Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'acupuncture , vous y croyez ?

Message » 28 Oct 2017 13:42

Bonjour.
Souffrant toujours de TAG , trouble anxieux generalisé , ayant essayé plein de truc qui ne marche pas , je vais tenter l'acupuncture...

ça fonctionne ? ou c'est encore un truc bidon ?
Dernière édition par Ultranova le 28 Oct 2017 23:02, édité 2 fois.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 28 Oct 2017 21:56

ce qui est sûr, c'est que l'acupuncture marche mieux que l'acuponcture :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Oct 2017 22:02

brugam a écrit:ce qui est sûr, c'est que l'acupuncture marche mieux que l'acuponcture :hehe:

La, c'est sur que ca pique un peu ! :mdr:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 28 Oct 2017 22:04

plus sérieusement, ça marche, oui, mais pas toujours car chaque patient répond autrement au traitement.
si tu veux, je peux te conseiller (MP) un excellent médecin-acupuncteur qui a un cabinet à Bruxelles et à Nivelles :wink:

il prend le temps d'expliquer et ne s'acharne pas si le traitement n'a pas l'effet escompté :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Oct 2017 23:01

brugam a écrit:plus sérieusement, ça marche, oui, mais pas toujours car chaque patient répond autrement au traitement.
si tu veux, je peux te conseiller (MP) un excellent médecin-acupuncteur qui a un cabinet à Bruxelles et à Nivelles :wink:

il prend le temps d'expliquer et ne s'acharne pas si le traitement n'a pas l'effet escompté :zen:


on m'a conseillé une dame sur la grand place , c'est une pro selon les gens.Dis toujours.
Merci.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 29 Oct 2017 15:59

carolinehifi a écrit:
brugam a écrit:plus sérieusement, ça marche, oui, mais pas toujours car chaque patient répond autrement au traitement.
si tu veux, je peux te conseiller (MP) un excellent médecin-acupuncteur qui a un cabinet à Bruxelles et à Nivelles :wink:

il prend le temps d'expliquer et ne s'acharne pas si le traitement n'a pas l'effet escompté :zen:


on m'a conseillé une dame sur la grand place , c'est une pro selon les gens.Dis toujours.
Merci.

Vu le probleme que tu decris,tu n'a pas pensé au yoga ! c'est pas si mal pour un certain controle émotionnel et autres ! 8) ( il ya aussi d'autres disciplines qui peuves aidés )
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 29 Oct 2017 16:18

Je crois que les différentes études qui ont pu être conduites sur l'acupuncture arrivent aux mêmes conclusions que celles conduites sur l'homéopathie.

Il n'empêche, j'avais une vilaine douleur au coude qui m’empêchait tout mouvement un peu soutenu avec le bras droit (suite à un trauma, coude qui a essayé de se plier dans le mauvais sens :-? ). Je m'en plains à mon instructeur d'arts martiaux, et à l'occasion d'un stage avec son maître (un Nord Coréen également praticien de médecine chinoise), je me retrouve en slob dans son salon avec des aiguilles un peu de partout. C'était il y a plus de 15 ans et je n'ai plus jamais eu mal au coude.

Est-ce que pour traiter ton anxiété cela peut marcher? Je n'en sais foutre rien.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Oct 2017 16:45

Joich a écrit:
Est-ce que pour traiter ton anxiété cela peut marcher? Je n'en sais foutre rien.


Il ne me reste plus beaucoup de solutions a part boire ou me suicider...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 29 Oct 2017 16:48

La psychanalyse?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Oct 2017 16:53

Joich a écrit:La psychanalyse?


en cours depuis des années
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 29 Oct 2017 17:10

Je vais sûrement dire un truc que tu as entendu des milliers de fois de la part de gens qui ne souffrent pas ce que tu souffres, et ça doit te gonfler à la longue d'entendre toujours ça, mais accroche-toi. La vie vaut la peine jusqu'au bout.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:19

Joich a écrit:Je crois que les différentes études qui ont pu être conduites sur l'acupuncture arrivent aux mêmes conclusions que celles conduites sur l'homéopathie.

Il n'empêche, j'avais une vilaine douleur au coude qui m’empêchait tout mouvement un peu soutenu avec le bras droit (suite à un trauma, coude qui a essayé de se plier dans le mauvais sens :-? ). Je m'en plains à mon instructeur d'arts martiaux, et à l'occasion d'un stage avec son maître (un Nord Coréen également praticien de médecine chinoise), je me retrouve en slob dans son salon avec des aiguilles un peu de partout. C'était il y a plus de 15 ans et je n'ai plus jamais eu mal au coude.

Est-ce que pour traiter ton anxiété cela peut marcher? Je n'en sais foutre rien.



Je pense tout de même que l acupuncture est plus sérieuse que l homéopathie.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:28

Je n'ai pas d'avis sur la question.

Je lis que les études concernant l'acupuncture n'arrivent pas à démontrer une efficacité aussi spectaculaire qu'on veut bien le faire croire, et un de mes amis très proches, un peu perdu de vue depuis quelques années, praticien de médecine chinoise, me dit que les études cliniques ne sont pas assez fines dans le sens où un symptôme=un traitement, et on analyse à partir de l'effet dudit traitement sur ledit symptôme. Sauf que pour un symptôme donné, il y a une multitude de causes possibles, qui toutes nécessitent un traitement différent. En médecine occidentale, quand t'as la chiasse, tu prends un Imodium et c'est torché (ah ah). En médecine chinoise, quand t'as la chiasse, on cherche d'où vient la chiasse (enfin, d'où elle vient, j'me comprends) pour savoir où planter les aiguilles. Et ça s'est mal mesurable, si j'ai bien suivi le discours de mon pote.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Oct 2017 20:28

Joich a écrit:Je crois que les différentes études qui ont pu être conduites sur l'acupuncture arrivent aux mêmes conclusions que celles conduites sur l'homéopathie.


Source ?
Car des études prouvent que l'acupuncture fonctionne. Bien entendu avec des limites mais tout aussi bien que l'ostéopathie pour certaines pathologies.

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... enant.html

http://www.nature.com/neuro/journal/v13 ... .2562.html

Des opérations à coeur ouvert sont par exemple facilitée par l'acupuncture qui permet de réduire les doses de chimie pour endormir le patient. L'hypnose commence aussi à être pas mal utilisée en bloc opératoire en France.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Oct 2017 20:34

Keron a écrit:
Joich a écrit:Je crois que les différentes études qui ont pu être conduites sur l'acupuncture arrivent aux mêmes conclusions que celles conduites sur l'homéopathie.


Source ?
Car des études prouvent que l'acupuncture fonctionne. Bien entendu avec des limites mais tout aussi bien que l'ostéopathie pour certaines pathologies.

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... enant.html

http://www.nature.com/neuro/journal/v13 ... .2562.html

Des opérations à coeur ouvert sont par exemple facilitée par l'acupuncture qui permet de réduire les doses de chimie pour endormir le patient. L'hypnose commence aussi à être pas mal utilisée en bloc opératoire en France.


Ah ben ça c'est une bonne nouvelle :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema