Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, cédric1, myocastor, ok3d, pierrepauljack, virage et 23 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 07 Nov 2017 17:17

cleriensis a écrit:
et l'argument de Son-Video est vraiment très comique tu trouves pas ? :lol:


Salut
Pour moi non, j’ai jamais apprécié les hd6xx a cause de ce haut medium trop prononcé. La rf du 660 parait plus neutre du coup.
Enfin, les goûts et les couleurs :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:27

Je trouve qu'on en fait beaucoup avec les HD600/650... D'ailleurs le HD650 est pour moi une erreur industrielle, seul le HD600 est intéressant ahahahaha ! On m'a même dit '' tu n'as pas du tester le HD650 sur un gros ampli'', chose à la quelle j'ai répondu mais dans ce cas tout sonne bien et pas uniquement le HD600/650. J'ai eu un HD600 sur les oreilles hier, selon moi ça tient pas 5min la comparaison avec min Focal Clear et c'est heureux vu l'écart de prix...

Après Sennheiser reste une entreprise à but lucratif, donc ils capitalisent sur leurs valeurs sûr ! Mais franchement, je trouve déjà qu'un HD600 vieux de 20 ans à 300€ c'est presque du vol. Alors un HD660s à 500 encore pire, cependant si j'avais pas craqué sur le Clear ce HD660s serait rapidement arrivé chez moi. Comment faire autrement, dans ce genre de budget le choix n'est pas si vaste...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 07 Nov 2017 22:32

yacine60180 a écrit:Vivement ton retour (CR) Éric. :wink:


plus très longtemps à attendre — il devrait m'être posté en début de semaine prochaine
je n'ai plus qu'à écrire à Cleriensis et Kéké pour leur demander si et quand ils veulent le recevoir pour refaire un test à trois mains — mais chhhtt: faut pas leur dire, je leur réserve la surprise! :hehe: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2017 23:09

dub a écrit:
yacine60180 a écrit:Vivement ton retour (CR) Éric. :wink:


plus très longtemps à attendre — il devrait m'être posté en début de semaine prochaine
je n'ai plus qu'à écrire à Cleriensis et Kéké pour leur demander si et quand ils veulent le recevoir pour refaire un test à trois mains — mais chhhtt: faut pas leur dire, je leur réserve la surprise! :hehe: :ko:


Petit cachotier !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2017 1:05

Mouais.. pourquoi pas. Je vais y réfléchir.. :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:42

ben… je comptais vous faire la surprise pour fêter le 11 novembre, et puis, il y a eu du retard! :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2017 19:48

Alors ce test, il arrive !? :D

Bon trop tard j'ai commandé...il doit arriver lundi. Je viendrais faire un premier retour.

Au pire j'ai 30 jours pour le renvoyer chez Sennheiser :wink:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 17 Nov 2017 19:55

en cours d'écoute — pas mal ce casque :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Nov 2017 2:31

Testé aujourd'hui sur le HDV820, ma fois c'est du super matos ce HD660s tu pose tu envoi rien ne dépasse c'est une écoute assez large avec un casque super confortable et léger ! A ce prix, pour moi c'est vraiment un bon casque. En revanche je n'ai pas fais de comparaison directe avec un HD650, mais de mémoire je n'ai pas eu un plaisir aussi immédiat avec le HD650. Petit plus sur le clamping qui m'a semblé un peut moins fort que sur le HD650, à moins que j'ai oublié ce que ça donnait sur ce dernier...

Image

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 19 Nov 2017 7:52

merci pour ce premier retour Franck ..... il me tarde de l'écouter celui la !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Nov 2017 10:41

kéké 26 a écrit:merci pour ce premier retour Franck ..... il me tarde de l'écouter celui la !!! :bravo:


t'inquiète, ça va venir!!! — je suis en train d'écouter le Gilmour à Pompei: c'est vrai qu'il est très bien ce casque :love:

N.B. à la comparaison le clamping est identique à celui du 600 et du 660

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Nov 2017 10:58

Et comparé au HD800S ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:51

comparaison difficile (en cours) car on est plus quelque part entre le 600 et le 660 — pas du tout le même style autrement dit :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Nov 2017 19:41

je n’avais pas trop été emballé avec mon HD650 !( mal amplifié peut être ) ne connaissant pas non plus le HD600 !
j’attends donc un avis bien trempé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2017 21:05

Nono a écrit:je n’avais pas trop été emballé avec mon HD650 !( mal amplifié peut être ) ne connaissant pas non plus le HD600 !
j’attends donc un avis bien trempé ! :wink:


mmm… le 600 encore si on le branche sur un bon ampli dédié, il donne plus
mais le 650 est plus facile — tu le branches quasi sur n'importe quoi et ça donne une idée de ce qu'il fait

sinon, si tu veux un prêt de HD600, ça peut s'arranger: un MP, un coup de timbre et tu seras fixé :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message