Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] Paris Games Week 2017

Message » 31 Oct 2017 12:11

tu as fait la beta ? Les retours que j'ai vus étaient carrément catastrophiques :-? Tu confirmes ?

Je suis à la recherche d'un FPS multi pour remplacer BF1 et je dois dire que je vois rien de bien passionnant pour cette fin d'année :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Oct 2017 12:18

Mr Eric a écrit:Pas d'accord : je trouve cette ultra-violence sans contextualisation parfaitement déplacée. Si tu regardes les comm' des news sur les sites FR, ce n'est clairement pas une remarque limitée aux US ou UK. Le message final est ce qui dérange, au delà des images elles-mêmes : dans le JV, l'ultra violence fait vendre.


Sans contextualisation
désolé mais faut pas dire des bétises non plus :roll:

On est sur la promo sur le 2e opus de The Last of Us
Un Jeu survival dont le 1er volet est violent physiquement et psychologiquement où on vous fait meme euthanasier des amis proches infectés du duo principal quant ils ne ne se suicident pas eux memes devant vous ou la gamine de 14ans vient exploser la tete de quelqu'un à la barre de fer



Et je rappelle juste les animations de gameover qui est ce qu'il y a de plus soft dans le jeu




Il est classifié pour les 18+ dans pratiquement toutes les régions ce n'est pas un hasard. C'est un Jeu Brutal

Il n'y a aucune raison de l'édulcorer
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Oct 2017 12:31

Mr Eric a écrit:tu as fait la beta ? Les retours que j'ai vus étaient carrément catastrophiques :-? Tu confirmes ?

Je suis à la recherche d'un FPS multi pour remplacer BF1 et je dois dire que je vois rien de bien passionnant pour cette fin d'année :(


Non, j'ai pas fait la beta mais comme tu dis les retours sont mauvais...

je pense que je vais encore rester sur BF1, il reste deux DLC a sortir et rien d'autre me tente..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Oct 2017 12:32

Mr Eric a écrit:On dirait que tu découvres la stratégie de Sony avec des annonces 3 ou 4 ans avant la sortie du jeu :mdr: GoT a l'air sympa (au moins pour la période choisie, c'est la seule chose dont on peut juger sur ce trailer) mais ça sera surement pas avant fin 2019...

Je ne découvre rien, je réaffirme juste que les choix qu'ils font me saoule un max. C'est d'une débilité sans nom, mais visiblement ca marche...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Oct 2017 13:17

@Darkhan : encore une fois ce n'est pas la violence elle même qui est le problème, c'est d'utiliser cette violence, brut de décoffrage, sans recul, réaliste, pour faire LA PROMO d'un jeu. Tu peux pas comparer ce trailer diffusé largement (le +18 est un truc qui ne sert à rien...), avec l'intégration d'une scène de ce type au sein d'un jeu de plusieurs heures. Tu réduis automatiquement TLOU à un jeu ou le seul plaisir des joueurs a été de voir du gore et de la violence et rien d'autre.

J'ajouterais accessoirement que les vidéos que tu as postées sont largement moins violentes que ce trailer...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Oct 2017 13:56

je suis tout a fait d'accord avec mr eric.....
Banalisation + attrait de la torture, hyperviolence etc...
Mais bon on voit pas un bout de teton, la morale est sauve :bravo:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Oct 2017 14:09

Moi j'ai pas du tout été choqué par ce trailer (TLOU II), bien au contraire !

Il met dans l'ambiance direct et annonce la couleur, c'est un jeu pour adultes, qui ne se passe pas aux pays des Bisounours, faut pas faire les pleureuses hein :mdr:

Les gens ils ont kiffés le premier épisode ultra violent de TWD saison 7, mais là ils font les choqués pour un jeu, je comprends pas leur logique :roll:

Bref, vivement la sortie car cette ambiance me manque
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 31 Oct 2017 14:18

Mr Eric a écrit:@Darkhan : encore une fois ce n'est pas la violence elle même qui est le problème, c'est d'utiliser cette violence, brut de décoffrage, sans recul, réaliste, pour faire LA PROMO d'un jeu. Tu peux pas comparer ce trailer diffusé largement (le +18 est un truc qui ne sert à rien...), avec l'intégration d'une scène de ce type au sein d'un jeu de plusieurs heures. Tu réduis automatiquement TLOU à un jeu ou le seul plaisir des joueurs a été de voir du gore et de la violence et rien d'autre.

J'ajouterais accessoirement que les vidéos que tu as postées sont largement moins violentes que ce trailer...

Une nuance qui est la tienne et que je ne partage pas
The last off us est un jeu profond mais aussi très brutal, et gore. Certains semblent seulement le découvrir maintenant
Je rappelle d'ailleurs que le jeu à une option Gore dans ses settings

Le trailer d'hier s'adresse avant tout aux joueurs qui connaissent le 1er et savent de quoi il en retourne
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Oct 2017 14:24

+1 avec darkhan
Le jeu sera pegi 18.
Arrêtez de faire vos vierges effarouchées.
Y a des films pegi18 plus gores que ça.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2017 14:51

C'est marrant ca comme raisonnement : un jeu pour adulte il faut qu'il y ait de la torture dedans, sinon c'est un jeu pour bisounours "vierges effarouchées".

comme les bisounours droitdelomiste ont interdit les combats de gladiateurs il reste plus que les jeuxvideo où une fille se fait casser le bras a coup de marteau pour exciter les vrais mecs adulte 8) ....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Oct 2017 17:17

Et sinon dans le trailer de TLOU2 c'est pas Elie qu'on voit quand même ? :o Ils l'ont enfermé en prison pendant 5 ans pour qu'elle soit aussi musclée ? :lol: Mais je ne pense pas que c'est elle, son visage ne ressemble pas du tout à la Elie qu'on a vu dans le premier trailer de TLOU2.

Sinon ce trailer est bien fait mais il m'a laissé totalement indifférent en fait... Largement préféré le premier qui est plus posé.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Oct 2017 17:22

non ce n'est pas Ellie :wink:
Ce sont tous de nouveaux protagonistes
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Oct 2017 17:56

Je me posais la question aussi et effectivement ça n'est pas Elie.

D'ailleurs sur le facebook de Naughty Dogs ils ont mis les photos des 4 femmes présentées dans le trailer, avec leurs noms SAUF pour celle là justement... ils l'ont masqués exprès, donc elle doit avoir un rôle important
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message