Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, michael63, mirak, Morganita, symus35 et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

LG UP970 lecteur UHD, compatible Dolby Vision

Message » 23 Oct 2017 20:18

Au final il est bruyant ou pas ce lecteur?
Car les problèmes de certains quant à une lecture des UHD bruyante font peur. Mais est-ce qu'il s'agit de cas isolés?
Car j'aimerais m'équiper d'un lecteur UHD assez rapidement et qu'il soit compatible Dolby Vision (même plus tard) sans vendre un rein pour acheter un Oppo.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Oct 2017 10:53

Ce lecteur n’est pas bruyant, sauf sur certain disques ,j’ai pu le constater sur un BD UHD uniquement d’autres personnes en ont parlé sur ce forum également

Mais perso je pense que c’est anecdotique et qu’il ne faut pas se bloquer là dessus,c’est le seul lecteur compatible DV a ce prix.
Par ailleurs ce problème de bruit doit être imputable à un problème de conception du disque plutôt que du lecteur ,c’est peut être lié à un défaut de pressage du disque.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 26 Oct 2017 23:28

Chez moi avant de me faire rembourser, le bruit était quasi systématique et très audible. Et vu le boucan ce n'était pas du tout anecdotique.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 27 Oct 2017 14:48

C’est le nombre de disques concernés par ce problème de bruit qui est anecdotique et pas le bruit en lui même.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 27 Oct 2017 17:05

AU quebec ils les ont tous retiré du marché en plus de faire du bruit comme vous . au canada et les états unis aussi. ,alors ces un gros probleme et en plus nous avons eu une mise a jour de dolby vision vlas quelques semaines et ils avais des problèmes aussi il ont retirer ,alors a vous de décidé mais pensez y biens avant de l,acheté.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 28 Oct 2017 0:37

Effectivement ce n'est pas du tout rassurant.

Bon ben je vais devoir faire preuve de patience avant de m'acheter un lecteur UHD Dolby Vision pour mon C6V :/
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2017 9:38

jbeau a écrit:AU quebec ils les ont tous retiré du marché en plus de faire du bruit comme vous . au canada et les états unis aussi. ,alors ces un gros probleme et en plus nous avons eu une mise a jour de dolby vision vlas quelques semaines et ils avais des problèmes aussi il ont retirer ,alors a vous de décidé mais pensez y biens avant de l,acheté.


Peut être que LG a oublié de payer les royalties à Dolby car il ne faut pas oublier que les fabriquants qui sortent des lecteurs BD compatibles Dolby Vision doivent payer une licence à Dolby pour chaque lecteur vendu donc c’est peut être la raison pour laquelle les lecteurs ont été retirés de la vente aux USA et au Canada et que la mise à jour Dolby Vision supprimée :ane:

Donc personnellement comme mon lecteur est maintenant compatible Dolby Vision suite à la mise à jour qui a été supprimée depuis,je vais faire gaffe de ne plus effectuer de mise à jour qui risquerai de me supprimer la compatibilité Dolby Vision ,oui je sais je suis un peut parano! :bravo:
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 28 Oct 2017 10:09

Etant donné que les derniers téléviseurs OLED 4K LG sont compatibles DV, je ne pense pas que l'absence de mise à jour DV de ce lecteur soit liée à un problème de royalties.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2017 15:26

cyx a écrit:Salut à tous.
J'envisage de me prendre ce lecteur, une fois la mise à jour Dolby Vision arrivée, mais j'ai une question.

A priori j'ai lu sur le mode d'emploi que le son ne pouvait pas sortir sur l'hdmi 1 et sur l'hdmi 2 en même temps vous confirmez?



oui je confirme c'est l'une ou l'autre mais pas les 2 en même temps.
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline

Message » 21 Nov 2017 0:15

Bonjour,

Quelqu'un possédant ce lecteur a-t-il pu comparer la différence entre du dolby vision et de la HDR10 classique?
Ce lecteur m'intéresse fortement par sa compatibilité Dolby Vision vu que je possède une b6v de chez LG et par son prix (actuellement à 188€ frais de port compris sur amazon.de) cependant d'après plusieurs tests ce n'est pas le meilleur niveau qualité de rendu.
Je me tâte grandement avec le Sony UBP-X800 qui est disponible à 250€ sur amazon.it

Sachant que je n'ai besoin d'un lecteur UHD uniquement pour lire des blu ray et rien d'autre, la partie son sera prise par mon ampli et j'ai une Shield TV et un NAS pour le multimédia.

Edit: J'ai vu cette vidéo qui a l'air pas mal niveau comparatif HDR10 vs Dolby Vision mais le gars utilise un OPPO-203 qui n'est pas du tout dans la même gamme de prix. https://www.youtube.com/watch?v=voePq29-U6M
Dernière édition par mgremont le 21 Nov 2017 0:35, édité 1 fois.
mgremont
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2017 11:32
  • offline

Message » 21 Nov 2017 0:31

mgremont a écrit:Quelqu'un possédant ce lecteur a-t-il pu comparer la différence entre du dolby vision et de la HDR10 classique?

La comparaison me semble une chimère: il n'y a aucune vidéo disponible à la fois dans les 2 non ?
Ou des mires d'étalonnage peut-être.

edit: à ok, la même vidéo lue avec 2 sources, une DV et l'autre non. Je comprends mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Nov 2017 0:38

Le problème est que lui utilise un OPPO-203 qui n'est pas du tout la même gamme que ma cible, mon cas est plutôt un DV sur un lecteur "soi disant" un peu moins bien niveau qualité d'image vs de l' HDR10 sur un lecteur de meilleur qualité.

Bref en faite mon message ne sert pas à grand chose, j'ai commandé les deux lecteurs je vais essayer de faire des tests et voir lequel je préfère :)
mgremont
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2017 11:32
  • offline

Message » 23 Nov 2017 20:13

Le lecteur est à 157€ fdpi sur amazon.de
Perso j'ai craqué. J'espère ne pas avoir de problèmes de bruit pendant la lecture et que la maj DV arrivera un jour.
Juste une question: peut-on choisir de sortir l'image d'un blu-ray en 1080p et celle d'un br UHD en 2160p? (histoire de faire bosser l'upscaling de ma TV et pas celui du lecteur).
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Nov 2017 3:26

Bon, marre de ce lecteur avec son bruit et la mise à jour DV qui n’arrive pas. J’ai sauté le pas en passant au Oppo 203 multizone ! Ça se mariera bien avec mon G6V !
Maskman
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Mai 2007 14:52
  • offline

Message » 02 Déc 2017 19:22

Quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur paramétrage avec ce lecteur? (24hz ou 50hz, YCbCr ou RGB...)
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray