Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Renouvellement de mon équipement

Message » 03 Nov 2017 0:08

bonjour tout le monde !
Moi c'est irsh. J'ai décidé en 2015 de m’offrir un équipement HC :
Pioneer VSX 930 - kit ELTAX Shine 8 (kit 5.0) - caisson FOCAL CUB 3

la configuration de ma pièce :
grande pièce à vivre : un salon de 15m2 qui ouvre presque totalement dans la salle à manger de 20m2
Mon équipement est dans le salon de 15m2
J'ai pas vraiment d’élément de comparaison mais j'aimerai upgradé ma compo, même si je ne suis pas insatisfait de mon équipement.
j'ai une proportion d’écoute : 60%en HC et 40% de musique en stéréo essentiellement via SPOTIFY.

Budget : disons 700 à 800 euros pour des enceintes colonnes et 600 euros pour l'ampli. Je pourrai mettre plus si coup de cœur pour une configuration.
A noter que pour le moment je ne changerais que les deux enceintes colonnes.
Aujourd'hui je lorgne sur des Focal Chorus 726 ou 726V, j'ai également testé à boulanger aujourd'hui des Davis Hera 200.
j'ai bien aimé les deux.
coté ampli le denon AVRX3300 m'attire bien même si j'adorerai me prendre le denon AVRX4300 pour le multiroom.
Pourquoi Denon absolument ? car j'ai ce souvenir quand j'étais gamin des amplis DENON de mes oncles, et j'ai toujours rêvé de m'équipe en DENON un jour

Mes questions/doutes :
entre mon équipement de départ et celui que je souhaite y'aura t il une grande différence selon vous ?
A part le multiroom y a t il une grande différence entre le Denon 3300 et le 4300 ? ou plus encore, cela vaut il le coup de changer mon Pioneer VSX 930 ?
J'hésite également entre les DAVIS et les FOCAL mais j'ai cru lire que le mariage est top entre FOCAL et DENON

Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée et bonne fin de semaine à vous tous,
irsh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2015 1:17
  • offline

Message » 08 Nov 2017 2:15

Un p'tit up
irsh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2015 1:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message