Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et si on "dégraissait le gras" ?

Message » 01 Nov 2017 20:17

JAVA Alive a écrit:L'enceinte a besoin de la pièce pour faire du grave, la distance d'écoute doit être indiquée par le constructeur et respectée.

Je ne suis pas vraiment d'accord car se rapprocher des enceintes modifie la courbe cible (augmentation de la perception des aigus)
Le constructeur indique une distance qui permet de respecter la courbe cible qu'il a voulu définir.

JAVA Alive a écrit:Edit : le fait de rapprocher les enceintes crée en général une meilleure image, plus précise, une plus grande immersion. Rien que pour ça, ça vaut le coup de rapprocher les enceintes de soi.


Je suis plus partisan de se rapprocher des enceintes que de rapprocher les enceintes de soi, toujours d’après mes expérimentations, il est préférable qu'avoir une plus grande distance entre soi et le mur derrière soi qu'entre les enceintes et le mur derrière celles-ci.
En gros il faut mieux coller ses enceintes au mur et rapprocher son point d’écoute que de coller son canapé au mur et de rapprocher les enceintes.
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 02 Nov 2017 11:31

maxitonic a écrit:Et si nous rigolions un peu?

Un casque audio OUVERT n'excite pas les résonances de la pièce, aben c'est vrai ! ça alors!!!!