Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, pierrepauljack, prometheus et 26 invités

HIFIMAN Susvara (Test HCFR, post 1)

Message » 02 Nov 2017 21:35

c'est marrant, je me sent moins seul tout a coup :P

je suis également entièrement d'accord avec çà!:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Nov 2017 16:46

Bonjour,

En conclusion l’avis général est que tous ces casques cités sont bien trop chers pour leurs qualités, achat :-? , mais petite consolation personnelle je dirais qu’ils sonnent quand même fichtrement bien dans leurs spécialités et grosse mention pour le Susvara dans mon genre préféré, le Symphonique 8)
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Nov 2017 17:01

ça Claude, personne ne dit le contraire ! Il est dans le haut du panier le Susvara et heureusement ! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2017 17:52

Bonjour,

@Cladane,

Le haut de gamme est bien sur porteur de qualités certaines (et heureusement, comme dit Cleriensis), même si je ne me sens pas concerné par de telles gammes de prix.
Amateur moi aussi de symphonique (entre autres), je suis content, pour toi, que tu puisses assouvir ta passion avec de tels produits.
J'essaie dans les limites de mes budgets, d'obtenir les mêmes satisfactions que toi.
Les échanges, ci-dessus, ne visaient pas les consommateurs du HDG, mais la notion de "prix justifié", car pour moi, un bas prix n'est pas plus "justifié" qu'un haut prix au regard de l'exploitation de certains pour l'obtenir.
Parlons, plutôt de nos passions et expériences que de ces dérives sur les prix qui ne font que nous "chamailler"!

Cordialement

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Nov 2017 20:33

Très bon débat , avec des arguments qui se valent . Bien entendu, je n'ai perso pas les moyens de me procurer le Susvara . Et peut être sur le plan tarifaire, ou rapport qualité prix, on puisse concevoir qu'il soit très cher, très certainement . Il en demeure pas moins, que pour tous ceux qui le possèdent , les retours sont excellents, et que malgré son prix, il procure beaucoup de plaisir encore plus sur certains genres musicaux comme le symphonique . Et lorsqu'il s'agit d'un produit pareil, ben il y en a qui aime la Ferrari, ou la Rolls, et qui , si ils en ont les moyens, se les approprient . Il y a l'esthetique et tous ces petits plus, pour les passionnés , c'est à peu près la même chose . Et je me réjouis, après avoir eu le plaisir de l'écouter, que des personnes aillent au bout de leur passion, même si cela peut nous paraître à nous , être dans la démesure. Tout en insistant sur les apports en amont et en aval, qui rehaussent plus encore le niveau de prix et donc d'investissement . Mais ne dit on pas, quand on aime, on ne compte pas ? :D Bonne soirée à tous , Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 04 Nov 2017 9:42

Bonjour,

Tiens, cela tombe bien que l'on évoque les Rolls et le Ferrari puisque je passe plusieurs fois par semaine devant ce magasin que j'avais déjà signalé où sont exposés de superbes bolides sur une voie limitée à 30 km/h. :wink:

http://www.msmotors.fr/

De plus, les trois cylindres de 999 cc de la WV Up!* de ma femme dont je me sers le plus souvent, en côtoie un assez grand nombre dans le quartier. :P

Aussi, outre l'absence d'ostentation du fait qu'ils sortent très rarement de nos domiciles, nos chers casques échappent ce genre de limite y compris les plus performants et très chers. :D

Donc, une question très importante pour tout mélomane amateur des écoutes au casque (donc existentielle) à laquelle pourra très facilement répondre Claude puisqu'il dispose des deux. Comme il se disait auparavant que l'Abyss se comportait particulièrement bien dans le symphonique. Le Susvara lui serait-il supérieur dans ce domaine ?


Bon week-end.


* pas non plus n'importe laquelle puisqu'il y a toujours un DAP AK70 et des AKG K3003i à l'intérieur. :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Nov 2017 13:47

Elles sont magnifiques ces " bagnoles" Ajr. :D :D :D Merci pour ces très belles photos .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 05 Nov 2017 2:00

Bonjour Tous,

Note bien @renecito que l’échange peut aussi être animé du fait de points de vue parfois un peu différents (tant mieux sinon :zzzz: ) mais sans aucune chamaillerie. A quoi bon puisque dans le fond nous savons bien que chacun est à même de nos jours de trouver son plaisir musical en gardant bien à l’esprit que toute expérience est la source d’une évolution future sans considération de temps.
Tout système avec un peu d’attention évolue sur des années.

André, Abyss et Susvara sont deux casques favorables à l’écoute Symphonique, l’Abyss de part le rendu étonnement large de la scène sonore dès que l’enregistrement est suffisamment ouvert mais jouant pas trop juste (aigüs même dans la version Phi pas véridiques) , le Susvara présentant une scène auditeur placé au deuxième rang avec des pupitres mieux définis (bien mieux en fait) et des aigus pour moi divins.
Le Susvara est un maître du raffinement.

Claude.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Nov 2017 9:57

Bonjour,

Merci Claude pour ces précieux renseignements qui seront certainement très utiles à ceux qui pourraient hésiter entre l'Abyss et le Susvara.

De plus, ta réponse illustre parfaitement mes pensées à l'égard de ceux que la passion de la musique conduit à se doter de tels produits audio et qui nous font profiter de ces multiples expériences très enrichissantes sur le plan technique et musical.

Enfin, à propos de ce qui a été parfois dit et des estimations de certains qui peuvent considérer que l'univers du casque HCFR ne tourne qu'autour de très peu personnes. Il s'agit d'un constat qui avait été bien évidemment fait avant l'été dernier par ceux qui ont en charge le fonctionnement de l'association HCFR.

Et, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'une rubrique - univers du casque - a été très récemment créée, l'équipe constituée de Julien_cleriensis, Eric_dub, Bernard_kéké 26 et de votre serviteur ayant accepté d'en être l'animatrice. En proposant, par exemple, des tests de matériel tel que celui du Susvara réalisé par presque tout le staff.

Efforts qui paraissent porter leurs fruits, puisque nous constatons un surcroît d'activité de beaucoup de sujets, ainsi que quelques nouvelles interventions, même si cela reste encore un peu timide.

En ce qui concerne le prix des casques, je pense que nous sommes tous d'accord qu'ils sont très souvent trop élevés et également d'accord avec les analyses qui viennent d'être faites à nouveau. En revanche, je me réjouis personnellement que plusieurs d'entre nous puissent presque tous se les acheter afin qu'ils se compensent les uns les autres puisqu'aucun ne paraît encore parfait.

De plus, aussi sincères soient-ils, tandis que les commentaires d'un revendeur seront toujours (plus ou moins) immanquablement soupçonnés d'arrière-pensées commerciales. Ceux qui pourraient être rédigés par des passionnés sans attaches à une seule marque ou à un seul casque, ne pourraient-ils pas être d'autant plus utiles et appréciés ?

Je conclurai donc ce post matinal (car je vais quand même aller jeter un œil aux fusées pédestres noires qui vont faire le tour du quartier vers dix heures, avant de rejoindre le 42ème kilomètre) en remerciant par avance les fabricants de casques qui auraient l'heureuse idée de ne plus faire trop monter les prix et de décliner leurs acquis techniques sur des modèles financièrement plus accessibles.

Ce que les premiers retours du Focal Clear et le prochain test HCFR d'un "petit" Hifiman pourraient bien confirmer. :idee:


Bon dimanche.


PS: j'en profite pour remercier au passage tous ceux qui viennent nous visiter et partager leur passion pour l'écoute de la musique et des très bons casques dont il est parfois compliqué de faire le tri tellement ils sont devenus aujourd'hui très nombreux. :thks: :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2017 11:21

André. ... :thks:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Nov 2017 12:47

Avec Bernard, commentaire appréciable André 8)

Un point important dans l’écoute Symphonique au casque qui, contrairement aux enceintes ne construit pas d’espace holographique, consiste dans la production de basses charpentées qui donnent ce poids dans les notes fournit par une grande formation, déjà depuis le DAC et ensuite par le casque.
L’Abyss est très à l’aise sur cet aspect encore plus en version Phi et, mieux, en utilisant le câble SuperConductor. Le Susvara n’atteint pas cette profondeur de graves sans en être moins convainquant parce que l’Abyss paraît un peu exagéré mais vraiment impressionnant parfois.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/pender ... 2547005461
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Nov 2017 13:27

Pour moi le match entre un Abyss (V1) et un Susvara n'a tout simplement pas lieu... c'est un KO tout de suite, dès les premières secondes d'écoute... :-?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2017 13:33

C'est vrai Claude, tu as la chance de pouvoir comparer à souhait l'abyss et le susvara. La mémoire auditive n'étant pas vraiment fiable ....ce que je vais dire est à prendre avec un certain recul .... le registre grave du susvara , l'assise me semble vraiment excellent et je le préfère à l'Abyss qui reste un maître du genre !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Nov 2017 18:37

En tant que pro du son, Julien, tu as raison. L’audiophilie étant beaucoup subjective/suggestive et fortement liée au genre musical, l’Abyss est un casque ‘passionnel’. Il reste unique en son genre quand même.

Bien d’accord avec Bernard. Les graves sont très qualitatives pour les deux et différentes ce qui contribue à les faire apprécier différemment sachant qu’en Symphonique le Susvara est plus ‘réaliste’.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:25

Bonsoir,

Attention, parce que Julien évoque la première version de l'Abyss dont je n'avais pas apprécié l'aigu qui m'a paru avoir été nettement amélioré sur la V2. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message