Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Lacaff, ok3d, zeh et 33 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 28 Oct 2017 13:05

Quelques autres informations en provenance de On mag: https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2017 10:04

Bonjour à tous,

Bonjour André,

Certes, le nouveau casque Sennheiser HD-660 S (S pour amélioré) à 500 Euros (PPI) serait amélioré (par rapport au HD-650 ?) pour, je cite les propos de le revue On-Mag.fr (en lien dans le post d'André ci-dessus) :

Quote: "Ce qui fait la nouveauté du Sennheiser HD 660 S se trouve donc à l’intérieur : il s’agit d’un nouveau transducteur produisant un son plus naturel et plus neutre, conçu spécifiquement pour le HD-660 S qui selon Sennheiser se caractériserait par une bien meilleure maitrise de la distorsion harmonique. L’abaissement de la distorsion harmonique a été rendu possible par l’ajout d’une trame en acier inoxydable qui épouse le contour de la membrane et qui en assure un meilleur contrôle des mouvements. "

Mais il y a cependant un hic ; ce nouveau casque Sennheiser HD-660 S est cependant dépassé en terme de neutralité de la bande passante (FR), et même des distorsions mesurées, par le ... HD-600 qui côute 200 Euros moins cher que le HD-660 S (nb: actuellement le HD-600 est à 299 Euros TTC chez Son-Vidéo https://www.son-video.com/article/casqu ... ser/hd-600)

Surtout quand on voit les mesures indépendantes faites sur SBAF concernant les FR et distorsions de l'HD-660 S Vs HD-600 (dans l'extrême grave), et bien je reprends yeux fermés un HD-600 (et hop l'économie de 200 euros :) )
(Nb : ça ne sera pas pour déplaire à Eric-dub, je pense :wink: )

Image
HD-660S distortion & FR

Image
HD-600 distortion & FR

http://www.superbestaudiofriends.org/in ... 308/page-2

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Oct 2017 11:53

AH... c'est ballot ça.. mais il faut recouper différentes mesures, pour confirmer ce point. Sacré HD600... il n'a pas dit son dernier mot :ohmg:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Oct 2017 11:55

Bonjour,

Eric, tu n'as rien compris, ils ont dit que le 660S est une amélioration du 650 et non du 600. :ane:
Déjà le 650 se voulait une amélioration du 600 et l'on sait la suite pour certains. :ko:

Et si l'on faisait un sondage sur le forum pour la préférence entre le HD 600 et le HD 700, le résultat ne serait pas celui espéré par SENNHEISER ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 31 Oct 2017 11:56

ça c'est clair.. pour moi le HD700 est une sombre.... heu.... idée :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Oct 2017 12:03

cleriensis a écrit:AH... c'est ballot ça.. mais il faut recouper différentes mesures, pour confirmer ce point. Sacré HD600... il n'a pas dit son dernier mot :ohmg:


ouaip… pour ma part, j'en reste à ma vieille “rancune” datant de la sortie du HD800 — à savoir qu'ayant suivi les HD540, 545, 565, 580 et 600, j'attends… un super HD600! ce que le HD800 n'était pas — même s'il peut lui être beaucoup pardonné!
bon, OK, le HD650 me plaît pas mal, mais, mais, mais…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2017 19:38

Je ne crois pas avoir écouté un mauvais casque chez Sennheiser. J'ai adoré le HD600, il serait encore chez moi sans ce clamping que je trouve trop prononcé. J'espère croiser la route de ce HD660s, d'ailleurs il n'y a pas que les driver qui ont été mis à jour. Les pads ont une chambre de résonance qui est différente des HD600/650, le serrage du headband est moins fort. Parfois il ne faut pas grand chose pour faire mieux sans tout changer !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 31 Oct 2017 22:22

Bonsoir,

A propos du HD800, il y en a toujours un en vente dans les PA. :wink: Quasiment neuf et prix sympa.

En fait, guère plus cher qu'un HD660 neuf.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2017 12:37

Selon toute probabilité, ce nouveau HD660 fera bientôt l'objet d'un test HCFR en bonnet d'uniforme: un grand merci à Sennheiser pour rendre possible la chose :bravo:
Et j'ajoute que, pour ma part, je frétille d'impatience face à ce nouveau Sennheiser :love:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:56

dub a écrit:Selon toute probabilité, ce nouveau HD660 fera bientôt l'objet d'un test HCFR en bonnet d'uniforme: un grand merci à Sennheiser pour rendre possible la chose :bravo:
Et j'ajoute que, pour ma part, je frétille d'impatience face à ce nouveau Sennheiser :love:

Cdlt :wink:


Une très bonne nouvelle. ... super Eric !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Nov 2017 15:03

:bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Nov 2017 15:58

ah bon ?? cool !!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2017 16:30

cleriensis a écrit:ah bon ?? cool !!


oui, j'ai écrit aux services de chez Sennheiser pour leur proposer la chose, en me disant que tester un casque de “grande production” pouvait être intéressant — en tout cas, c'est plutôt ma propre opinion que c'est plus intéressant que les casques dont les tarifs sont tellement élevés qu'ils restent forcément confidentiel: OK, ça peut intéresser ceux qui parcourent les pages de HCFR, mais, je pense, moins que des modèles qui ne sont pas “hors de portée”
au programme: je compte évidemment comparer avec les HD600 et 650 :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2017 20:24

Bonsoir,

Excellente démarche qui sera très certainement profitable à la marque, à ceux qui pourraient envisager de s'offrir le HD 660 S et à ceux qui avaient déjà beaucoup aimé un de ces prédécesseurs ou même parfois les deux. :bravo:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2017 20:56

ajr a écrit:Bonsoir,

Excellente démarche qui sera très certainement profitable à la marque, à ceux qui pourraient envisager de s'offrir le HD 660 S et à ceux qui avaient déjà beaucoup aimé un de ces prédécesseurs ou même parfois les deux. :bravo:


Bonne soirée.


d'ailleurs, étant très fan des produits de chez Senn (plus que d'AKG, ce qui n'est pas peu dire), je ne serais pas plus étonné de me voir un jour en acheter un……… :siffle: mais bon, j'ai promis à mon psy de rester calme avec les casques! :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message