Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs audio Astell & Kern.

Message » 31 Oct 2017 13:06

Hello,

J'ai craqué, j'ai pas attendu la fin d'année ! Je me suis pris un nouveau casque audiophile : Fostex TH-610

J'ai essayé une dizaine de casque entre 500 € et 1 500 € pour avoir une idée de ce que je peux avoir en terme de rendu avec mon DAP (Kann), afin d'être sûr de mon choix. Le budget n'était pas la priorité, car si c'est pour changer encore de casque dans 6 mois...

Bref, certains casques étaient supérieurs au Fostex, mais seulement, si l'écoute est courte, genre 3-4 musiques, car sinon, ensuite la fatigue auditive arrive très vite, car trop chirurgical (le Technics) !!!

Le Fostex me permettra d'avoir de longues heures écoutes sans fatigues auditives, et le confort du casque est très agréable aussi, si bien, qu'il sera aussi à l'aise en promenade. Le regard des autres m'importent peu, donc pas de souci pour avoir l'air d'un extra-terrestre LOL

Sa signature est à mi-chemin entre un Meze pour sa spatialisation (mais un poil plus sur le Fostex) et le M&D MH 40 que je possède pour sa dynamique. Bref, je rapproche les 2 mondes et c'était le but de ma démarche.

Pour info, j'ai testé (désolé mais j'ai oublié les références) : oui oui je suis en train de me fouetter, comme une crème LOL :

Pioneer à 999 €
Oppo PM1 ou 3 à 529 €
Technics à 1 199 €
Sounorus VI à je sais plus
Sony à 1 500 €
B&W Signature p9 à je sais plus
Et mon Fostex à 749 €


Le Sony était superbe, mais le DAP n'est pas arrivé à lui donner suffisamment de courant... Dommage, il était mieux que le Fostex, mais c'est bien le seul de mes tests, en fonction de mes attentes.

J'ai acheté un cordon adaptateur :

Câble jack stéréo femelle, mini jack mâle coudé ADL IHP-6335, longueur 0.19 m pour avoir une continuité dans la qualité du son, et surtout pratique, car l'emboût 3.5 est coudé, donc pour les ballades, c'est mieux.

Voilà pour le petit compte-rendu d'écoute chez le Serpent Boulogne hier, avec, comme toujours un super service et super bon prix ! Merci Franck !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 31 Oct 2017 13:33

Bonjour Tex,

Merci de nous avoir donné le détail de tes récents essais de casques qui m'intéressent particulièrement, puisque je me dirigeais très probablement vers le Oppo PM3 pour mes écoutes hivernales à l'extérieur, après plusieurs avis et consultations de nombreux tests.

Cependant, ton choix ne m'étonne pas puisque je sais que Julien_cleriensis s'est également équipé de ce Fostex pour une partie de son travail d'ingénieur du son.

Donc, assurement un très bon choix qui devrait faire un très long usage. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2017 13:39

ajr a écrit:Bonjour Tex,

Merci de nous avoir donné le détail de tes récents essais de casques qui m'intéressent particulièrement, puisque je me dirigeais très probablement vers le Oppo PM3 pour mes écoutes hivernales à l'extérieur, après plusieurs avis et consultations de nombreux tests.

Cependant, ton choix ne m'étonne pas puisque je sais que Julien_cleriensis s'est également équipé de ce Fostex pour une partie de son travail d'ingénieur du son.

Donc, assurement un très bon choix qui devrait faire un très long usage. :wink:


Bonne journée.


Pour être hônnete et pour que t'ailles écouter avant d'acheter, l'Oppo PM3 a été le plus mauvais de toutes mes écoutes.

Et pourtant, à chaque fois que je vais faire des écoutes, je le mets dans la liste des casque à essayer, mais à chaque fois, ça passe pas.

Est-il mauvais ? Mon oreille est à l'Ouest ? Ou bien, ce n'est tout simplement pas ce que j'attends ?

Bref, avant achat, va l'écouter pour être sûr qu'il corresponde à tes besoins. Ce n'est pas une question de prix, car j'ai fait le grand écart entre 500 et 1 500 €, mais c'est l'oreille la patronne !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 31 Oct 2017 22:17

Bonsoir,

Je te remercie pour cette mise en garde. :thks: Mais, le prochain devra être meilleur que mon Focal Spirit Professional s'il veut venir se balader avec moi. :wink:

Sinon, autant conserver le Focal et alterner avec mes AKG K3003i ou N40 plus un bonnet. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2017 21:01

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:28

Bonjour,

Test du Kann dans le numéro 161 de novembre de la revue What Hifi.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2017 23:58

ajr a écrit:Bonjour,

Test du Kann dans le numéro 161 de novembre de la revue What Hifi.


Bonne soirée.


Salut,

Je viens de lire le comparatif.

Ce qui me fait plaisir c’est qu’ils placent 2 lignes sur le A&K 70 face au Fiio, ça en dit long sur le 70 sans en faire des tonnes, mais en résumant bien la situation.

Pour le Kann, que je possède comme vous le savez, je suis ravi qu’ils aient compris l’essence même de ce produit. Et ça, j’ai apprécié. Pas facile de comprendre son placemant quand viens l’heure du choix pour beaucoup.

Ils ont dit les mêmes choses que je pensais si vous relisez mes intervention de mai/juin sur ce DAP.

Et là, avec mon casque Fostex Th-610 qui est toujours en rodage (64 heures de faite sur 100), le son se bonifie, ou le terme exact « se charpente »

Ce n’est plus un ensemble nomade comme on le connait, mais un vrai système hifi que l’on emporte dans la rue. Pas mal de contraintes, des gens qui me regardent avec un sourire en coin, mais cela n’est rien comparé aux émotions que je vis...

Avec ma maladie, c’est presque comme de la morphine sans effet secondaires, ça me fait un bien fou : les rires, les foot-taping, l’emerveillement à chaque musique, l’envie de convertir tout le monde aux bienfaits de que peut procurer une bonne musique avec une bonne mise en place, et tout cela, toujours encore possible dans un milieu que je connais depuis l’age De 6 ans (j’en ai 46) !!!

Merci à Asteel & Kern et Fostex pour cette ordonnance qui produit des effets immédiats !!! Je rachète un paquet de musiques sur Quobuz aussi ! Cher d’ailleurs... J’attends le black friday pour voir s’il y aura qq promos.

J’ai une cinquantaine d’albums HiRes en attente.

Tex :love: :wink: :love:
Dernière édition par TEXAVERY le 09 Nov 2017 12:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 09 Nov 2017 12:23

Bonjour,

Ta satisfaction fait plaisir à voir et elle risque d'être contagieuse. :bravo: :wink:

Cependant, comme le AK70 mk2 commence à faire parler de lui et qu'il succède au AK70 comme meilleur DAP de l'année chez What Hif ( https://www.whathifi.com/astell-kern/ak70-mkii/review ), ce ne doit vraiment pas être mal vu les qualités du précédent.

D'ailleurs, ne pourrait-on pas résumer la série AK70 par la formule suivante: petit DAP grande musique ? :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2018 21:34

Up !

Je suis à la quête d'un baladeur Audio . Concernant le AK70 mk2 , peut on l'utiliser avec TIdal etc ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2018 23:35

Masterwarzombie a écrit:Up !

Je suis à la quête d'un baladeur Audio . Concernant le AK70 mk2 , peut on l'utiliser avec TIdal etc ?

Apparemment, on ne peut utiliser que Tidal sur ce DAP. En tout cas, je n’ai que ce service de disponible sur le mien.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2018 8:11

Même chose pour le Kann.
Raison pour' laquelle je n'ai jamais franchi le pas en en achetant un (vu que je suis chez Qobuz).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Juin 2018 20:17

roland_de_lassus a écrit:Même chose pour le Kann.
Raison pour' laquelle je n'ai jamais franchi le pas en en achetant un (vu que je suis chez Qobuz).

du coup je passe mon chemin alors car je pense que je vais garder Qobuz au lieu de Tidal . Je teste les deux actuellement .
Du coup tu es parti sur quel produit ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Juin 2018 10:17

Bonjour,

Kann et AK320 actuellement en promo chez www.son-video.com .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juin 2018 10:32

ajr a écrit:Bonjour,

Kann et AK320 actuellement en promo chez http://www.son-video.com .


Bonne journée.


Je viens d'aller sur leur site, et le Kann est annoncé à 999 €, soit le tarif normal.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Juin 2018 10:44

C'est dans leur déstockage.
Exemplaires de démonstration.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message