Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 27 Sep 2017 23:44

c'est surtout le prix disproportionné qui n'est pas /plus avec les "prestations musicales" " proposées
n'est pas un modele heritage qui veut :idee:
et surtout pas la gamme définition Dxxx , bonne mais sans plus , :ane:
pas de quoi se relever la nuit pour rester poli :siffle:

LUC :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2017 12:59

chacun son point de vue.
la série DXXX bien drivée ça fonctionne très très bien.
mais comme tu es de partie pris et que tu n’apprécie pas tannoy...ton point de vue n'est pas viable...
quand aux prix vendus neufs les derniers temps que tu annonce pour moi ils sont complétement bidons....
je n'ai jamais vu des Tannoy série Definition au prix que tu indique et pourtant je suis la marque depuis 1992.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Sep 2017 18:35

Laissez tomber le débat sur les prix les gars.

Déjà que la restitution sonore est une affaire de goût...

J'ai bien apprécié mes D500 après un paquet de temps à patauger ainsi que tant d'autres !
C'était bouché comme pas 2 et tout le monde espérait un ampli sur dimensionné en alimentation pour les faire bouger...
Tout ça pour découvrir en les ouvrant que l'évent entre le volume du haut et celui du bas avait encore le bouchon de mousse en place... Ca énerve.
Ensuite, ce fut un réel plaisir.

Puis arrivée des Windsor et là :o Gros flash dans les oreilles après une restauration. 2ème effet kisscool avec l'EAA :love: puis belle évolution avec les câbles Viard Audio.

Et là plaisir avec les DC3000 / D750 / 611 et caisson Tannoy MX sur 10

Chacun sa route :zen:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Sep 2017 18:57

bonsoir a tous

Peter ,sache que je ne suis pas de "parti pris" et que j"apprecie les tannoy
d'ailleurs a ce titre je possede l'un des flagship's de la marque que sont les WINDSOR's faute d'avoir trouvé des buckingham's verticales ou version monitor ou mieux des dreadnooght monitors

et cela fait sur plus de trente ans que je cotoye et vis ou ai vecu avec des kensinghton,berkeley,arden , profile 638 en plus récentes

donc n'avances pas des affirmations sans savoir

et pour ce qui est des tarifs des D700 et D900 en fin de vie cen'est pas parce que tu n'as pu les toucher a ce tarif ,que ce n'est pas possible
a ce titre tu sembles me traiter de menteur ,desolé mais je n'ai pas a te prouver mes dires

allez je suis "gentil" les d700 et D900 tu pouvais les trouver a cette epoque en allemagne chez stassehifi ,et en france chez un broker/boutique , qui a disparu des radars , sous l'enseigne au nom de "Mcarré" qui se situait en alsace

donc ne soit pas si affirmatif sans connaitre

sans rancunes

luc :oldy: :zen:
Dernière édition par gentlegiant le 28 Sep 2017 20:24, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2017 19:33

modèle WINDSOR. c'est plus juste a mon humble avis..
quand aux prix effectivement les Tannoy étaient moins chères en Allemagne.
mes D500 vennaient de chez BA membre du forum a un prix très compétitif car elles avaient traversées la frontière...
et je te confirme que les D900 n'ont jamais été au catalogue Hamy sound en France.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Sep 2017 20:11

PETER77 a écrit:modèle WINDSOR. c'est plus juste a mon humble avis..
quand aux prix effectivement les Tannoy étaient moins chères en Allemagne.
mes D500 vennaient de chez BA membre du forum a un prix très compétitif car elles avaient traversées la frontière...
et je te confirme que les D900 n'ont jamais été au catalogue Hamy sound en France.


J'ai acheté mes 215DMT aussi à BA (3200€). Etat vraiment neuf (impressionnant). Je crois que ces enceintes se vendaient à 8000€ la paire en neuf en France et seulement 6500€ en Allemagne (peut même moins en fin de carrière).
Pourquoi c'est si cher en France ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 28 Sep 2017 20:19

PETER

pour les D900 ,c'est vrai je veux bien te croire pour leur" non diffusion officielle " en france via hamy sound :idee:
mais perso lorsque j'avais lorgné et testé celles ci en alsace chez Mcarré ,je m'en cognais pour faire simple de leur provenance :siffle:
et comment ce magasin s'approvisionnait sur ce modèle :bravo:

pour les windsor's c'est bien une faute de frappe (corrigée :lol: ) due a vue sans lunette a mon grand age :mdr:

LUC :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2017 22:31

gentlegiant a écrit:c'est surtout le prix disproportionné qui n'est pas /plus avec les "prestations musicales" " proposées
n'est pas un modele heritage qui veut :idee:
et surtout pas la gamme définition Dxxx , bonne mais sans plus , :ane:
pas de quoi se relever la nuit pour rester poli
:siffle:

LUC :oldy: :zen:


Allez, juste pour titiller notre ami Luc :friend:

Ceci est juste ton avis, avec ton expérience de plusieurs dizaines d'années en matos et écoutes, MAIS, n'es tu pas d'accord que chacun d'entre nous, dans l'évolution de son écoute, de son budget, de ses attentes, pourrait trouver la gamme Définition Dxxx excellente ???
pour avoir eu également beaucoup de modèles de la marque, mais n'ayant jamais eu par le passé un gros budget pour me faire réellement plaisir, j'avoue que les D700 m'auraient très certainement comblé de bonheur :love:

Désormais avec des 215, j'ose espérer que ca sonne mieux que les D700, mais ca n'est pas pour autant que j'en dirais du mal, pas même gamme, pas même conception, pas même budget.

En tout cas, j'aimerais bien écouter des D900, aussi des TD12, tous ces modèles autres que les armoires normandes, de manière à vérifier que Tannoy sait aussi faire de belles enceintes (design moderne) et qui chantent tout aussi bien que les Prestige ! :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:26

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

il faut arreter les tarifs "fantaisistes et "gonfflés" :idee:
pour info chez les "pousseurs de cartons" francais et allemands

les tannoy D700 ont terminées leur "carrière" a 1300 euros la paire :charte:
et les D900 a 1600 euros la paire :charte:

comme je l'ai deja mentionné ici ,a l'epoque j'avais hesité sur une paire de D900 pour finalement partir sur une paire
d'infinity Kappa 9.2 qui lui etait supérieure en tous points et critères musicaux :bravo:

donc 1500 roros en occas c'est plutot pour des D900 :idee:
les D700 c'est plutot 1000/1200 roros :idee:
apres c'est surpayé

LUC vieux tannoy'iste :oldy: :zen:

oui et c'est justement a toi que je repondais au depart

le prix pousseur de carton en fin de vie en mode je brade les stocks pour accueillir le remplacant, ca ne définit pas une cote de l'occasion ensuite...

surtout 30 ans apres
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2017 19:02

Bonjour à tous

je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'un kit Tannoy Arena 5.1.

au départ je cherchais une barre de son pour accompagner mon plasma car le son est vraiment trop mauvais sur ces tv. mais après pas mal de lecture et écoute d'un modèle ou deux en magasin, j'ai trouvé que le rapport qualité prix n'était pas si intéressant que cela.
alors je me suis mis en quête d'un kit 5.1 compact et je me suis rappelé que Tannoy avait sorti il y a une dizaine d'années un produit abouti et performant même si vendu trop cher dans notre pays.
bref j'ai trouvé sur lbc un kit Tannoy Arena complet, supports, pieds et caisson. le tout pour 600€. c'ertes pas donné pour de l'occasion mais l'ensemble est en bon état.
je suis impressionné par la finition et les terminaisons des enceintes.
le caisson est peut être un poil leger en taille, puissance mais il fait son office.
j'ai raccordé le tout sur un ampli AV Onkyo tx-nr 609 trouvé également sur lbc.
c'est réellement mon 1er système hc a la maison.
je l'ai depuis une semaine mais je n'avais pas les bonnes longueurs de cable hp.
j'ai acheté du Supra classic 2.5mm en Allemagne a un très bon prix.
j'ai raccordé l’ensemble cet aprem et j'ai fait les réglages adéquats.
ma foi ça fonctionne pas mal du tout. c'est largement puissant pour une pièce de 20-25m².
les effets sont très bien reproduits, les aigus filent haut sans être agressifs.
la fréquence de raccordement entre les satellites et le caisson se fait facilement.
en hifi c'est pas mal mais c'est pas le domaine de prédilection de l'ampli Onkyo. j'ai testé les satellites en hifi sont mon système et le résultat est plutôt étonnant!
dommage que Tannoy n'est plus actuellement de kit 5.1 a son catalogue.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Oct 2017 19:37

Avforum vient de publier un test de la nouvelle Eaton qui obtient 9/10 avec des louanges sur la qualité de construction et la spatialisation.

https://www.avforums.com/review/tannoy-legacy-eaton-standmount-speaker-review.13980
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Oct 2017 19:45

PETER77 a écrit:je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'un kit Tannoy Arena 5.1. Dommage que Tannoy n'est plus actuellement de kit 5.1 a son catalogue.


C'est sûr qu'un système à base de dual concentric fait merveille en HC. Et même en hifi, avec une bonne source et un bon ampli, ça marche aussi très bien.
Je ne suis pour ma part pas près de me séparer de mon système Saturn.
Je te souhaite bien du plaisir !
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 21 Oct 2017 19:57

vindermere a écrit:Avforum vient de publier un test de la nouvelle Eaton qui obtient 9/10 avec des louanges sur la qualité de construction et la spatialisation.

https://www.avforums.com/review/tannoy-legacy-eaton-standmount-speaker-review.13980


Merci pour l'info, que je viens de transmettre à un ami qui possède des Eaton depuis la fin des années 70.
J'ai très souvent écouté et apprécié ces enceintes. Pas étonnant que Tannoy revisite cet excellent modèle.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 29 Oct 2017 5:53

Bonjour les tanoyistes, je fais appel a la communauté car je souhaite acquérir des tannoy, mais voilà lesquelles..???
Je possède un conrad johnson eleven premier modif en triode. Ma piece d’ecoute en L fais environ 45 m2.
Merci pour votre aide
Yann
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 29 Oct 2017 9:21

bonjour yannou30.

1ere question qui a son importance: quel budget? neuf ou occasion?
quel est le niveau du waf?

il y a un très vaste choix aussi bien en neuf qu'en occasion.

depuis les 1ers modèles entrée de gamme jusqu'aux modèles de la gamme prestige, en passant par les gammes pro.

ton salon est en L. qu'elle surface est elle réellement exploitable?
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message