Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, Lazer127 et 60 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 06 Nov 2017 8:27

Merci :thks: :oops:

En amont du projet nous souhaitions créer une pièce à l'ambiance sobre, élégante et cosy. J'ai eu la chance de pouvoir visiter de nombreuses installations (merci à ceux qui m ont ouvert leurs portes :thks: ). En parallèle je me suis nourris de votre travail sur vos topics respectifs. Je n y connaissais rien en HC, rien en menuiserie, rien en électricité, rien en place... Alors oui il à fallut se retrousser les manches, oui jai travailler plusieurs centaines d'heures en un an, oui nous avons fait des sacrifices (budget, congés , weekend...) mais aujourd'hui la salle est quasi terminée et nous sommes satisfait du résultat :D Et tout cela grâce à vous tous, grâce à HCFR. Merci :thks: :thks: :thks:

Tout cela pour dire que si aujourd'hui mon expérience, les quelques explications et photos que j'ai posté peuvent aider quelqu'un dans sont projet, et bien j'en serais absolument ravi :D

Pour ce qui est du pré ampli j'en parlais en bas de la page 90, je l'ai récupéré mais avec le même souci... Je l'ai gardé pour les vacances scolaires et je le redépose ce midi au SAV. Pour moi c est la carte HDMI (la maladie des 5508).
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Nov 2017 13:04

Kroutch a écrit:




Matt23 a écrit:
Finalement comment t'en es tu sorti? J'ai un projet un peu similaire au tiens du coup toutes les infos sont bonnes à prendre :wink:


En fait il faut prendre des infos auprès des personnes qui ont pu en poser, je veux dire à l'oral c'est plus pratique. Le site de Swal dispose de tutos corrects, sans plus, il faudrait qu'ils les actualisent. La pose des baguettes prend du temps, j'ai utilisé un reste de vis à placo en en mettant une tous les 10 cm. La pince coupante est mal fichue et on se coince la paume de la main (j'ai encore la marque 15 jours après !!). La faute à une poignée qui a des angles droits alors que des angles arrondis limiteraient le problème. La pose du tissu dans la baguette se fait sans trop de difficulté avec l'outil avec lame métal (si quelqu'un peut te les prêter cela économisera ton budget). Il faut prendre son temps, la précipitation se paye cash : tissus déchiré. En revanche, la finition avec l'outil à lame plastique peut être compliqué selon l'angle que tu peux avoir. Pas de souci pour les endroits dégagés mais si la baguette est en profondeur de plus de 5 mm ça se corse. Dans tous les cas, c'est un coup de main à prendre et évidemment on l’acquiert avec la pratique...donc tu es plus à l'aise à la fin qu'au début :wink: La finition est nickel et c'était l'objectif :bravo: A savoir qu'il existe d'autres fabricants comme CcomOciné et les retours que j'ai lu sur leurs produits sont également bons.



Merci pour ton retour Kroutch :wink:
Ta salle est superbe, j'adore :love: :love:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2017 14:31

Merci :wink:

Pré ampli déposé en SAV ce midi, je devrais avoir un devis d'ici 4 semaines maximum. En attendant le cinéma est fermé :cry: :cry:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Nov 2017 14:58

Frustrant ces Onkyo
:grr:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Nov 2017 15:48

Kroutch a écrit:Merci :wink:

Pré ampli déposé en SAV ce midi, je devrais avoir un devis d'ici 4 semaines maximum. En attendant le cinéma est fermé :cry: :cry:


Je peux te prêter un ampli intégré Pionner LX60 en attendant si tu veux. :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 06 Nov 2017 21:37

Carte HDMI maladie des ONKYO tout simplement. :(
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 06 Nov 2017 22:02

Avant tout merci à IROISE et theghost pour leurs propositions. J'apprécie sincèrement :thks: :thks:

Pour ce qui est de ONKYO, j'ai eu un TX-SR605 pendant 8 ans, acheté d'occasion, une véritable horloge qui vit encore de belles heures chez un copain aujourd'hui. A suivre pour le 5508...
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Nov 2017 12:25

Magnifique boulot! :bravo:

Ça rend super bien
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:53

Magnifique travail, cela rend super bien :bravo:
Félicitation, et bonne continuation
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 07 Nov 2017 15:19

:bravo: :bravo: :bravo:

J'ai été emmerdé aussi mes onkyo
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 11 Nov 2017 20:40

Alors du nouveau avec ton ampli Kroutch ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 11 Nov 2017 22:03

J'ai déposé à nouveau le pré ampli au SAV qui après 2 jours de tests n'a pas réussi à reproduire les anomalies que j'avais listé. Je me suis donc décidé à passer le récupérer et à refaire tous mes tests :zen:

tonton D. a écrit:Alors du nouveau avec ton ampli Kroutch ?


Alors... oui pour la vidéo :D

J'avais des soucis d'accroche HDMI au démarrage. Calova.dts m'ayant alerté sur le fait que cela venait peut-être de l'utilisation des 2 sorties HDMI avec des appareils différents (VP + écran de contrôle), j'ai tout rebranché sauf l'écran de contrôle...et là direct une accroche normale et un accès à tous les menus vidéos du pré ampli, ce qui m'a permis de remettre les réglages propres et de récupéré une image en 24p et non en 60p (problème de fréquences différentes entre le VP et l'écran de contrôle). Verdict : image nickel :bravo:


... et oui/non pour l'audio :-?

J'ai encore fait 2 heures de tests, j'ai inversé surrounds et frontales, c'est la frontale gauche qui grésille, j'ai changé 2 fois de bloc de puissance sans aucun effet, j'ai interverti les câbles XLR, nada... l’enceinte reliée en XLR au canal "Front Left" grésille. J'ai ensuite relié cette frontale en analogique, ça grésille un peu moins mais ça grésille encore. Pour en finir avec les tests, Iroise m'a prêté son ancien amplificateur avec pré out : un Pioneer VSX-LX60. J'ai relié un subwoofer en analogique sur la pré out dédiée et les 7 enceintes directement au Pioneer... j'allume...impeccable, aucun crachotement, aucun grésillement.

Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas à remettre en cause le travail, les branchements et les tests que j'avais effectué, c'est déjà ça :mdr:
Ce qui m’ennuie, c'est que c'est bien définitivement le préampli qui a un souci et que le SAV n'arrive pas à le détecter :( Je les appellerai lundi pour voir ce qui est envisageable. Peut-être leur laisser le préampli + un de mes blocs pro + un de mes câbles XLR pour qu'ils puissent tester en conditions. Ça m'ennuierais de devoir les payer pour qu'il viennent jusque chez moi pour leur démontrer la panne :ko:

En attendant la salle fonctionne et c'est ça qui est le plus important :D
Encore merci à Iroise pour le prêt de son intégré. Grâce à lui ce soir chez Kroutch c'est FRANCE - NOUVELLE ZELANDE en mode plaisir ++++ :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Image

ALLEZ LES BLEUS
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

CREST CPX 1500 - Changement ventilation

Message » 26 Nov 2017 12:31

Hello :D

L'ami Tanard est passé à la maison et nous avons joué au Docteur Maboul version HC :mdr:

Image

D'abord on prend 4 blocs de puissance pro, bien lourds et qui ne sont pas prévus pour être installés dans nos salons ou derrière nos canapés...donc BRUYANTS !

Image

Après avoir pris les mesures on achète des ventilateurs silencieux pour PC de bonne qualité : dans mon cas des Noctua NF-A8 ULN

Image

Et on commence la partie de Docteur Maboul :mdr:

Image

On démonte les ventilateurs d'origine :

Image

Image

On reperce les trous de fixation des grilles au diamètre des nouveaux ventilateurs (en haut à gauche le diamètre d'origine). Bien prendre un forêt métal de bonne qualité et commencer avec un diamètre légèrement inférieur au diamètre des nouvelles vis, tester et monter en diamètre jusqu'à être OK. Notez la mise en place d'une protection afin d'éviter la projection de limaille dans le bloc de puissance.

Image

On ébarbe les nouveaux trous, un coup d’aspirateur pour nettoyer ce qui est visible, un coup de bombe d'air pour souffler les poussières et un nouveau passage d'aspirateur. Tout est propre !

Image

Ensuite on laisse la place au Maestro...parce que là je préfère laisser faire un professionnel :oops:

Image

Installation du nouveau ventilateur avec le câblage préalablement préparé par Tanard. Notez le mini radiateur et les composants...désolé je n'y connais rien. Yannick, si tu passes par là je te laisse expliquer :wink: (edit : Yannick donne des explications page suivante)

Image

Image

Après chaque intervention, contrôle visuel et vérifications des tensions avant remontage final.

Retour des blocs dans le rack, allumage des 4 bestiaux et... chuuuuuuuuut, silence :zzzz: :D

Je fonctionne actuellement avec un ampli de prêt, je ferai des tests plus tard. Les ventilateurs d'origine sont alimentés en 24v, l'ajout d'un régulateur permet de brancher des 12v. Normalement les Crest fonctionnent avec 2 niveaux de vitesse selon la chaleur détectée : normal = 12v, chauffe = 24v, dans le deuxième cas le ventilateur tourne plus vite, brasse plus fort et est encore plus bruyant. Si il fait vraiment trop chaud, le Crest se met en sécurité et se coupe. Sur une sono de boite de nuit ou un cinéma avec une salle de 150 personnes ont a besoin de beaucoup de puissance, ce n'est pas vraiment le cas dans nos installations, d’où mon choix d'installer ces ventilateurs silencieux. A noter que comme d'autres avant moi, j'avais déjà fait la même chose pour mon Mac Mah 3.8 en janvier dernier et qu'il fonctionne à la perfection :bravo:

Encore merci à Tanard pour son aide précieuse :thks: :thks: :thks:

EDIT
gauge a écrit:13 Mai 2019 16:31
Bonjour
Grand merci pour le tuto de Tanard (p93/94) qui m'a permis de changer le ventilateur super bruyant de mon ampli Crest CPX1500 par un modèle très silencieux... tout marche comme sur des roulettes.
Si vous souhaitez faire de même : ventilo et régulateur sur amazon, condensateurs et refroidisseur sur gotronic. Et un petit schéma en prime https://www.dropbox.com/s/b0h96ma9bpxeglk/montageV.jpg?dl=0

:thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Nov 2017 13:08

Salut à tous

Kroutch , je remarque que tu es sur du 300w rms 8 ohms avec tes amplis
balaise à l’intérieur !?
pourquoi ce choix de puissance ?
Dernière édition par thermique85 le 26 Nov 2017 15:39, édité 2 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 26 Nov 2017 13:09

Beau boulot pour les amplis :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message