Partageons nos expériences et ressentis...
Je commence : qui arrive à reproduire "no one " d'Alicia Keys en profitant d'un grave contrôlé et poli ?

|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, dje69r, gregdu14, Patrice75015, syber, ti_punch, viv54 et 35 invités
Gégémicro a écrit:Je commence : qui arrive à reproduire "no one " d'Alicia Keys en profitant d'un grave contrôlé et poli ?
Gégémicro a écrit:Quel modèle de casque ?
Gégémicro a écrit:Est-ce que certains d'entre vous n'ont jamais été surpris par la propreté et l'analyse de l'infra grave d'un casque à 2-300€ par rapport à leur système composé d'enceintes valant souvent plus de 5000 € ?
Pirotto a écrit:Dans un autre genre, le morceau Tiger de Paula Cole comporte des basses assez dantesques qui descendent vraiment très bas, chez moi le sub éteint, je ne les entends pas.
Pio2001 a écrit:Sennheiser HD600. Je trouve qu'il a un grave ni trop fort ni trop faible. Sur ce test, il coupe vers 28 / 26 Hz : https://www.youtube.com/watch?v=M8gjsefNYpE
J'ai aussi un Beyer DT880, que je trouve un peu moins équilibré dans le grave (bien que sur le banc de mesure, il ait un grave complètement plat et qui descend plus bas que le HD600). Ce dernier coupe vers 22 hz sur le même test.
maxitonic a écrit:Un traitement des angles de la pièce n'est pas forcément cher et compliqué, je pourrai joindre quelques photos de solution simples et actives (je veux dire efficaces sur le haut grave).J'insiste sur le fait qu'il faut regarder ce qu'on peut faire dans les ANGLES et COINS, l'effet est décuplé!
qmsqts a écrit:Avant de tester le matériel testons nos oreilles , hoùlà surprise![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=njdAVofd-AE
maxitonic a écrit:@Rif-hifi=
Quelques exemples de ce qu'on peut faire:
-caisson amortissant en dessus d'un meuble haut (caisson en mousse(blanche) , à l'intérieur, revêtir au moins 2 cotés sur les parois planes)
-dièdres en mousse (blanche) a caser en haut dans les angles autour de la pièce là ou on peut
-utilisations de caissons a bouteille en polystyrène . sous le piano . dans les angles hauts là ou on peut . sous le canapé
-utilisation d'un meuble à CD's qui ne coute presque rien,comme multicaissons pour amortir le flutter
Le plafond est traité en plénum.
|
Retourner vers Discussions Générales |