Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, klipschdestras, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 274 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Message » 14 Oct 2017 21:40

Ce n'est pas un FDA, mais un classe D (modules Icepower - donc B&O).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 29 Oct 2017 19:24

La commande me démange, j'hésite avec le A6....Des comparatifs ?
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 17 Nov 2018 14:29

Personne n'a écouté cet appareil, à part Qobuz ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 17 Nov 2018 14:53

je l'ai ! excellent. même la sortie casque est correcte (mais peu puissante). C'est punchy et droit, tout ce que j'attends d'un ampli. Le dac est de bonne facture, le boitier très bien construit, ça respire la qualité. Il alimente des JMR Cantabile Anniversaire. Je ne l'ai pas essayé à fort volume, car j'ai une pièce inadaptée, mais avec 2 X 125 W (sous 4 ohms) ça devrait bien pousser. Gros plus la partie préamp phono qui est géniale. Compact, économe en énergie. :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Nov 2018 15:15

une comparaison à tout hasard avec un FDA chinois type V200 ou D802 ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 17 Nov 2018 16:02

cleriensis a écrit:je l'ai ! excellent. même la sortie casque est correcte (mais peu puissante). C'est punchy et droit, tout ce que j'attends d'un ampli. Le dac est de bonne facture, le boitier très bien construit, ça respire la qualité. Il alimente des JMR Cantabile Anniversaire. Je ne l'ai pas essayé à fort volume, car j'ai une pièce inadaptée, mais avec 2 X 125 W (sous 4 ohms) ça devrait bien pousser. Gros plus la partie préamp phono qui est géniale. Compact, économe en énergie. :bravo:


Tu m'intéresse beaucoup là; je suis à la recherche d'un ampli dans ces tarifs. Avec quoi l'as- tu comparé?

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 17 Nov 2018 19:00

le FDA que j'ai entendu chez SMSL le AD18, n'est encore pas au niveau des class D/T.. mais un jour viendra.
Je n'ai pas fait de comparaison directe avec un autre Class D, déjà parce que je compare avec un protocole un peu compliqué à mettre en place, et d'autre part parce que j'avais déjà vendu mon ancien ampli un 3Dlab I-master mk2. A volume modéré, je n'ai eu aucune frustration de passer sur le petit SMSL A8, et je me demande si j'en aurais à volume fort.. j'ai même trouvé ça plus fluide et naturel avec une image plus nette en profondeur. Bon le I-master est un class D un peu ancien (module hypex tout de même) et encore une fois sans véritable comparatif bien ficelé à l'aveugle sur de longues plages d'écoute de plusieurs jours (comme je fais dès que je peux) difficile de trancher, mais il est vraiment épatant ce "petit" ampli A8.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Nov 2018 19:35

Merci pour ces précisions, tu l'as pris chez Audiophonics? je demande cela parce qu'il me faut la possibilité de renvoyer l'appareil s'il ne plait pas à Mme; c'est mon étalon musical, elle ne se trompe jamais; elle détecte souvent des "problèmes" qui, une fois qu'elle m'en a fait prendre conscience sont flagrants à long terme.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 17 Nov 2018 19:48

Oui chez Audiophonics !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Déc 2018 13:00

J'ai reçu le mien (merci la poste de ne pas m'avoir prévenu qu'il était arrivé au point relai); mais j'ai un problème: il ne fonctionne qu'en output "SP" (je ne sais pas à quoi ça correspond et en mode HP ça ne fonctionne pas) alors que ça affiche "speaker out"; mais je suis obligé d’intercaler un module usb/spdif et me brancher sur une entrée coax.
Cela ne fonctionne pas en entrée usb directement???

des idées?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Déc 2018 13:54

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 17:55, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 20 Déc 2018 16:01

vanel a écrit:Est-ce que SP n'est pas égal à speakers et HP, headphones ? C'est comme cela sur l'ad 18 en tous cas.

Si c'est ça (je suis vraiment nul en anglais) confirmation par audiophonics (très réactifs) qui me propose de télécharger des drivers pour windows; mais je suis sous Xubuntu dernière LTS; et mon interface Xmos fonctionne bien elle.

Merci pour ta réponse.
Cdlt
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Déc 2018 22:42

J'ai reçu le mien il y a environ 10 jours directement de chine, mais en incluant les frais de duanes, etc, cela revient aussi cher que chez Amazone, avec une politique de retour moins avantageuse.
En définitive, ce produit se classerait dans les appareils de classe audiophile, très clairement.
Je partage l'enthousiasme de Qobuz lors de leur test de cet appareil.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Déc 2018 23:25

r11bordo a écrit:J'ai reçu le mien il y a environ 10 jours directement de chine, mais en incluant les frais de duanes, etc, cela revient aussi cher que chez Amazone, avec une politique de retour moins avantageuse.
En définitive, ce produit se classerait dans les appareils de classe audiophile, très clairement.
Je partage l'enthousiasme de Qobuz lors de leur test de cet appareil.


Même chose, j'apprécie particulièrement la puissance qu'il délivre. Dommage que l'usb ne fonctionne pas sous linux :cry:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message