Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HICOCO, J-C.B, jcg74, Mr Moon, PETOIN Dominique et 43 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Pav SEOS 30, hp skytone 2252h 2x2265h, enceintes en béton

Message » 28 Oct 2017 19:57

C'est mieux oui :wink: ensuite perso je préfère voir les courbes de disto non pas en pourcentage mais en dB avec une échelle peu dilatée :wink: quel a été ta procédure pour la calibration SPL ?

Ensuite avec un 12" 18s je mesure les même perf de disto a 115dB :mdr:


chez 18s il te font même le tetracoil maintenant :mdr:

http://www.eighteensound.com/Products/A ... /15tlw3000
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Oct 2017 20:32

thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2017 21:07

C'est cocasse je suis allé sur le site Skytone et j'ai demandé l'avis d'un Pro sur le B&C DE250 dont les mesures sont un copier/coller de B&C, voici sa réponse.

Salut, Non B&C ne fait pas fabriquer en Chine par contre il y a pas mal de copies en Chine, ceux qui ce sont fait enfler en achetant des copies pensent peut etre que s'etaient les bons et qu'ils sont fabriqués en Chine. J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles et pas seulement le DE250 et même des JBL.

Sonovente utilise bien des copies chinoises du LG18G401 de RCF pour leurs Elokance, pour les avoir ecouté il y a le look mais pas le son, une grosse merde.

Le pire s'est qu'en fonction du "profil" de client a qui ils ont affaire, ils les vendent pour du RCF.

J'ai un client qui est passé avec un jour pour acheter des LF18G401 en apportant un HP de Sonovente et me disant "je ne veux pas le même".

Quand je lui ai dit que c'était pas un RCF qu'il avait mais une copie il a été faire un scandale chez Sonovente qui s'est excusé en disant que cela devait être une erreur du magasinier (pratique).

Mais pour un qui s'en rend compte, il y en a combien qui passent ?


çà laisse pantois :-?

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2017 21:55

:o :lol: :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Oct 2017 23:54

Skytone c’est de la contrefaçon flagrante B&C/JBL/Crest………Ils n’ont peur de rien on peut acheter leurs produits sur Alibaba, mais vendre sous la référence JBL et Cie c’est vraiment nous vendre des vessies pour des lanternes.

Très probable que la texture de la membrane, la qualité de la bobine et les colles employées soient bien inférieures à l’origine.

Cependant en produit Chinois on peut avoir de bonnes surprises.
il y avait MUSIC FORCE à Poissy qui importait des produits de BOKE Audio notamment.

Les amplis « Music Force » la gamme MP 400/800/1200, la marque Italienne de sono LEM vendait les mêmes, et ces amplis faisaient le job, je ne les ai jamais fumé et ils tournent encore en soirée……..et aussi les ampli Beta3.

De chez MF j’ai monté un caisson double 15 pouce avec des HP de chez eux qui venaient de chez SENON AUDION le PA15220 http://www.senonaudio.com/proshow.asp?product_id=1428.
Leur saladier ressemble étrangement à ceux d’Athom……..Certes les spec sont fausses 25Hz à 4Kh…plus probablement 45Kz à 1Kz mais dans cet usage çà cognait très fort et çà prenait les 600 wts sans casse, au tarif ou s’était vendu parfaitement honnête (de mémoire 160€ 1 acheté/1 gratuit).

Jean le gérant de Music Force se faisait descendre régulièrement sur AF pourtant sans rivaliser avec Beyma/RCF….ses produits n’étaient pas si mauvais, et loin devant la daube IBIZA par exemple. De plus à l’époque RCF avait été racheté par Mackie il me semble, çà a été un gros merdier.

Dans le même style on a eu AG Audio connu sous le pseudo Sonark (Arthur Félix), C2R Audio (dissidents AG Audio) qui existe toujours et pourtant produits pur Chinois.

Donc Skytone ce doit fonctionner, mais comme les marques Européennes et Ricaines réputées, j’en doute.

Pour ceux qui souhaiteraient faire leur propre proto de Haut Parleur, en sous traitant Chinois connus vous pouvez visitez le net, UKM Speaker Cone, et PO YUN Electronics (Voice coil) pour les bobines, qui je ne serais pas surpris approvisionnent sur cahier des charges des grandes marques de HP...........

La mondialisation quoi…… :x

18’s
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2017 4:13

wakup2 a écrit:C'est mieux oui :wink: ensuite perso je préfère voir les courbes de disto non pas en pourcentage mais en dB avec une échelle peu dilatée :wink: quel a été ta procédure pour la calibration SPL ?

Ensuite avec un 12" 18s je mesure les même perf de disto a 115dB :mdr:


chez 18s il te font même le tetracoil maintenant :mdr:

http://www.eighteensound.com/Products/A ... /15tlw3000



pour la calibration du spl du micro UmK-1 j'ai suivi la procédure fourni avec le micro : https://www.minidsp.com/applications/ac ... p-with-rew

Pour les mesures : la distorsion est, je pense plus base en réalité. L 'ampli utilisé été réellement mauvais tu peut enlever au moins 0.1% sur tte la bande. Le micro n'est pas non plus réputé pour la qualité de ces mesures de distorsion.

magnifique le tetracoil !! :bravo:
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Oct 2017 4:29

18s a écrit:
Très probable que la texture de la membrane, la qualité de la bobine et les colles employées soient bien inférieures à l’origine.


Oui en supputant que les chinois ne savent pas fabriquer du papier est de la colle !!!! Ta peut être raison. Non bon mais sans déconner faudrait arrêter de les prendre pour des imbéciles. :thks:

En 2016 les chinois ont déposés plus de 1 million de brevets les américains à peine 550k
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Oct 2017 11:45

Globulelg,

Loin de moi cette hypothèse de penser que ce sont des crétins, malheureusement !! :x

Notre cupidité leur a permis de gagner un siècle de recherches et développements et aucun doute qu’en deux générations ils nous aient égalé dans certains domaines.

Un des Airbus que nous leur avions vendu avait simplement disparu de la circulation aérienne, probablement en pièces détachées pour le copier, d’ailleurs leur moyen courrier lui ressemble étrangement……..On est con, tant pis pour nous !! :ko:

Alors pour copier des HP et amplis je leur fais confiance, une fois les pièces mécaniques modélisées et la texture de l’équipage mobile décortiqué aucun doute qu’ils obtiennent quelque chose proche de l’original.

Le problème en Chine est qu’il y a de tout et n’importe quoi, de l’excellence comme du low cost et on ne peut pas dire qu’en regard des moules et des machines numériques actuelles, que les copies que tu as importés soient soignées…..Le juge de paix serait de monter un original et ta copie et de mesurer jusqu’à la casse.
:roll:
Des Européens comme Béhringer (Music groupe) l’on bien comprit en ayant sur place leur propre usine.
En soit ce n’est pas que les Chinois pratiquent l’espionnage industriel qui est condamnable, tous les pays le font, mais ce manque d’imagination en répliquant systématiquement les produits existants jusqu’à leur aspect originel.

La lutte contre la contrefaçon en Europe est une blague, il suffit de surfer sur le site Alibaba……Vivement le revenu universel car à ne plus produire chez nous nous serons bientôt tous à pôle emploi…… :friend:

18’s
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2017 15:39

Il faudrait que l'excellent Pascal Vorreux (PVRX) mesure un ce ces 2262 Skytone et JBL avec sa charge en béton, pour en avoir le coeur net.

Pour la mesure de distorsion à fort SPL, penser à régler le gain du préampli micro le plus faible possible; à 60dB de gain la distorsion du préampli est souvent assez élevée. A 40dB de gain, c'est 10X moins de disto.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 09 Nov 2017 18:00

c'est un bon candidat pour une solution asservie en enceinte close de salon...
volume 75L: 110dbSPL , f-3@33hz avec un ampli 200Watts/6ohms (50VoltsPeak)
un bms 12s305 sortirait 107db avec une f-3@35hz, mais selement 65W nécessaire,
(en restant dans les xmax)
il faut que j'accélère les amplis et je te contacte :bravo:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message