Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 24 Oct 2017 12:46

trifon a écrit:T'as pas la possibilité de passer au satellite?
C'est vrai que ça résout pas l'accès aux Replay, mais ce serait déjà un point réglé..


Je ne sais pas si j'ai cette possibilité, à voir.
Cordialement,
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 02 Nov 2017 5:55

Bonjour,

Pouvez vous me dire si la configuration de sortie vidéo du Cube OTT peut être en 1080p60 ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Nov 2017 9:16

Bonjour

Je ne sais pas, mais quand bien meme cela serait possible, ça ne servirait à rien car les programmes sont en 25.
Cela forcerait le cube à faire du calcul et il y aurait de la perte.
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 02 Nov 2017 10:31

+1.... Cela ne servirait que pour passer sans saccades que du format BR @ 24fps.. Comme ce que diffuse Netflix.. Mais c'est pas au programme de Canal.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Nov 2017 16:44

Bonjour,

Je suis surpris de ne pas lire que certains d'entre vous ( ou même tous ) ont des soucis de réception, ou plutôt de décodage et d'affichage de certaines chaines ( régionales, musique, ... ) depuis la dernière MAJ effectué par C+ sur le cube S ?

Vous n'avez aucun problème de réception de certaines chaines ?

Une petite histoire pour vous en dire plus :

Depuis début Septembre et suite MAJ forcé par C+ ( comme ils le font régulièrement la nuit ), sur un Cube G5 TNT ( remplacé par un Cube S ) et bien il m'est impossible de regarder les chaines du multiplex R7 ( L' Equipe, RMC, HD1, Chérie25, ) qui sont bien détectée lors de la recherche des chaines mais écran noir une fois sur une de ces chaines avec soit disant un manque de signal ???

Plus grave, des chaines comme Paris Première, Eurosport, Nickelodéon, MTV Hits, des chaines étrangères ( Allemagne, Belgique, Italie ) que je reçois via mon " fournisseur " TNT ( régie de ma ville ) ne sont même plus détectée par le cube ???

Je précise qu'en branchant mon câble antenne directement à ma TV, toutes ces chaines sont parfaitement trouvées et affichées donc ce n'est en aucun cas un problème avec mon installation, et celles-ci étaient parfaitement lisible par le Cube avant cette foutu MAJ.

J'ai donc pu obtenir, non sans mal un Cube S en remplacement de mon Cube G5 et là miracle, lors de la première installation Lundi dernier, tout est revenu comme avant :o

Ce n'est donc pas un problème matériel ou de mon installation, comme affirmé par les super top technicien de C+ !!!!!
Un de ces fameux technicien m'avait à demi-mot avoué début Octobre que c'était un gros Bug suite à leur dernière MAJ

Mais horreur, depuis Vendredi matin, soit seulement 4 jours après avoir retrouvé une " configuration " normale, voilà que le même problème d'absence de chaines recommence :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mise à jour du cube S dans la nuit je suppose ( je n'ai pas pensé à noter la version Logicielle que j'avais lors de ma première mise en route Lundi dernier ) et j'ai du récupérer une foutu version logicielle merdique qui Bug encore une fois.

Donc si vous pouviez m'en dire plus sur votre version Logiciel et éventuellement votre mode de réception ( mixte, tnt, ott ) que je puisse comparer .

Pour moi : Logiciel MW 13-66-2.27.1.2
Logiciel SW 1.33.1-P1-G6-LOT1
Matériel 256

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à vous pour votre réponse.

Seb
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:29

Slt bastien :)

J'ai le Cube S depuis dec 2015

"D'ont worry" j'ai exactement les 3 mêmes paramètres que toi!!.. :bravo:

Je suppose que tu as vu çà dans ton ""panneau diagnostic""..
Regarde aussi dans le ""Résumé de diagnostic à distance"" moi j'ai:

66.1331-p1-G6-LOT1.1.1.0.7.1.
..............1.72.0.

Et j'ai aussi dans "VERSION": plan de service: 14/10/2017(>>>oui,oui tu as bien lu plan de service du 14/10/2017!!!)
.......................................nombre de chaines: 197
.......................................mise à jour cache: 05/11/2017
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:02

Merci camps pour ton retour rapide.

Malheureusement ta réponse ne me rassure pas vraiment car si tu as exactement les mêmes paramètres que moi, et que chez toi tu n'as aucun soucis, alors là ???

J'ai vu avec mon " fournisseur TNT " qui m'a confirmé n'avoir rien changer ( fréquences ou autres ) et je reçois parfaitement toutes mes chaines en direct sur ma TV, et ça a été le cas pendant 3 jours avec le Cube S .

C'est quand même dingue ça et je suis sur et certains que c'est un problème logiciel.

Tiens j'ai fait un essai, lorsque je choisi Numérotation TNT, miracle j'ai toutes mes chaines :o mais pas ... C+ Séries, C+Family, ...
Normal puisque réception TNT donc la moitié du service payé et donc cela prouve bien qu'il y a un " Loup " avec leur numérotation mixte.

Bref, échéance en Mars pour moi et je pense que j'arrêterai de me prendre la tête avec tout ça.

P.S : Pour ton plan de service, ah oui c'est impressionnant et ne touche surtout pas , si ça fonctionne bien comme cela
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:10

Ok, mais as-tu comparé mes données "diagnostic à distance" avec le tiens?.. :-?

Et ton "plan service" c'est le même que le mien?.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Nov 2017 8:37

Bonjour,

Et bien pour le plan de service non, moi il date du 04/11/2017 puisque j'ai refait une installation totale pensant que ça aurait pu améliorer quelque chose. Mais j'ai ce problème depuis le plan de service du 07 Septembre .

Et pour le diagnostic à distance, ça commence pareil. Le plus important c'est le début avec les infos versions je pense, ensuite ce sont plus des infos liées à l'abonnement et aux réglages personnel.

Voici ce que j'ai en fait ( si ça peut aider ) :

- Dans VERSIONS : plan de service: 04/11/2017
nombre de chaines: 224
mise à jour cache: 05/11/2017

Et le résumé diagnostic : 66.1331-p1-G6-LOT1.1.0.0.7.2.1.1.0.3.47.3.111

Le soucis c'est donc juste le dernier chiffre : services trouvées 111 alors qu'avant j'étais à 165

Merci encore
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:25

Hello,

J'ai pas e Cube S, le peux donc donner que des pistes:
Lors de la première utilisation, il a probablement scanné toutes les chaînes TNT dispos.
Par la suite, la nuit, il a mis à jour la liste des chaînes selon les règles Canal.. C'est indispensable car il y a souvent des changements.
Il n'y aurait pas dans le réglages la possibilité de faire un scan complémentaire des chaînes manquantes??
Mais si elles correspondent à des chaines Canal, j'ignore si ça peut marcher. Je pense aux Nickelodéon par exemple...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Nov 2017 15:57

Salut,

Merci trifon pour cette piste et j'ai déjà refais moult fois une recherche des chaines pour éventuellement les récupérer .

Sinon, des choses ont changé depuis ce midi , miracle :o :o :o :o :o

Allez encore une petite histoire ... :D

J'ai eu un technicien au téléphone à 11h30 ( Le RDV était prévu ) qui, comme les autres, me dit que ce n'est pas un problème Logiciel ...
Différents tests avec lui sans succès ( essai de passage en tout OTT - Erreur technique ... impossible à obtenir , bizzare )

Re-initialisation donc en coupant l'alimentation et en maintenant le bouton P- en le rallumant, et en débranchant le câble d'antenne ( donc sans faire de recherche TNT pour le moment ) et là échec lors de la MAJ la première fois.

Je recommence et l'installation va bien jusqu'au bout mais aucune chaine OTT ne s'affiche , message " une erreur technique est survenu, réessayer plus tard ".

Ok Messieurs, je vous envoi un nouveau décodeur et on remplace celui-ci car il y a déjà un bug à ce niveau mais en attendant , rebrancher votre câble antenne et faites une recherche des chaines pour avoir au moins quelques chaines ...

Et là incroyable, j'ai récupéré toutes mes chaines et radios que j'avais lors de la première installation et avant début Septembre.

Et voici ce que j'ai maintenant dans la version Logiciel SW : 1.29.3-P2 au lieu de 1.33.1-P1-G6-LOT1 encore ce matin

Ce n'est pas la même hein !

Ce qu'il me reste juste à faire maintenant, c'est d'empêcher une MAJ la nuit . Je vais simplement l'éteindre avec le bouton On/Off

Et à ce propos, comment ce font les MAJ ( de nuit à 4h ) , par TNT ou OTT ?

Merci encore pour vos réponses et conseils en tout cas.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 06 Nov 2017 22:11

Bjr bastien :)

Pour ma part je n'utilise que la fibre internet..

Les majs pour moi c'est tous les jours soit à 3h25 ou à 4h05..Sauf 1 fois par semaine où j'ai l'impression qu'il fait l'impasse de cette maj quotidienne..

Donc je n'ai pas de liaison antenne coaxiale pour la TNT..Ce qui m'interpelle c'est de ne plus avoir de radios qui m'ont été enlevées depuis l'été dernier!!.. :evil: :roll:
Et pourquoi tu as 224 chaines alors que moi j'en ai que 197 :wtf: J'ai pourtant le forfait Intégral sur 2ans!..Soit-disant ttes les chaines y compris Sports & Découvertes inclus!..

Est-ce que toi tu les as parce que tu es sur l'antenne TNT?!.. :o :-?

Si tu actionnes le bouton-poussoir de mise hors-tension pour la nuit je ne sais pas si en zappant les majs quotidiennes tu risques d'avoir des "perturbations" par la suite..
Je pense que le Cube S "s'en apercevra" automatiquement dès que tu le remettras en veille normale..

Les majs doivent véhiculer pas mal de données comme droits-abos, maintenance,correctifs etc etc..

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Nov 2017 6:34

Salut camps,

Pour les chaînes, je ne sais pas trop car j'ai juste l'abonnement C+ de base ( 3 chaînes par TNT et 3 par OTT ) alors oui c'est peut être lié aux chaînes allemande, belge, italienne et anglaise que j'ai étant frontalier.

Il y aussi le fait que par exemple, il me sort l'equipe21 sur 3 chaînes différentes ( TNT, OTT et encore TNT du à mon Operateur )

Pour les MAJ, je vais essayer un temps comme ça et je verrai bien.

C'est la catastrophe quand même ces développeurs et techniciens Canal ...
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:46

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année, :D

Pour ceux qui sont connectés à Internet via leur opérateur en fibre optique...
Avez-vous la possibilité de me dire si le soir aux heures d'affluence la qualité des chaînes Canal via le Cube S OTT est altérée ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:54

Pas la fibre mais le cable en Suisse (250mbps down/50 up).
Je n'ai presque jamais de problèmes (une fois tous les deux mois, et en général c'est plutot un bug logiciel du cube qu'autre chose).

Un petit souci : quand je zappe il arrive quelques fois par semaine qu'il dise "cette chaine ne fait pas partie de votre abo...".
+1 chaine
-1 chaine
et ça remarche.

A+
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message