Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, balrog31, brugam, BrunoL, ccguns, domin, gardfield77, Kwak61, neric38, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, ssebs, Thierry.P, wopr, yasathi et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Environnement & Santé

Message » 25 Oct 2017 11:55

Bah ça fait quand même plus d'1 produit bio sur 10 qui n'est pas réellement bio....
kinslayer2
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 12:45

tant que la pluie ne sera pas bio..... :charte:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Oct 2017 13:31

kinslayer2 a écrit:Bah ça fait quand même plus d'1 produit bio sur 10 qui n'est pas réellement bio....

Non l'AB c'est comme le médecin une obligation de moyen pas de résultat.
Ce qui est d'ailleurs en discussion, l'industrie agro souhaiterait que l'agrément soit donner en fonction de test et sans se préoccuper de la production.
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 25 Oct 2017 13:46

Alors il faudra le mettre un peu plus en évidence alors... du coup, si c'est comme les médecins que j'ai dû voir depuis quelques années, sommets de l'incompétence, on est mal barré :o
kinslayer2
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 19:31

Oeufs contaminés au fipronil:

"....Un deuxième lot venant des Pays Bas (environ 48 000 oeufs), portant le code 0 NL 4365101 (donc des oeufs bio) a été mis en vente entre le 19 et le 28 juillet chez Leader Price qui a procédé au retrait des oeufs encore en rayon dès qu'il a eu connaissance d'un risque de contamination. Paradoxalement, on peut remarquer que les oeufs "bios" vendus par ce distributeur avaient été classés premiers au test réalisé par le journal "Que choisir" paru le 28 août 2017 , l'un des critères du test étant l'absence de contaminants comme la dioxine ou des produits vétérinaires, sans spécifier lesquels...." :lol:

(Jeanne Brugère-Picoux, revue AFIS n° 322)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2017 19:47

On en a déjà parlé, mais je la remets ici :

Monoxyde.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:06

Je le dis depuis longtemps, le BIO c'est du grand n'importe quoi depuis pas mal de temps.

Mais comme on est sur un marché à forte croissance, il ne faut pas trop révéler certaine chose :siffle:
(je peux assurer que beaucoup de f&l vendu comme bio ne le sont pas...et souvent par des producteurs bio)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Oct 2017 23:24

Robert64 a écrit:On en a déjà parlé, mais je la remets ici :
Image
A+

:lol: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2017 23:33

Jujulolo est demandé au parloir.
De la viande contaminée à la tuberculose serait en vente dans les supermarchés.
http://www.lepoint.fr/sante/de-la-viande-tuberculeuse-en-vente-dans-les-supermarches-francais-25-10-2017-2167403_40.php
Quel est le risque pour l’homme ?
La réglementation est-elle suffisamment contraignante ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Oct 2017 13:13

Robert64 a écrit:On en a déjà parlé, mais je la remets ici :

Monoxyde.jpg

A+


Et encore, je les trouve en dessous de la réalité dans leurs constats accablants :cry: Ils ne s'en tiennent qu'au monoxyde de dihydrogène liquide. Mais ce produit fait également des ravages à l'état solide dans de nombreuses régions du sud (qu'il soit utilisé seul sur les routes ou en mélange avec le Ricard). En montagne, il est même stocké dans des parcs et les gens qui s'y rendent en ressortent dans bien des cas avec de nombreuses blessures (entorses du genou en tête). Il a, comme l'amiante, un effet catastrophique sur les personnes qui travaillent à son contact. Alors que l'amiante donnait le cancer, le monoxyde de dihydrogène solide tend à donner la connerie.

Par ailleurs, le changement d'état du monoxyde de dihydrogène rend de nombreux logements insalubres.

Mais que faire? J'ai essayé, à titre personnel, et parce que la science, ce n'est pas juste un passe-temps, mais un mode de vie, de substituer l'alcool à ce dangereux composant. Le résultat est... mitigé.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Oct 2017 16:54

Kolian a écrit:Je le dis depuis longtemps, le BIO c'est du grand n'importe quoi depuis pas mal de temps.

Mais comme on est sur un marché à forte croissance, il ne faut pas trop révéler certaine chose :siffle:
(je peux assurer que beaucoup de f&l vendu comme bio ne le sont pas...et souvent par des producteurs bio)

Bah j'aimerais bien en savoir plus, tant qu'à faire, que j'arrête de gaspiller mes thunes chez Ecoplaza ou je ne sais quel autre distributeur qui se fouterait de ma gueule.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 26 Oct 2017 17:19

Joich a écrit:
Robert64 a écrit:On en a déjà parlé, mais je la remets ici :

Monoxyde.jpg

A+

Et encore, je les trouve en dessous de la réalité dans leurs constats accablants :cry: Ils ne s'en tiennent qu'au monoxyde de dihydrogène liquide. Mais ce produit fait également des ravages à l'état solide dans de nombreuses régions du sud (qu'il soit utilisé seul sur les routes ou en mélange avec le Ricard). En montagne, il est même stocké dans des parcs et les gens qui s'y rendent en ressortent dans bien des cas avec de nombreuses blessures (entorses du genou en tête). Il a, comme l'amiante, un effet catastrophique sur les personnes qui travaillent à son contact. Alors que l'amiante donnait le cancer, le monoxyde de dihydrogène solide tend à donner la connerie.
Par ailleurs, le changement d'état du monoxyde de dihydrogène rend de nombreux logements insalubres.
Mais que faire? J'ai essayé, à titre personnel, et parce que la science, ce n'est pas juste un passe-temps, mais un mode de vie, de substituer l'alcool à ce dangereux composant. Le résultat est... mitigé.

Nous avons aussi le cas de l'hydroxyde d'hydrogène. :grad: :ane:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Oct 2017 18:41

kinslayer2 a écrit:
Kolian a écrit:Je le dis depuis longtemps, le BIO c'est du grand n'importe quoi depuis pas mal de temps.

Mais comme on est sur un marché à forte croissance, il ne faut pas trop révéler certaine chose :siffle:
(je peux assurer que beaucoup de f&l vendu comme bio ne le sont pas...et souvent par des producteurs bio)

Bah j'aimerais bien en savoir plus, tant qu'à faire, que j'arrête de gaspiller mes thunes chez Ecoplaza ou je ne sais quel autre distributeur qui se fouterait de ma gueule.



Je ne connais pas chez les bataves.
Tout ce que je sais, ils ont droit dans le conventionnel a des produits totalement interdit en France :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Oct 2017 19:25

Kolian a écrit:
kinslayer2 a écrit:Bah j'aimerais bien en savoir plus, tant qu'à faire, que j'arrête de gaspiller mes thunes chez Ecoplaza ou je ne sais quel autre distributeur qui se fouterait de ma gueule.



Je ne connais pas chez les bataves.
Tout ce que je sais, ils ont droit dans le conventionnel a des produits totalement interdit en France :siffle:

Bah ils ont déjà essayé d'empoisonner toute l'Europe avec le fipronil :roll: :roll:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 26 Oct 2017 19:26

Robert64 a écrit:Oeufs contaminés au fipronil:

"....Un deuxième lot venant des Pays Bas (environ 48 000 oeufs), portant le code 0 NL 4365101 (donc des oeufs bio) a été mis en vente entre le 19 et le 28 juillet chez Leader Price qui a procédé au retrait des oeufs encore en rayon dès qu'il a eu connaissance d'un risque de contamination. Paradoxalement, on peut remarquer que les oeufs "bios" vendus par ce distributeur avaient été classés premiers au test réalisé par le journal "Que choisir" paru le 28 août 2017 , l'un des critères du test étant l'absence de contaminants comme la dioxine ou des produits vétérinaires, sans spécifier lesquels...." :lol:

(Jeanne Brugère-Picoux, revue AFIS n° 322)
A+

J'habite aux Pays Bas, et je n'achète que des oeufs bio depuis bien longtemps. Pour l'instant, personne n'a su répondre à ma question "mais pourquoi des oeufs bio sont concernés, c'est pas censé être interdit ces produits dans le bio?" :wtf: :wtf:
kinslayer2
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message