Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers de Nintendo

Je possede Super Mario Odyssey et j'aime

un peu
1
13%
beaucoup
2
25%
à la Folie
5
63%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Super Mario Odyssey [Switch]

Message » 27 Oct 2017 16:37

BennJ a écrit:HERETIQUE !!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

:ane:

Seul à la maison à partir de demain pendant une semaine, je ne sais pas si Project Cars 2 + Uncharted The Lost Legacy vont faire le poids face à Mario...
J'vais peut-être échanger une boite :lol:

Mais jouer à un jeu Nintendo un 24 décembre, avec tout ce qui va avec (les p'tits bruitages et tout et tout de mon enfance), c'est juste magique... et je crois que ça mérite cette attente :love:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 27 Oct 2017 18:57

Premières impressions très positives après une poignée d'heures à jouer avant de reprendre mon avion. La team Mario est vraiment toujours pleine de talent. Le jeu pue la passion à plein nez et le soucis du détail et la variété des situations déjà invite au respect. Le jeu semble en revanche pas être un plateformer trop compliqué mais l'inclinaison vers l'exploration et l'invitation voyage donnent vraiment un cachet singulier au jeu. Ce n'est pas plus mal, comme pour Zelda, de varier un peu la recette, aussi goutue soit elle. Mention spéciale aux musiques aussi surprenantes qu'excellentes.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 31 Oct 2017 21:50

Je veux que celui qui a voté "un peu" s'explique séance tenante :zen: :ane:


Mr Eric a écrit:y'a déjà eu un 98% sur MC ou c'est le premier ? :o

Edit : Puyo qui met 8/10 dans son test et le forum qui explose :lol: quand les gens comprendront qu'une note ne veut rien dire si on lit pas le test ? quand les sites arrêteront définitivement de mettre des notes ?


+1 et +1 :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Nov 2017 11:16

Quel plaisir de jouer en mode portable avec les écouteurs insonorisés. Il y a vraiment une OST exemplaire et une finition remarquable.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 03 Nov 2017 14:00

J'ai voté "beaucoup", car c'est bien sûr un très grand jeu. Mais ça ressemble quand même pas mal aux Galaxy sur Wii.
Un peu déçu de ce côté redite, là où BOTW renouvelle méchamment le concept, tout en conservant toute la magie d'un Zelda.
Pour moi BOTW est largement devant, mais je reconnais que c'est une question de goûts, ce n'est pas vraiment comparable.
Pirotto
 
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:42

C'est surtout moins le même genre de jeux. :mdr:
J'apprécie l'accent exploration pour ma part même si la plateforme n'est pas nécessairement la plus casse cou qu'on ait vu jusqu'alors. La référence dans le domaine reste Mario Galaxy 2 à mon sens. Mais quel vent de fraîcheur pour cet opus et un sérieux effort de mise en scène teintée d'ironie. Et ça regorge de détails partout. Une excellente année pour la switch pour ses licences maîtresses.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:45

La chronique de Mr Plouf

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Nov 2017 18:36

J'en suis autour de 410 lunes. Excellente pioche ce Mario, plein d'idées et d'audace dans l'univers et les codes de la franchise. On prend beaucoup de plaisir à explorer les mondes et à farfouiller chaque recoins des niveaux. La prise en main est ultra fluide et je commence à bien maitriser les combinaisons de mouvements pour sauter super haut et envisager le level design sous d'autres angles. Un régal. Saut périlleux arrière, glissade sur le mur, lancé de casquette et plongeon en avant pour finir et ça permet d'atteindre des endroits autrefois inaccessibles.

Seul défaut majeur à mes yeux, trop de lunes tue la collecte. J'ai déjà acheté une trentaine de lunes à 100 pièces l'unité. Ça n'a aucun intérêt et il m'en reste sans doute une centaine à acheter... Cette manière de récompenser inutilement le joueur avec des carottes débiles, c'est un peu con. Heureusement que le corps du jeu est exceptionnel, même si l'ouverture des mondes dilue un peu la plateforme pure et dure comme je le craignais.

Un très grand jeu avec un style bien à lui. Comme pour Zelda, on retrouve ce goût de l'observation pour chercher à retourner les maps.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:08

Sympa cette option de capture vidéo et photo sur switch. Je commence à manipuler Mario au doigt et à l’œil. Vraiment chouette la marge de progression entre le début et la fin. D'ailleurs j'en suis à 550 lunes environ. En route pour le dernier niveau cette aprèm. 4 heures d'essai sans succès.
Mais je sens que demain sera la bonne, je suis au bout du tunnel et la nuit porte conseil. :thks:







KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Déc 2017 23:50

Bon, j'ai commencé le jeu le 25 décembre au petit matin :mdr:

Je me vois encore... entendre la porte de la chambre de mon fils s'ouvrir... ouvrir un oeil et... voir ses petites fesses passer à toute vitesse dans le couloir, direction le salon et... retour direct dans notre chambre pour annoncer la nouvelle :
Le père Noël est passé !!!

:love:

Donc après déballage de touuuuuuus les jouets (et la vache... qu'est-ce que c'est chiant !), j'ai pu enfin prendre mon Pad et jouer à ce Mario, sur ma toute belle Switch :mdr:

Mais je vais être très bref :hein: , car mon ressenti rejoint celui de Mr Plouf :(
C'est un très bon jeu, excellent même, là dessus je n'ai rien à ajouter, tout a déjà été dit :idee:

Mais comme beaucoup, le nombre de lunes et les manières de les obtenir c'est, je trouve... une manière bien maladroite d'augmenter artificiellement la durée de vie du jeu.
Ce n'est ni fun, ni décontractant :idee:

Donc au bout de 2,5 jours, je suis à 290 lunes.
J'ai commencé ce matin le retour sur chaque pays (après le boss de fin), et comment dire... j'suis lassé :o

Des lunes, des lunes et encore des lunes... bouarfff... moi ça me fatigue :hein:
Je n'ai pas le souvenir d'avoir été saoulé comme ça dans Mario 64 (oui je sais... ça date, mais je n'ai pas eu de Nintendo entre la N64 et la Switch), Mario que j'avais littéralement poncé à l'époque :love:

Je pense y revenir de temps en temps, mais sans plus :(

Partir sur du 150 heures sur un jeu comme Zelda, je suis partant, je resigne direct même !
Mais pour ce Mario, j'suis désolé, mais je passe (ou plutôt je risque de passer) mon tour :-?
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Déc 2017 2:39

Bon... j'ai quand même continué... il a quand même un petit gout de "reviens-y" :lol:
J'suis à 411 lunes et il me reste 6 pays à "revisiter" (et 2 autres à faire en plus... si j'ai compris le "truc" :mdr: )

Comme s'il n'y avait pas assez de lunes dans le jeu à récupérer, voilà qu'ils nous pondent deux autres "pays" sur la vrai lune :ko:

Bref, je pense arriver à 550 lunes max, mais après je passe à autre chose :hein:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Déc 2017 3:07

530 ! :lol:

Je n'en peux plus :lol:
J'ai encore la lune à faire (...), et très certainement encore de nombreuses lunes à acheter (1 lune = 100 pièces).
D'ailleurs concernant l'achat des lunes, j'ai dû en acheter un petit cinquantaine... et encore je n'en suis pas certain.

Mais je pense m'arrêter là.
Une petite pose s'impose, j'y retournerais de temps en temps, quand mon fils voudra voir du Mario :mdr:

(...)
(avec ses 3 pays, dont les deux derniers que je n'ai même pas lancés une seule fois)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Déc 2017 13:04

A partir de 500 lunes tu débloques le dernier niveau, je l'ai débloqué hier et je sens que ca va faire comme pour le dernier niveau de Super Mario 3D World que je n'avais jamais terminé à cause de sa difficulté.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:10

Il semblerait bien d'après ce que je peux lire sur les forums :ko: :ko: :ko:
Je vais encore avancer un peu quand même, juste ce Week-End et après... STOP :zen:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Déc 2017 16:51

560 :ko:
J'ai dépassé mon cota des 550, je peux très certainement monter à 700 en achetant les lunes à "vendre uniquement", mais bon...
Et puis il y a aussi toutes les dernières fringues à acheter (que je viens de débloquer)... mais bon :lol:

Sur ce, je file sur le DLC de ZDH... ou celui de Zelda... ou Ghost Recon ? :ko:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message