Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, cmika78, djmx, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HELP aide pour choix de lecteur multimedia

Message » 09 Sep 2017 13:43

mX2viL a écrit:La qualité d'image ou audio est très bien, personnellement, j'ai rien à redire dessus.



Tres bien par contre il y a la 4k et le model HDR il y a une grosse difference ?
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 09 Sep 2017 14:12

Pour la zapitti tu parles de la HDR ? dans ce cas le prix est beaucoup plus élévé
Mon cœur balance, j'hésite entre popocorn VTEN, la dune solo lite, ziddo x9s et zapitti le choix est dure ......


Pfff hésitation quand tu nous tiens...
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 09 Sep 2017 15:42

chris941 a écrit:
mX2viL a écrit:La qualité d'image ou audio est très bien, personnellement, j'ai rien à redire dessus.



Tres bien par contre il y a la 4k et le model HDR il y a une grosse difference ?


Oui, oublie le Zappiti 4K, qui n'est autre qu'une bêta du 4K HDR.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 09 Sep 2017 17:05

chris941,

J'ai hésité plusieurs mois avec les mêmes lecteurs que toi.
Dune HD Solo 4K, Popcorn A500, Zappiti One 4k HDR, Zidoo X10.
J'ai choisi le Zidoo X10 et je ne le regrette pas.
Je l'ai commandé mi-juin sur Amazon.fr auprès du vendeur ZidooDirect EU lors d'une vente flash pour 195 €.
Il est vendu habituellement 230 € TTC en France.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 09 Sep 2017 21:15

mX2viL a écrit:
chris941 a écrit:

Tres bien par contre il y a la 4k et le model HDR il y a une grosse difference ?


Oui, oublie le Zappiti 4K, qui n'est autre qu'une bêta du 4K HDR.


C'est bien ce que je pensais
Alors j'ai trouvé la zappiti 4 k one hdr à 150 € d'occasion elle est comme neuve, je pense que c'est un bon compromis

Est que la dune ou la popcorn est au dessus en qualité audio et video ? ou nous sommes dans la meme gamme
En tous cas merci de ta patiente et de tes réponses :ohmg:
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 10 Sep 2017 9:24

Un Zappiti One 4K HDR pour 150 € ??? Bah fonce ! Il vaut 299 € neuf ^^

Pour la qualité vidéo et audio, je ne sais pas, je sais juste que le traitement VPX est plutôt efficace sur les puces Sigma. Pour la partie audio, je pense que c'est kif kif, sauf avec un A500-PRO qui doit être au dessus je pense.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 10 Sep 2017 11:10

chris941 a écrit:Par contre tu ne cites pas la zappiti 4k ?

Non, parce que je ne les connais pas et jamais vu). A l'époque Zapitti utilisait des lecteur Dune, maintenant je ne sais pas.

chris941 a écrit:Si je comprends bien les lecteurs comme popcorn, dune, ou zapitti ne sont pas des lecteurs sous android ?

Exact ! Ils ont leur propre système d'exploitations maison.

chris941 a écrit:Dans mon cas, je recherche un lecteur fiable, de bonne qualité vidéo et audio avec un menu plutôt convivial d'utilisation et en Français lol.

Je ne veux pas te mettre le moral à zéro mais un lecteur multimédia fiable, ça n'existe pas (ni chez Android, ni chez les autres). Ca plante de temps à autre. Surement car les formats audio, vidéo et les normes évolues sans arrêt et que les constructeurs sortent des produits sans arrêts pour suivre la cadence, en laissant tomber les anciens (même s'il reste des bugs).
Si tu cherches un lecteur qui fait de l'audio et de la vidéo seulement, alors Android n'a pas d'utilité. Android, c'est bien si tu veux servir de la box pour d'autres choses (Internet, jeux, video en ligne...) ou si tu es un inconditionnel de Kodi (ex XBMC).
Les Dunes et Popcorn ne font que de la video (et un peu d'audio). L'interface est donc plus simple et optimisée pour cet usage. C'est en français pour les Popcorn et pour les dune, au moins. Je ne sais pas pour Zapitti.

Coté vidéo, je trouve que la Popcorn (VTEN) fait un super travail comparé à un Rasberry Pi (OpenElec) ou a une Chameleon (Android). En particulier le VXP qui rajoute du détail.

Pour l'audio des films, c'est ton intégré HC qui fait le gros du travail en décodant le flux multicanal envoyé sur le lien HDMI. J'ai néanmoins eu de gros problèmes avec une Chameleon (Android) et des coupures son. Mais ça ne veut pas dire que les autres boitiers Android ne fonctionnent pas bien :)

Pour écouter de la musique, je te conseille quand même un lecteur dédié à cet usage (BlueSound, ...), c'est nettement meilleur (sauf peut-être par rapport à une A500 Pro, mais j'ai pas comparé) et convivial.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:07

Et bien j'ai pas été assez rapide la zapitti m'est passée sous le nez et je mettrais pas 300 € dans une neuve !
bref c’est pas grave ....

j'ai encore parcouru le forum et la popcorn VTEN me plait bien.

Mais hésite encore avec un lecteur en système android

A priori il est possible sous android d'avoir les chaines TV comme canal gratuite et bien d'autres ?

Ainsi je pourrais mettre de coté mabox sfr
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:19

je viens d'avoir un doute est -ce les lecteurs 4 k hdr seront compatibles avec mon Vp Epson TW9000 bien évidement pour la lecture de fichier en 1080, pour le moment la 4k ne m’intéresse étant donné que je n'ai pas de diffuseur en 4k
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:12

Voila, j'ai fait mon choix et j'ai craqué pour un zappiti one4 K
je suis très satisfait de mon choix il convient parfaitement à mon utilisation
Il est simple d'utilisation et le système des jaquettes est un vrai régale :bravo:
Son et images parfait
Merci à tous pour votre précieux renseignements et votre aide
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:20

Très bon choix.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 31 Oct 2017 21:22

Es tu toujours aussi satisfait de ton choix ou fais tu parti des utilisateurs s'arrachant les cheveux sur les compatibilites lecteur/tv/amplis?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 01 Nov 2017 0:21

Moi j aimerai changer ma d'une smart pour du x265 et gagner en qualités .
Mais j avoue ne pas quoi savoir prendre, zapitti , zidoo x10 ou Egreat a10.
Lequmequel choisir pour ses fonctions et sa qualités d images ????

Que me conseillez vous ?

Merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Nov 2017 15:24

Un article ici qui liste les meilleurs boitiers Android TV du moment: http://www.phonandroid.com/guide-achat- ... id-tv.html
Personnellement j'ai depuis 5 mois le Xiaomi Mi Box qui convient parfaitement à mes besoins.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 03 Nov 2017 11:04

Sinon pour une centaine d'euros tu as un vero 4k qui répondra à toutes tes attentes.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ici si peu de gens s'y intéressent et lui préfèrent des box qui coûtent deux fois son prix.
C'est une box conçue autour d'OSMC, le mediacenter (Dont tu as sans doute déjà entendu parler sous le nom de Kodi)
Si tu n'as pas de NAS tu peux utiliser des disques durs externes et les partager pour accéder à partir d'une box (par exemple dans une chamber) aux médias qui sont sur les disques d'une autre box (Par exemple dans le salon).
Et bien entendu vu que c'est OSMC tu as les affiches, résumés, bandes annonces et tout ce qui rend si agréable la navigation.
Je n'insiste pas sur toute la partie vidéo, elle fait son job avec brio : 44@60Hz, HDR 10, H265, DTS:X et Dolby Atmos...
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message