 %
Grumpt
 
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Message » 08 Nov 2017 20:27

Grumpt a écrit:Température de couleur : D65, Espace de couleur : Rec709
- Laser à 65% :o :o je pensait qu'avec 10 à 15% sa aurait suffit pour 3.37 m de base
Sauf erreur chez Laric avec 3.6 m de base il se contentait de mettre le laser à 15 %

Je n'ai pas encore fait de mesure de luminance de blanc avec ma sonde C6-HDR, j'ai donc réglé la luminance à l'œil en Rec709/D65. En effet, ma toile acoustiquement transparente absorbe pas mal de lumière incidente (des mesures ont été faites par un spécialiste mais je ne préfère pas donner de chiffres ici pour éviter les polémiques ;) )

Normalement, pour ma taille d'image (et en ambiance HC sombre), je devrais avoir 13-14fL (soit 44,5 à 48nits) en réflexion sur ma toile : faut que je vérifie cela :)
Sinon, en HDR, toujours pour mes 3,4m de base, je dois me caler à 29-30fL (soit 99 à 103nits) en mode HDR

John
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Message » 09 Nov 2017 20:05

Bravo pour tes retours, je note en plus ta totale objectivité.
:bravo:
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Message » 09 Nov 2017 20:19

Merci pour ces retours toujours aussi passionnants :thks:
ektor
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