Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Chrisbtz, flo26200, guit32, Jean-Pierre Lafont, porciprince, sebamand et 132 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

mur de grave type biosonic = au revoir de belgique

Message » 19 Oct 2017 16:17

Bizarre, j'ai déjà vu ce message quelques part :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:00

Lukyfish a écrit:Salut Franco, je prévois de venir début novembre dans le nord de la France, une visite chez toi me ferait plaisir (depuis le temps) si tu es dispo le mercredi 1er ou jeudi 02.


Si tu passe par Verdun pour aller en Belgique n'hésite pas ... :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:30

fanvw a écrit:Bizarre, j'ai déjà vu ce message quelques part :ane:

MDR :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:30

stephblues57 a écrit:
Lukyfish a écrit:Salut Franco, je prévois de venir début novembre dans le nord de la France, une visite chez toi me ferait plaisir (depuis le temps) si tu es dispo le mercredi 1er ou jeudi 02.


Si tu passe par Verdun pour aller en Belgique n'hésite pas ... :wink:

Merci :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:07

...
Dernière édition par HC_Chucky le 01 Aoû 2020 20:23, édité 1 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:24

HC_Chucky a écrit:
Salut Luc :friend: ,

Le 02 aucun souci !!! C est quand cela t arrange !!!

J ai congé ...

Hâte de te revoir :wink:

Hâte aussi de discuter caisson ( impact ) !!!

Grand débat de l époque... :mdr:

PS : confirme moi quand tu es sûr à 200% :wink:

Ok, je te confirmerai :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Nov 2017 22:26

...
Dernière édition par HC_Chucky le 01 Aoû 2020 20:23, édité 1 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2017 14:44

Merci pour la visite Franco, ça m'a fait plaisir aussi de te revoir et de partager cette visite avec Franck.
Ta salle a atteint un sacré potentiel maintenant au niveau du son.
Ca cogne comme il faut, c'est jouissif ! :bravo:

Merci pour la photo :wink:

Plus que la calibration de l'image à faire et ta salle sera au top !
Dernière édition par Lukyfish le 03 Nov 2017 14:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Nov 2017 14:51

Quel petit cachottier Franck! Une vite qui devait être bien sympathique.
D'après ce que j'ai su le son est du tonnerre :o
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:35

...
Dernière édition par HC_Chucky le 01 Aoû 2020 20:23, édité 1 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

VISITE FanVW

Message » 03 Nov 2017 21:57

Salut à tous,

C'est après de multiples échanges avec Lukyfish que nous nous étions mis d'accord sur une date pour qu'il revienne visiter pour la seconde fois le Caribbean Space version 2017.

Hier matin, une fois arrivé sur place avec madame vers 10H et après pas mal d'échanges, partie de billard, une bonne bière et une démo dans la salle HC, Luc me propose de l'accompagner en Belgique pour rencontrer HC Chucky (Franco) l'après midi, Franco est une personne que j'avais déjà souhaité rencontrer il y a de cela deux ans en profitant du moment par ce que nous étions à Center Parcs, mais cela ne fut possible malheureusement.

Rencontré également sur le forum Pincabpassion, les échanges dans ce domaine furent nombreux certes pas assez par manque de temps, avec pour sa part la réalisation de son Pincab dont il vient de se séparer et que j'ai enfin pu essayer, autant vous dire que ce fut un réel plaisir, les sensations de ce Flipper à tables multiples virtuel sont bien présentent et la qualité de la réalisation est à l'image de sa salle HC :ohmg:

Plus de 2H de route en démarrant vers 14H, nous prenons avec Luc la direction de Liège, le trajet n'a pas semblé long tellement nous avions de choses à dire ou plutôt j'arrêtais pas de parler :lol: , nous voici arrivé sur place vers 16h30-17h la faute à de nombreux travaux . . .

Franco nous attendais, Jolie maison ou Luc me montre à notre arrivée la pièce attenante et créée de toute pièce pour la salle HC que l'on distingue bien de l'extérieur.

On démarre les présentations, je découvre un Franco bien sympathique, souriant et qui entame sans plus tarder les échanges sur le devenu de sa salle suite à de multiples modifications, Franco souligne à plusieurs reprises que le son est sa priorité et qu'il recherche l'impact, et pas n'importe lequel :grad:

JBL pro sont les maîtres mots pour les LCR, concernant les 8 sub à base de 12 pouces, ma curiosité est à son plus haut quand au résultat sonore, il ne nous est pas possible de voir ce qui se cache derrière l'écran :roll:

Mais avant de vous parler de mon ressenti, faisons un tour de salle . . . étant de nature exigeant sur la finition, je découvre une réalisation somme toute simple sans fioriture, une salle full black dont je connaissais au travers du post précédent la réalisation. Ici j'étais en présence d'une refonte totale de cette salle qui a suscité bien des questions et des remises en question sur l'aboutissement sonore soit l'impact tant convoité par notre hôte. Rien n'est laissé au hasard, tout à été calculé pour obtenir enfin ce dont il en attendait le plus, l'impact, je sais ça fait 3 fois si ce n'est plus que je le cite mais j'insiste sur ce mot, vous ne connaissez pas toute l'histoire , elle est trop longue à raconter, j'ajouterai seulement une chose quand on veux on peut :oldy:

Un écran de 3,50m chaussé de la 4K référence + white backing arrosé par un Sony HW45, certes l'image à besoin d'une bonne calibration, mais rien de grave ce n'est que du réglage. Des noirs bouchés, un blanc délavé et des couleurs qui ne mettent pas en valeur ce VP qui à bonne réputation (hormis la matrice SXRD qui vieillie mal dans le temps). Nous sommes assis à un peu plus de 4 m, une distance correcte à partir des 4 places assises disponibles dont 2 motorisées et au centre.

La moquette très épaisse me rappelle celle de Ftaupe, très agréable sous les pieds en chaussettes noirs pour ma part et blanches pour Luc :hehe:

L'habillage des murs est fait de baguettes swall et tissus burlington, c'est propre, bien tendu, quelques petits défauts très léger sur le contour de porte, il faut mettre son nez dessus pour le voir, si Franco ne nous l'avais pas montré, nous ne l'aurions pas vu.

Dans l'axe des assises 2 déflecteurs convexes en impose, juste derrière eux des bass-trap en tissus rouge du sol au plafond, et entre eux un habillage rouge/noir avec un meuble imposant cachant toute l'électronique (Mac Mah VZX 3.8, Yamaha XM6150, Yamaha P7000 et autres) et les nombreux relais/contacteurs qui font de cette salle, une salle entièrement automatisée et pilotée par le biais d'une télécommande NEVO dont je découvre tout le potentiel :o , rien n'est laissé au hasard. L'allumage de la salle par le ON sur l'écran tactile de la telco passe par les éclairages temporisés, l'allumage des électroniques, les fauteuils en mode relax, surprenant, personnellement j'adore.

Le plafond n'est pas en reste, en dalles rockfond avec les armatures revêtues de feutrines, bien vu . . . :wink:

Zappiti est de mise pour la passerelle multimédia, ici tout est dématérialisé pour un confort ultime, Franco nous fait une brève présentation même si je connais pour l'avoir eu en prêt.

Parmi les menus, un seul sera le maître mot pour cette présentation de sa salle HC, je cite 'DEMO", celui ci reprend les passages les plus démonstratifs de tous les films que nous connaissons bien, heu . . . que je pensais connaitre :roll:

La séance démarre, Michel vaillant le passage au chrono avec la conductrice, lorsqu'un bolide arrive de face, on a l'impression qu'il vous passe dessus, il enchaîne avec Wolverine la bombe atomique monumental la maison va s'écrouler, Avatar la chute de l'arbre ça vous prend aux tripes, Fury la scène ou ils sont pris au piège dans le tank on est dedans avec eux, beaucoup d'extraits défilaient, et croyez moi j'ai jamais rien entendu d'aussi démonstratif (j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Agassi dont j'aurais vraiment aimé qu'il soit à nos cotés car il est du même goût que Franco en terme de rendu sonore :friend: )

Changeons de registre le concert de Pink dont j'ai un doute à l'écoute, je demande à Franco de regarder la piste sonore, et mon inquiétude se lève ouf, c'était du stéréo, il passe de suite en True HD et là YEEEESSS, elle est sublime sur son titre "Cry" pour n'en citer qu'un :bravo:

On retourne sur les films où Terminator renaissance, le passage avec le robot qui se fait exploser avec le camion citerne puis s'en suit la course avec les motos terminators, incroyable les chocs thoraciques sont très présents sans être violents, c'est propre :o

LE film qui m'a marqué THE ISLAND :o :o , le moment où ils sont sur le camion chargé d'essieux, la chute de chacun d'eux sur le revêtement de la route est tout bonnement TITANESQUE et d'une précision incroyable, on sens bien la lourdeur du métal venant percuter l'enrobé à pleine vitesse, une grande justesse dans le rendu sonore/visuel, vraiment . . .

Les LCR et surround font un travail magnifique sans pour autant être envahi par les 8 sub, la bulle est bien là et pour m'avoir levé afin d'écouter les extrêmes gauche et droit, la calibration est bien maîtrisée et ce au centre de la pièce.

Le volume, je voulais vous en parler, non non pas le volume de la pièce que fait 4 m sur 7m si mes souvenirs sont bons, mais le volume sonore, il est monté à +8db au delà du volume de référence et vous savez quoi ? Pas de fatigue audible, même pas de mal de crâne, ni même d'agressivité, c'est CHI RUR GI CAL.

L'heure tourne, et tourne trop vite, il est 21h, il nous faut reprendre la route, le chemin du retour ne nous paraîtra pas plus long qu'à l'aller tellement nous avons échangé sur ce que nous venions de vivre et sur nos ressentis de toutes les salles que nous avons vu et entendu, et il y en a à dire, chaque nouvelle salle est une découverte autant pas sa géométrie, autant par son rendu sonore et visuel, et ce la faute à un large choix en électronique disponible sur le marché.

Merci à Luc pour m'avoir proposé de l'accompagner, merci à WAFette et merci à Franco de nous avoir accueilli, un moment que je n'oublierais jamais.

Au plaisir de te voir à bord du Caribbean Space en 2018 :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:34

Super ton CR Franck et très complet.
Pour ma part, je ne me suis pas étendu, je connaissais la salle, même si elle a été largement modifiée depuis ma dernière visite.
Tout y est, tu n'as rien oublié. :bravo:
Je crois que c'est 10 HP et non pas 8 derrière l'écran. :siffle:
Ton ressenti est partagé !
Dernière édition par Lukyfish le 03 Nov 2017 22:45, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:39

C'est toujours un régal à lire tes C-R Franck :ohmg: :ohmg: :ohmg: .
On a l'impression un moment d'être avec vous lors du visionnage :lol: .
En tout cas, un grand BRAVO à Franco pour cette réalisation, qui je pense, doit être aux anges lors des séances :love: :bravo: .

Tu construis un nouveau pincab ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:54

...
Dernière édition par HC_Chucky le 01 Aoû 2020 20:24, édité 1 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2017 11:04

salut franco :friend:
content pour toi que tu es enfin arrivé au resultat esperé :bravo:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message