Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1590 invités

Toutes les enceintes HiFi

Lecteur CD --> enceintes amplifiées = Possible ?

Message » 05 Nov 2017 13:47

Pio2001 a écrit:Les prix, ça va de 50 à 2000 euros...

A 300 euros, on dit beaucoup de bien de la JBL LSR305.
Attention toutefois, ce genre de moniteur de studio dépote à fond dans les basses fréquences.


+1 ,de bonnes petites enceintes de studio :wink:
https://www.woodbrass.com/product_info. ... 92&af=1226
https://www.woodbrass.com/product_info. ... 71&af=1226
http://www.michenaud.com/p28918/jbl-lsr ... mparateurs
https://www.woodbrass.com/product_info. ... 72&af=1226
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Nov 2017 13:49

Oups pas fonctionné ,voir sur le site :cry: :wink:
http://studio-sono.musicompare.com/moniteurs/
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Nov 2017 13:49

52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Nov 2017 15:26

Perso je suis très content des mackies cr4. Très bon rapport qualité prix, rien à voir avec des enceintes pour pc (qui sonnent effectivement casserolle, ou alors ça atteint des prix honteux…)
C'est même livré avec des pads en mousse.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 05 Nov 2017 19:45

J'ai un peu débroussaillé le sujet et j'ai repéré deux références qui me sembleraient convenir :
- Yamaha HS5
- KRK RP5 G3
Les caractéristiques sont proches; et à priori leur qualification "monitor" devrait être le gage d'un certain équilibre et d'une certaine "neutralité"
Y aurait il un commentaire sur ces deux produits ?
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:06

Une autre interrogation m'est apparue : il me semble avoir lu à propos d’enceintes de ce type " arrêt automatique"
ce terme m'a fait réfléchir : en effet, si l’interrupteur de l’alimentation de ces enceintes est sur "on" et quelles sont placées en haut d'une armoire comment est ce qu'on les "éteint" !!! ? Du coup, j'imagine bien en effet qu'une absence de signal d'entrée pourrait lancer un décompte d'extinction automatique, mais quid de la remise en marche...
Et en cas d'absence totale de ce dispositif, je ne vois que la coupure en amont au niveau de la prise (?)
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:10

pour avoir des commentaires sur ce genre de moniteurs il vaut mieux aller voir du coté des pros (Audiofanzine par exemple)
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-ac ... ial/tests/
Edit: dans ton budget à considérer: Presonus Eris E5
edit 2: sur ta platine, la sortie variable me parait être que sur la sortie casque, il te faudrait un adaptateur jack 6.35/RCA dans ce gout là:
http://connectique.e44.com/adaptateurs/RCA/Jack-6-35-stereo/adaptateur-audio-video-jack-6.35mm-male-stereo-2-rca-femelle-AV0042.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:52

guyniol a écrit:edit 2: sur ta platine, la sortie variable me parait être que sur la sortie casque ...



Merci pour l'es avis :bravo:
Et pour l'Edit : Non le niveau de sortie peut être ajusté avec la télécommande et un BarGraph apparait sur l'afficheur du lecteur. :wink:
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 05 Nov 2017 21:07

Dodo a écrit:Et pour l'Edit : Non le niveau de sortie peut être ajusté avec la télécommande et un BarGraph apparait sur l'afficheur du lecteur. :wink:

pour le coup c'est plus simple et plus discret, tu pourras choisir dans tout le panel de moniteurs et même ceux n'ayant pas d'entrée RCA, les adaptateurs RCA/XLR ne coûtent pas bien cher (env. 4 euros/p) (mais peuvent être encombrants à l’arrière de l'enceinte si tu dois les rapprocher d'un mur)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Nov 2017 23:27

Dodo a écrit:J'ai un peu débroussaillé le sujet et j'ai repéré deux références qui me sembleraient convenir :
- Yamaha HS5
- KRK RP5 G3
Les caractéristiques sont proches; et à priori leur qualification "monitor" devrait être le gage d'un certain équilibre et d'une certaine "neutralité"
Y aurait il un commentaire sur ces deux produits ?


Je ne suis pas très fan des KRK: je trouve le grave pas bien propre. C'est pour ça par exemple que j'ai recommandé les Mackie, qui sont nettement plus équilibrées.

Tu n'as pas précisé quel type de musique tu écoutes et quels sont tes critiques par rapport au son recherché (c'est quoi ta priorité?).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 06 Nov 2017 1:12

ssebs a écrit:"......Tu n'as pas précisé quel type de musique tu écoutes et quels sont tes critiques par rapport au son recherché (c'est quoi ta priorité?).


Oui en effet ça a son importance : je crois que le principal utilisateur ce sera mon épouse quand elle fera des travaux de couture, alors ce sera à 90 % des CD de récitals de piano, les 10 % restant seront un peu de tout selon les invités qui utiliseront cette pièce en chambre d'appoint à l'occasion d'un séjour. Donc pas besoin d'enceintes qui encaissent de gros déferlements sonores mais plutôt qui restituent un son propre et bien défini (description un peu triviale je sais mais comment l'exprimer autrement...)
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 06 Nov 2017 16:19

Les Mackie CR4 déjà citées ont un excellent rapport qualité/prix, avec une connectique 2x RCA (ce que n'ont pas toujours les autres enceintes de monitoring).
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 06 Nov 2017 17:15

Pio2001 a écrit:Les prix, ça va de 50 à 2000 euros...

A 300 euros, on dit beaucoup de bien de la JBL LSR305.
Attention toutefois, ce genre de moniteur de studio dépote à fond dans les basses fréquences.


Je possède des JBL LSR305 :wink: Concernant le grave, ca va, elles ne sont pas trop démonstratives. Ce ne sont pas, à mon avis, les meilleures near-fields que j'ai pu tester, loin de là, mais leur rapport qualité-prix est indéniable.
Auparavant j'avais des Eve SC205 qui étaient carrément d'un autre niveau, mais leur prix également.... :siffle:
Chez Presonus, Adam ou encore Genelec, Adam, on trouve des near-field qui sont vraiment d'une grande qualité.
D'une manière générale, il ne faut pas oublier que toutes ces petites enceintes amplifiées ne sont pas des enceintes hifi mais bien des monitoring near-field destinées avant tout à une chose : restituer de la manière la plus neutre et la plus droite possible un mix de studio. En ce sens, elles ne conviendront donc pas forcément à toutes les oreilles car cette "droiture" peut parfois s'apparenter à de l'agressivité alors qu'il n'en est rien.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Nov 2017 17:17

ssebs a écrit:
Dodo a écrit:J'ai un peu débroussaillé le sujet et j'ai repéré deux références qui me sembleraient convenir :
- Yamaha HS5
- KRK RP5 G3
Les caractéristiques sont proches; et à priori leur qualification "monitor" devrait être le gage d'un certain équilibre et d'une certaine "neutralité"
Y aurait il un commentaire sur ces deux produits ?


Je ne suis pas très fan des KRK: je trouve le grave pas bien propre. C'est pour ça par exemple que j'ai recommandé les Mackie, qui sont nettement plus équilibrées.



Je m'étais fait la même réflexion sur KRK lors d'une écoute des RP8 :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Nov 2017 21:43

Dodo a écrit:J'ai un peu débroussaillé le sujet et j'ai repéré deux références qui me sembleraient convenir :
- Yamaha HS5
- KRK RP5 G3
Les caractéristiques sont proches; et à priori leur qualification "monitor" devrait être le gage d'un certain équilibre et d'une certaine "neutralité"
Y aurait il un commentaire sur ces deux produits ?


Salut l'ami,

Je viens mettre mon grain de sel au schmilblick.
Les KRK Rp5 G3 que j'ai possédé durant 1 ou 2 ans sont pas mal si tu écoutes de la Tek.
Ce qui est mon cas mais juste au bureau.
A dire vrai, elles sont pas ce qu'il y a de + droite, les basses sont "plutôt" flatteuses.
Je dis bien bien "plutôt" parce-que par rapport à des enceintes hi-fi BDG bien grasses, c'est pas non plus flagrant, mais bon...

Perso, ce qui m'a le + dérangé sur ces enceintes et c'est le cas de la plupart des monitorings, c'est leur directivité :
-hop, tu te décales de 10 cm de la position d'écoute et hop tu n'entends plus qu'une enceinte, ça a fini par m'agacer.
J'ai bien peur que les Yam HS5 qui sont vraiment de pures monitorings te donnent aussi cet effet là.

Ayant un peu squatté Audiofanzine, pour voir par quoi je pourrais bien remplacer mes KRK, je suis tombé sur les avis d'utilisateurs des JBL LSR305 (ou 308 d'ailleurs) que l'on te conseille quelques posts avant.
Et béh, ma foi je suis comblé, la directivité est beaucoup moins prononcée, le son beaucoup + enveloppant et elles restent bien droites dans leur godasses !
Le meilleur des 2 mondes en somme...

Nan, vraiment ces JBL sont vraiment sympa. D'ailleurs, quand tu regardes les forums US, elles ont fait un gros buzz outre-atlantique.

Voilà, voilà, c'est ne que mon avis, si mon ressenti a pu t'aider.
Bonnes écoutes !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message