Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, Manson79 et 1474 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Message » 26 Oct 2017 9:58

Moi perso j ai fais confiance a Hdtvtest et Rtings et j en suis tres satisfait.
Et il hesite avec une dalle oled LG 2017 et le sony.

Les points que tu soulignes concerne surtout les dalles 2016 .
LG a quand meme estompé et amelioré quelques points sur les versions 2017.
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 26 Oct 2017 16:29

benhur_C6 a écrit:
AlexScan a écrit:
Tu a vu tourner de Sony A1 ou Pana EZ en condition réel (c-a-d hors magasin) ?

Même si ton G6 est supérieur à mon C6 il n'arrive pas au niveau des japonais, après je suis conscient que tu puisse faire des concession pour avoir la 3D, parce que tes arguments de "facilité et d'intégration" je ne vois pas ou les LG sont supérieurs au autres ... je dirai que c'est pire je n'ai jamais passé autant de temps à régler une TV !


mon G6 ????
Je ne sais pas ou tu as pu lire que j'avais un G6 ??? J'ai un 55C7V, pas de 3D, et avec tous les améliorations apportées par LG aux modèles 2017. :wink:
Pour la "facilité d'utilisation" c'est simple, tu mets un A1 avec android 7 et un LG avec webos 3.5 cote à cote, et tu verras celui qui répond le plus et qui est le plus pratique à utiliser.
En ce qui concerne la facilité d'intégration dans un intérieur, le A1E est incliné, le C7 non.


Autant pour moi j'ai confondu avec un autre forumeur, mettez votre matos dans votre signature ça facilite les choses quand même ...

Oui le Web OS est plus rapide je l'ai à la maison, mais Android a bcp plus de fonction, même rien à voir de ce coté, donc pour moi c'est "match nul" ... et d'ailleurs ce n'est pas un critère à mes yeux pour le choix d'une TV orienté HC.

L'inclinaison ca reste un défaut en effet, mais perso j'aurai bricolé un truc pour le mettre droit, il y a un pas de vis prévu une vis-crochet derrière le A1 ... et puis sinon il y a les Pana EZ qui sont droit ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2017 16:34

Raymario a écrit:Moi perso j ai fais confiance a Hdtvtest et Rtings et j en suis tres satisfait.
Et il hesite avec une dalle oled LG 2017 et le sony.

Les points que tu soulignes concerne surtout les dalles 2016 .
LG a quand meme estompé et amelioré quelques points sur les versions 2017.


Ben même pas justement les points que je souligne sont toujours des défauts sur les 2017, à part le bruit/macroblocking trop présent je te l'accorde c'est mieux qu'avant.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Oct 2017 12:14

Ba ecoute je suis bien placé pour en parler car je possede un Lg oled de 2017.

Je sais a quoi ressemble de la posterisation et sincèrement je n ai pas grand chose a dire a ce niveau par rapport a certaine video que j ai pu voir montrant le phenomene sur une dalle lg 2016.

Le macroblocking n est visible que sur des chaines ou la diffusion est de mauvaise qualité,pas sur que le Sony fasse mieux !

Ensuite depuis la mise a jour les artefacts sont beaucoup moins visibles, d ailleurs je dois pousser l antisaccade a 7-8 pour commencer a en voir de temps en temps et encore !

Enfin voila , nous avons bien compris que tu etais tres decu des LG 2016 et c est vraiment dommage pour toi, mais sincèrement la serie 7 de LG cette année est bien meilleure quoi que tu puisses dire .

Je pense que tu aurais eu des choses a redire sur le Pana ou le Sony car ils ne sont pas exempt de défauts non plus.
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 27 Oct 2017 14:36

Vu la différence de prix (65" C7 = 55" A1), il est difficile de justifier l'achat du Sony si utilisation murale et avec système HC ou HiFi externe.
Sur un meuble, ou sans autre système de son, la différence n'est plus aussi marquée.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 28 Oct 2017 9:33

Les lg oled sont très bien, sauf pour le truemotion ou c'est un peu moin bon. Après perso j'ai un pc branché en 1080p à 60 hz sur la mienne (lg fhd de 2017) et ça arrange beaucoup de chose.

Par exemple si j'utilise netflix depuis la tv j'ai beaucoup de dédoublement d'image comme au ciné, avec le pc trois fois moin. Le true motion fait guère mieux.

Deuxièmement je compte commander un mcable pour encore améliorer tout ces points.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 28 Oct 2017 19:25

Raymario a écrit:Ba ecoute je suis bien placé pour en parler car je possede un Lg oled de 2017.

Je sais a quoi ressemble de la posterisation et sincèrement je n ai pas grand chose a dire a ce niveau par rapport a certaine video que j ai pu voir montrant le phenomene sur une dalle lg 2016.

Le macroblocking n est visible que sur des chaines ou la diffusion est de mauvaise qualité,pas sur que le Sony fasse mieux !

Ensuite depuis la mise a jour les artefacts sont beaucoup moins visibles, d ailleurs je dois pousser l antisaccade a 7-8 pour commencer a en voir de temps en temps et encore !

Enfin voila , nous avons bien compris que tu etais tres decu des LG 2016 et c est vraiment dommage pour toi, mais sincèrement la serie 7 de LG cette année est bien meilleure quoi que tu puisses dire .

Je pense que tu aurais eu des choses a redire sur le Pana ou le Sony car ils ne sont pas exempt de défauts non plus.


Ok si tu le dit, je n'ai pas vu de 2017 avec la dernière MAJ.

Donc pour toi ton LG est équivalent au Sony et Pana, j'aimerai bien voir ça ... parce vu le gap à franchir entre mon C6 et les A1/EZ1000 (que j'ai vu tourner en bonne condition, pas en magasin sur des démos UHD) ... ça voudrait dire que LG est revenu en 6 mois avec une petite MAJ au même niveau que les japonais ?

... j'y crois pas une seconde ... mais bon tous le monde peut se tromper !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Oct 2017 20:00

J’ai fait divers commerçants pour voir ces 2 oled.

Les vendeurs donnent tous le même classement des oled soit :

1.Sony
2. Pana
3. Philips
4. Lg

Alors que les tests sur internets donnent tous ces écrans dans un mouchoir de poche :(

Pour les prix je peux avoir les Sony 55 pouces et le Pana 950 pour Frs 2.999, les Philips 9002 et le lg c7 pour Fr. 1.999.

Vu la difficulté de faire des tests valablent dans les magasins grand public j’ai quand même fait mon petit classement qui arrive comme celui des vendeurs.

Par contre je n’ai malheureusement pas pu faire des tests avec les chaînes du câble ce qui est important pour moi.

Par contre, je ne comprend pas trop cette grande différence de prix qui me fait vraiment hésiter à prendre la Sony ou la Pana.

Est-ce que je serai déçu avec le lg car j’ai eu pas mal de Sony avant ?

Et pourquoi cette baisse de prix rapide sur LG et Philips et pas sur Sony ?
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Oct 2017 21:18

AlexScan a écrit:
Raymario a écrit:Ba ecoute je suis bien placé pour en parler car je possede un Lg oled de 2017.

Je sais a quoi ressemble de la posterisation et sincèrement je n ai pas grand chose a dire a ce niveau par rapport a certaine video que j ai pu voir montrant le phenomene sur une dalle lg 2016.

Le macroblocking n est visible que sur des chaines ou la diffusion est de mauvaise qualité,pas sur que le Sony fasse mieux !

Ensuite depuis la mise a jour les artefacts sont beaucoup moins visibles, d ailleurs je dois pousser l antisaccade a 7-8 pour commencer a en voir de temps en temps et encore !

Enfin voila , nous avons bien compris que tu etais tres decu des LG 2016 et c est vraiment dommage pour toi, mais sincèrement la serie 7 de LG cette année est bien meilleure quoi que tu puisses dire .

Je pense que tu aurais eu des choses a redire sur le Pana ou le Sony car ils ne sont pas exempt de défauts non plus.


Ok si tu le dit, je n'ai pas vu de 2017 avec la dernière MAJ.

Donc pour toi ton LG est équivalent au Sony et Pana, j'aimerai bien voir ça ... parce vu le gap à franchir entre mon C6 et les A1/EZ1000 (que j'ai vu tourner en bonne condition, pas en magasin sur des démos UHD) ... ça voudrait dire que LG est revenu en 6 mois avec une petite MAJ au même niveau que les japonais ?

... j'y crois pas une seconde ... mais bon tous le monde peut se tromper !
Bon messieurs comment on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis après avoir eu le LG 65 pouces 950 le 960 avança puis le 65 B6 puis récemment le 65 B7 je suis passé sur le 65 Sony A1 alors effectivement LG a fait de gros progrès le gap est vraiment important entre la B6 et la B7 mais il y a pas photo le Sony 65 A1 va beaucoup plus loin en terme de traitement et même le hdr qui est soi-disant moins lumineux je le trouve beaucoup plus c'est juste hallucinant....

PS: alexscan avait raison sur pas mal de points...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 28 Oct 2017 21:20

Ah oui j'ai oublier de dire que j'avais fais la dernière mise à jour de LG.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 28 Oct 2017 22:04

je veux bien croire que la 55A1 soit supérieure mais comment la conseiller alors que la 65b7v/c7v doit être dans la même gamme de prix ?
thomas_price
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Juil 2017 10:06
  • offline

Message » 28 Oct 2017 22:45

thomas_price a écrit:je veux bien croire que la 55A1 soit supérieure mais comment la conseiller alors que la 65b7v/c7v doit être dans la même gamme de prix ?
Elle est plus chère mais elle est vraiment meilleure .... Et je peux vous dire que j'ai pris le temps vu que j'ai gardé assez longtemps toutes ces TV pour les comparer

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 29 Oct 2017 16:29

yabou a écrit:Bon messieurs comment on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis après avoir eu le LG 65 pouces 950 le 960 avança puis le 65 B6 puis récemment le 65 B7 je suis passé sur le 65 Sony A1 alors effectivement LG a fait de gros progrès le gap est vraiment important entre la B6 et la B7 mais il y a pas photo le Sony 65 A1 va beaucoup plus loin en terme de traitement et même le hdr qui est soi-disant moins lumineux je le trouve beaucoup plus c'est juste hallucinant....

PS: alexscan avait raison sur pas mal de points...


Ok merci de me donner raison mes yeux marche encore assez bien alors ... toi qui a eu autant de OLED en si peu de temps ! (qu'est ce que tu fait avec tes TV, moi je ne sais pas :siffle: )

Après la dernière MAJ des LG à certe améliorer les choses et le prix reste avec l'ODR en ce moment vraiment plus attractif.

@mano07ch

Donc tu a deux choix à faire si tu veux de l'OLED, l'excellent rapport Q/P des LG tous en sachant qu'il faut vivre avec les petits défauts persistant, ou alors avoir "Le Top" mais payer le prix fort, mention plus pour le EZ1000 perso, mais le A1 reste juste derrière, ça se joue sur des petits détails.

Avec ton budget maxi je partirai sur un 65B7 perso, la taille est irremplaçable pour l'immersion.
Dernière édition par AlexScan le 30 Oct 2017 11:40, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2017 22:08

yabou a écrit:Bon messieurs comment on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis après avoir eu le LG 65 pouces 950 le 960 avança puis le 65 B6 puis récemment le 65 B7 je suis passé sur le 65 Sony A1 alors effectivement LG a fait de gros progrès le gap est vraiment important entre la B6 et la B7 mais il y a pas photo le Sony 65 A1 va beaucoup plus loin en terme de traitement et même le hdr qui est soi-disant moins lumineux je le trouve beaucoup plus c'est juste hallucinant....

PS: alexscan avait raison sur pas mal de points...


y'avait clairement pas photo !
Bon choix
;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 30 Oct 2017 11:35

Moi j ai pris cette tv pour le Dolby vision ,les 4 ports hdmi 4k 60hertz et surtout l input lag a 21ms et le mode jeu hdr qui est juste fabuleux sur ps4 pro .
Et sincèrement en therme de tarif , entre un 65b7 et 55A1 , la question ne devrait meme pas se poser .
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message