Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Velvet, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quelle heure est-il quand il est "à peine" 8h ?

Réponse A : 7h59.
8
40%
Réponse B : 8h01.
12
60%
 
Nombre total de votes : 20

[EXISTENTIEL] Quelle heure est-il quand il est à peine 8h ?

Message » 02 Nov 2017 13:14

Le sondage est maintenant opérationnel. :grad:
Merci à Darkhan de l'avoir créé! :ohmg: :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:15

Fafa a écrit:
Joich a écrit:Ce n'est ni avant ni après, c'est un jugement de valeur qui signifie que c'est trop tôt. Il peut être 8h moins 5 ou 8h passées de 5 minutes, quand on dit "il est à peine", on arrondit. Synonyme: "il n'est que 8h" ou "il est tout juste 8h". On n'est pas à la minute, on est juste gonflé que malgré un jour férié, les enfants soient déjà levés :evil:

C'est à cause du changement d'heure :oldy:

En gras, cela veut donc bien dire qu'il est 8h passé!
Un point pour moi! Merci Joich! :mdr:


C'est le sens de mes exemples de synonymes, mais ce n'est pas le fond de ce que je dis. Ce que je dis, c'est que le sens de l'expression "il est à peine 8h" ne porte pas sur l'heure à proprement parler, mais sur le moment. Cette expression est plus l'expression d'un jugement de valeur qui peut s'excliciter par "c'est trop tôt", comme je le disais. De fait, qu'il soit 7h59 ou 8h01 n'a rigoureusement aucune importance: à deux minutes près, c'est toujours trop tôt :hehe: Si on veut exprimer une heure précise, on donne l'heure précise, on n'utilise pas cette expression. Donc votre débat à toi et ta femme n'a pas lieu d'être. Faites-vous un câlin :friend:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 02 Nov 2017 14:34

Faites-vous un câlin :friend:
Ca, c'est acté, quoiqu'il arrive! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Nov 2017 17:19

juste pour te contrarier réponse A!!! :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Nov 2017 17:25

pop
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 02 Nov 2017 17:40

'Foiré de oolivier! :grr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Nov 2017 18:30

Fafa a écrit:Le sondage est maintenant opérationnel. :grad:
Merci à Darkhan de l'avoir créé! :ohmg: :P


De rien :friend:

PS : J'avoue j'ai été tenté de rajouter ma réponse C :siffle: . Mais vu le nombre de vicelards pres à tout pour un jeu de mot sur ce forum, 95% l'aurait choisie :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Nov 2017 18:39

Fafa a écrit:Le sondage est maintenant opérationnel. :grad:
Merci à Darkhan de l'avoir créé! :ohmg: :P

En anglais tu dis ça comment? :ko:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Nov 2017 18:45

Pour moi qui n'ai jamais eu de montre, ces notions m'échappent complètement, je dis il est environ 8 h, ça peut être avant ou après... Ce qui m'aurait permis d'abréger une discussion polémiste, somme toute inutile... Désolé pour le vote... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Nov 2017 20:44

Il est a peine en retraite qu'il se plaint déjà...

Donc, c'est "après" 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Nov 2017 20:58

oolivier a écrit:juste pour te contrarier réponse A!!! :mdr:

nath dit après et je crois que vous avez raison :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Nov 2017 22:25

captain a écrit:Il est a peine en retraite qu'il se plaint déjà...

Donc, c'est "après" 8)


A peine en retraite ? Tu veux rire, tu galèges... :mdr: Ca fait quand même dix ans que je la "subis"... :hehe: J'avoue que ce n'est pas trop dur et que je ne me plains que très rarement... Si tous les vioques se plaignaient autant que moi, vous auriez plus d'affinités avec eux... :friend:

Essaie d'imaginer un vioque qui a une espérance de vie d'une quinzaine d'années (si tout se passe bien), que peut-il espérer, à part une fin de vie sans souffrance, le reste étant superflu... il peut s'exprimer sans contrainte, parler sans langue de bois, dire merde à tout ce qui l'entoure s'il veut, bien que ce ne soit pas mon cas... Accepter que tu me dises que je suis un con sans pour autant m'en faire bouger une sans toucher l'autre... sans pour autant avoir envie de te renvoyer l'ascenseur... ou si c'était le cas, j'essayerai d'argumenter... non, beaucoup de choses me passent au-dessus... je relativise à outrance... comme qui dirait caparaçonné, le bougre... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Nov 2017 22:44

Darkhan a écrit:
Fafa a écrit:Le sondage est maintenant opérationnel. :grad:
Merci à Darkhan de l'avoir créé! :ohmg: :P


De rien :friend:

PS : J'avoue j'ai été tenté de rajouter ma réponse C :siffle: . Mais vu le nombre de vicelards pres à tout pour un jeu de mot sur ce forum, 95% l'aurait choisie :ko: :lol:
Ouf! Il ne faut pas oublier que derrière, j'ai un combat capital à mener contre mes beaux-parents. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Nov 2017 22:46

adpcol a écrit:
Fafa a écrit:Le sondage est maintenant opérationnel. :grad:
Merci à Darkhan de l'avoir créé! :ohmg: :P

En anglais tu dis ça comment? :ko:
Phil

De quoi ? Je pige pas la vanne... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Nov 2017 22:47

captain a écrit:Il est a peine en retraite qu'il se plaint déjà...

Donc, c'est "après" 8)

Exactement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema