Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1264 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes PROSODIA

Message » 28 Oct 2017 16:38

Bonjour,

A-t'on plus d'infos aujourd'hui sur la nouvelle Bora avec HP de 20 ?
Date de sortie ?
Je m'apprête à changer mes moniteurs actuels, mais pourrais attendre si la nouvelle Prosodia ne se fait pas trop...attendre !
Merci.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 29 Oct 2017 4:45

Nous avons livrés 12 pièces pour une application de renforcement sonore de HQ cet été, mais c'était une cde spéciale... pour la version de série, il faudra encore attendre un peu je pense ...


jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 29 Mar 2021 15:14

La marque Prosodia est-elle toujours vivante? Il ne semble plus y avoir de mise à jour des sites et des produits.
baocrazy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Juin 2009 6:31
Localisation: Yvelines Sud - Limite Eure et Loir
  • offline

Message » 29 Mar 2021 18:43

Site web ko, àma le fabricant a mis la clé sous la porte...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Mar 2021 18:53

C'est très regrettable, c'étaient de très bonnes enceintes actives.
J'avais écouté la petite Bora, une enceinte compacte bi-amplifiée avec un Hp coaxial de 15 cm, vraiment excellent pour la taille de l'enceinte.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 29 Mar 2021 20:49

tovarich007 a écrit:C'est très regrettable, c'étaient de très bonnes enceintes actives.
J'avais écouté la petite Bora, une enceinte compacte bi-amplifiée avec un Hp coaxial de 15 cm, vraiment excellent pour la taille de l'enceinte.


C marrant, a te lire tu as tout écouté ..tu as de la chance, on t'envie
Sur chaques posts c'est " j'avais écouté xxx " suivis d'une opinion
J'ai rarement lu un forumeur ayant ecouté tant de modeles d'enceintes, d'ampli, de dac ... que toi

C'est ton métier? Tu habites dans une ville ou tous les modeles sont présents? Comment tu fais?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 29 Mar 2021 21:26

ha oui bon bah c'est vraiment dommage , les zéphyrs étaient vraiment vraiment de bonnes enceintes , beaucoup trop cher , les bora bof un peu plus de grave mais l'aigu beaucoup moins beau à mon gout. :bravo:
Moi en tous cas je les ai comparées avec des Génelec de même niveau de prix et caractéristiques équivalentes et les zéphyr étaient largement au dessus . :friend:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 29 Mar 2021 22:19

tonylb a écrit:
tovarich007 a écrit:C'est très regrettable, c'étaient de très bonnes enceintes actives.
J'avais écouté la petite Bora, une enceinte compacte bi-amplifiée avec un Hp coaxial de 15 cm, vraiment excellent pour la taille de l'enceinte.


C marrant, a te lire tu as tout écouté ..tu as de la chance, on t'envie
Sur chaques posts c'est " j'avais écouté xxx " suivis d'une opinion
J'ai rarement lu un forumeur ayant ecouté tant de modeles d'enceintes, d'ampli, de dac ... que toi

C'est ton métier? Tu habites dans une ville ou tous les modeles sont présents? Comment tu fais?

Il y eut sur ce forum Noir qui rentrait sa centième paire d'enceintes...
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 29 Mar 2021 22:58

tonylb a écrit:
tovarich007 a écrit:C'est très regrettable, c'étaient de très bonnes enceintes actives.
J'avais écouté la petite Bora, une enceinte compacte bi-amplifiée avec un Hp coaxial de 15 cm, vraiment excellent pour la taille de l'enceinte.


C marrant, a te lire tu as tout écouté ..tu as de la chance, on t'envie
Sur chaques posts c'est " j'avais écouté xxx " suivis d'une opinion
J'ai rarement lu un forumeur ayant ecouté tant de modeles d'enceintes, d'ampli, de dac ... que toi

C'est ton métier? Tu habites dans une ville ou tous les modeles sont présents? Comment tu fais?


:charte: :charte: si tu pouvais ne pas faire un tel procès d'intention à Tovarich007 se serait bien... ça te gêne qu'il s'intéresse de près aux enceintes professionnelles de monitoring ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2021 5:29

haskil a écrit:
tonylb a écrit:
C marrant, a te lire tu as tout écouté ..tu as de la chance, on t'envie
Sur chaques posts c'est " j'avais écouté xxx " suivis d'une opinion
J'ai rarement lu un forumeur ayant ecouté tant de modeles d'enceintes, d'ampli, de dac ... que toi

C'est ton métier? Tu habites dans une ville ou tous les modeles sont présents? Comment tu fais?


:charte: :charte: si tu pouvais ne pas faire un tel procès d'intention à Tovarich007 se serait bien... ça te gêne qu'il s'intéresse de près aux enceintes professionnelles de monitoring ?


Je ne fait pas de proces d'intention a qui que ce soit , je suis juste étonné de decouvrir des personnes qui on tant ecouté de materiel donner leur opinion sur tout , pas toi? Mais il a surement une explication crédible . Il passe peut etre tout son temps libre a parcourir la france et ecouter du materiel hifi, pourquoi pas .. n'empeche que je m'en étonne , ca te gene?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Mar 2021 7:23

tonylb a écrit:
haskil a écrit:
:charte: :charte: si tu pouvais ne pas faire un tel procès d'intention à Tovarich007 se serait bien... ça te gêne qu'il s'intéresse de près aux enceintes professionnelles de monitoring ?


Je ne fait pas de proces d'intention a qui que ce soit , je suis juste étonné de decouvrir des personnes qui on tant ecouté de materiel donner leur opinion sur tout , pas toi? Mais il a surement une explication crédible . Il passe peut etre tout son temps libre a parcourir la france et ecouter du materiel hifi, pourquoi pas .. n'empeche que je m'en étonne , ca te gene?


Bien sur que si... la façon dont tu t'exprimes le démontrait... et ton explication le confirme... Tu fais un procès d'intention à Tovarich007.

Tovarich007 n'a pas d'explication crédible à te fournir : ses propos sont crédibles. Il sait de quoi il parle...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2021 10:00

haskil a écrit:
tonylb a écrit:
Je ne fait pas de proces d'intention a qui que ce soit , je suis juste étonné de decouvrir des personnes qui on tant ecouté de materiel donner leur opinion sur tout , pas toi? Mais il a surement une explication crédible . Il passe peut etre tout son temps libre a parcourir la france et ecouter du materiel hifi, pourquoi pas .. n'empeche que je m'en étonne , ca te gene?


Bien sur que si... la façon dont tu t'exprimes le démontrait... et ton explication le confirme... Tu fais un procès d'intention à Tovarich007.

Tovarich007 n'a pas d'explication crédible à te fournir : ses propos sont crédibles. Il sait de quoi il parle...


Bien sur que non, c'est toi qui me prete une intention , comme a ton habitude
Moi je suis surpris de lire des gens qui semble avoir ecouté a peu pret tout.. Sur énormement de post, je lis une personne poser son avis sur une enceinte, un ampli etc ..je m'interroge du comment est ce faisable? Je cherche a séparer l'affabulation ( si si ca existe) des vrai avis circonstanciés

La reponse est peut que c'est son metier que d'ecouter des enceintes, c'est peut etre aussi sa passion que de parcourir tout les magasin et passer ses journées a écouter, ou bien tout simplement qu'il change regulierement son materiel .. j'en sais rien a vrai dire , il répondra tout seul et j'en serait ravis, libre a moi d'y consacrer une credibilité , mais y arrive un momment ou on a quand le meme le droit de s'interroger ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Mar 2021 19:16

tonylb a écrit:
haskil a écrit:
Bien sur que si... la façon dont tu t'exprimes le démontrait... et ton explication le confirme... Tu fais un procès d'intention à Tovarich007.

Tovarich007 n'a pas d'explication crédible à te fournir : ses propos sont crédibles. Il sait de quoi il parle...


Bien sur que non, c'est toi qui me prete une intention , comme a ton habitude
Moi je suis surpris de lire des gens qui semble avoir ecouté a peu pret tout.. Sur énormement de post, je lis une personne poser son avis sur une enceinte, un ampli etc ..je m'interroge du comment est ce faisable? Je cherche a séparer l'affabulation ( si si ca existe) des vrai avis circonstanciés


La reponse est peut que c'est son metier que d'ecouter des enceintes, c'est peut etre aussi sa passion que de parcourir tout les magasin et passer ses journées a écouter, ou bien tout simplement qu'il change regulierement son materiel .. j'en sais rien a vrai dire , il répondra tout seul et j'en serait ravis, libre a moi d'y consacrer une credibilité , mais y arrive un momment ou on a quand le meme le droit de s'interroger ..


Tu vois bien que si : tu lui fais un procès d'intention. Je n'interprète pas tes propos : je les lis. Tu n'as pas l'air de savoir ce que veut dire "procès d'intention".
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2021 9:56

Cher Tonylb, juste une petite mise au point.

Cela fait plus de 40 ans que j'écoute du matériel, pas toujours de façon approfondie et je le précise dans ce cas.

Je suis très loin d'avoir tout écouté, ça ne m'intéresse d'ailleurs pas de multiplier les petites écoutes, car j'ai appris au fil des ans à me méfier de nos impressions subjectives si "variables" et sujettes à de multiples biais cognitifs, culturels ou psycho acoustiques. Et je suis convaincu, expérience, échanges et lectures à l'appui, de l'importance fondamentale de l’acoustique sur le résultat.

Je m'intéresse en effet de près au matériel pro et aussi aux petites firmes de qualité françaises, pro ou non.
Mon écoute de la petite Prosodia n'a pas été très longue mais effectuée dans de bonnes conditions acoustiques et de placement, avec des musiques que je connaissais bien ; aucun doute que cette enceinte est très bonne pour sa taille et son prix. Il est évident que cette firme fait (ou faisait si elle a disparu) du très bon travail et que son concepteur a de solides connaissances et de l'expérience.

Maintenant il vaudrait justement mieux revenir à Prosodia qui est l'objet de ce fil, et essayer de vérifier quelle est la situation de cette firme.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 31 Mar 2021 13:00

Merci pour ta réponse, 40 ans d'ecoutes, je comprends mieux pourquoi tu ecrit souvent t j'ai ecouté telles enceintes , ou tel.ampli... et que j'en vienne a me demander comment est ce possible? en 40 ans, ca fait donc un grand nombres d'ecoutes , ca s'explique

Tu vois haskil, ton interpretation des posts est bien souvent a coté de la plaque :siffle: .. il n'etait pas necessaire de me pretter une mauvaise intention quand je pose une simple question
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message