Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., cyberfunk, franckthx, Goby92, misichavichus, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83, vindermere et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TESTE] Box TV Android PROBOX2 AVA (149€)

Message » 07 Nov 2017 0:02

Aujourd’hui, je vais vous présenter une box TV des plus performantes. J’ai été plus que conquis par cette petite bête car elle possède des caractéristiques très intéressantes , vous en saurez plus en lisant la suite :)

Il s’agit de la Box TV Android PROBOX2 AVA.
Image

Je vais donc, comme à mon habitude, vous faire une présentation complète de cette Box TV. Et oui, lorsque je reçois un produit à tester,j'essai de le faire de A à Z avec un réel test personnalisé. Donc on commencera par le déballage de la Box TV PROBOX2 AVA agrémenté de photos personnelles. On passera par les caractéristiques de la bête, la mise en service. Et pour finir, mon avis réel du produit.

Commençons donc par le déballage

Pour commencer, le carton est assez solide , de qualité , digne d'un emballage d'un iPhone et on remarque de suite un grand nombre d’informations sur celui-ci.

Le carton et ses différentes faces

Le dessus du carton
Image

Comme vous pouvez le voir sur cette face, un certain nombre d’informations y sont présentes. Nous retrouvons bien évidemment le nom de la marque du produit. Quelques caractéristiques sont listées en dessous. C'est simple et efficace .

Le côté droit du carton
Image

Sur le côté droit du carton, nous retrouvons peu d'informations . On observe le non PROBOX2 AVA ainsi que le code barre et une étiquette est collé qui est surement le numéro de série .

Le côté gauche du carton
Image

Sur cette face du carton, nous retrouvons pas grand chose , c'est à dire juste la marque .

Le haut du carton
Image

Sur ce coté nous trouvons encore une fois la marque PROBOX2 ainsi que le QR code qui nous envoies vers le site du fabricant .

Le bas du carton
Image

Ici nous observons beaucoup plus de chose intéressante , effectivement il y a un descriptif complet des caractéristiques .

Image
Apres la lecture des caractéristiques et des informations concernant cette box android , on peut dire que cette machine est bonne !

Caractéristiques Techniques

Image


Ouvrons donc !

Image

A l’ouverture du carton, nous tombons directement sur un embllage papier fin qui entour la box et en desous une documentation qui renferme quelques petites informations. La première page de cette doc reprend exactement la même chose que le dessus du carton. Lorsque nous ouvrons ce document, nous découvrons le descriptif complet de la Box en image sur la première page avec l’indication de tous les ports présents sur la box. A savoir :

**le port d’alimentation
**la présence d’une sortie audio optique SPDIF
**un port RJ45
**un port Hdmi en entrée
**le port Hdmi de sortie
**le port sata pour un disque dur supplémentaire
**2 ports USB ( 1 port 2.0 et un port 3.0)
**un lecteur de carte mémoire

Sur les page suivante de cette documentation, nous retrouvons les différentes étapes d’installation de la Box TV PROBOX2 AVA .
A la fin de cette documentation, nous retrouvons les précautions d’emploi ainsi que les coordonnées du SAV de PROBOX2 (email, téléphone, fax, site web).

Image

Dès que nous ôtons la box, nous nous retrouvons en face de la documentation ( est ce qu'on va le lire ) :bravo: .


Image

En dessous de la Box TV Android PROBOX2, nous retrouvons diverses choses :

**le câble d’alimentation
**un câble HDMI ( ils ne sont pas radin ) :ohmg:
**et la télécommande (pas de piles pour la télécommande !!!!!!) :grr:

Description de la Box TV Android PROBOX2 AVA

Le dessus de la Box

Image

Sur le dessus de la Box, nous retrouvons la marque PROBOX2 écrite en plein milieu avec un effet de profondeur.

La tranche avant de la Box

Image

Image

Sur le devant de la Box TV Android PROBOX2 AVA, nous retrouvons uniquement l’écran d’affichage ainsi que le capteur infrarouge pour la télécommande.

Le côté gauche de la Box

Image

Sur ce côté de la Box, nous retrouvons 3 choses : les deux ports USB (1 des deux étant à la norme USB 3.0) ainsi que le lecteur de Carte SD.

La tranche arrière de la Box

Image

Sur cette tranche de la Box, nous retrouvons encore divers ports :

**les deux ports HDMI (IN et OUT)
**le RJ45
**la sortie optique SPDIF
**le port d’alimentation
**la prise d'antenne WIFI

Sur la gauche de tous ces ports, nous voyons qu’une partie peut être ôtée. Il s’agit de l’emplacement pour le disque dur.

Le dessous de la Box

Image

Sur le dessous de la Box, nous pouvons donc voir l’emplacement du Disque Dur percé d’un grand nombre de lumière afin de pouvoir faire respirer le disque dur et donc ne pas le mettre en surchauffe. En dessous de cela, nous retrouvons bien évidemment le modèle de la Box ainsi que les logos de certification et le numéro de série de la Box TV Android PROBOX2 AVA. Sur la droite encore, nous avons toute une rangée de lumière permettant à la Box de respirer. Aux quatre coins de la Box, nous avons des petits patins permettant à la Box de rester fixe une fois installée mais aussi de la sur-élevée légèrement pour laisser passer l’air.

Voilà donc pour la description de cette Box TV Android PROBOX2 AVA qui a l’air vraiment parfaite grâce à toutes les caractéristiques qu’elle propose.


Nous allons voir ce que cette box a dans le ventre, je vais donc la mettre en fonctionnement et voir ce que cela donne en direct.

Je vous évite le premier démarrage qui a été long ainsi qu'une mise a jour obligatoire car elle ne laisse pas le choix

Image

L’écran d’accueil est sobre simple et efficace mais est bien évidemment personnalisable.

On y retrouve :

**l’heure avec la date et la météo si on défini la ville
**HD IN : qui permet D'acceder au menu de la prise HDMI IN et voir ce qui est brancher et la configurer
**le navigateur internet
**le playstore Google
**un explorateur de fichiers classique et simple
**l’accès aux réglages
**une section favoris
**une section Film et série
**une section photo
**une section reseau sociaux
**une section musique
**une section jeux
**Le gestionnaire de taches
**à noter qu'on peu rajouter des raccourcis sur la page principal en cliquant sur l'icon +

LE POINT TRÈS IMPORTANT ICI ET QUI ME FAIT AIMER CETTE BOX EST QUE C’EST UN VRAI SYSTÈME ANDROID DESSUS ET PAS SEULEMENT UN SYSTÈME ANDROID TV , ON PEUT Y FAIRE BEAUCOUP DE REGLAGE COMME SUR VOTRE TELPHONE OU TABLETTE PORTABLE ANDROID .

Image

Comme on peut le voir on retrouve de multiples réglages Android comme par exemple

**les réglages wifi
**date et heure
**la langue
**les fonctions HDMI CEC
**etc…

Le PlayStore

Image

Et voilà :

Image


Et voilà quelques clics plus tard je me retrouve avec

**Kodi

Image

Image

**Netflix

Image

**IPTV

Image

On peut aussi imaginer rajouter ES File explorer, des jeux, des thèmes, des launchers ,des lecteurs tel que VLC, bref ce que vous voulez puisqu’ici on est en présence d’un vrai système Android .

Image

Enregistreur HDMI

Image

Comme indiqué sur l'introduction, l'une des nouveautés majeurs du Probox2 AVA est la possibilité d'enregistrer du contenu FULL HD depuis une source externe du moment qu'il n'y a pas de protection HDCP, ça marche ! Et même s'il y'en avait, il y a des solutions pour la "bypasser", comme par exemple via un HDMI Splitter , je vous laisse rechercher cela...

Les enregistrements se font via l'application "HDMI IN" et faut dire que l'application est assez complète et très facile d'utilisation:


La résolution d'enregistrement maximale est de 1080 (Full HD).
Les formats d'enregistrements sont Mpeg (TS) & MP4.
Possibilité de choisir l'emplacement des enregistrements dans le cas où vous avez insérer un disque dur externe ou interne, ce qui est fortement recommandé.
Possibilité de programmer vos enregistrements à une heure et date précise.
Possibilité de "Broadcaster" sur votre réseau.​ (pas tester )

Android 6.0 + OpenWRT(NAS)

Image

Android 6.0 + OpenWRT (NAS) s'exécute simultanément,il supportele serveur samba , serveur iTunes (DAAP), serveur DLNA (UPnP), serveur FTP, les fonction AFP (pour Apple TimeMachine) sont géreret les fonction de téléchargement BitTorrentégalement .
Perso je n'ai pas tester cela pour l'instant , mais cela pour etre un plus pour certaine personne .
Je completerais ceci lorsque je prendrais le temps de faire ce teste .

OpenWRT (Utilisateurs Avancés)

Image

Image

Image

Pour faire simple, OpenWRT est "à la base" un système/firmware réservé pour une configuration avancé des routeurs. Ce que cette plateforme offre en terme de fonctionnalités est quasiment "illimité".
Il faut savoir que ce système est complètement intégré au cœur du Probox2 AVA/Android, vous n'avez donc pas besoin d'effectuer un Multi-Boot ou quoi que ce soit vu que tout se passe à travers une interface Web.

Dans le contexte du Probox2 AVA, on peut bénéficier de certaines fonctions intéressantes et l'utiliser par exemple en tant que:


Serveur Samba
Serveur NAS
Serveur FTP
Téléchargeur Torrent


La configuration/l'accès du système OpenWRT passe par interface web que vous pouvez accéder sur => Paramètres => Realtek Settings => Plus => OpenWRT Settings => Advanced Settings.

Vous pouvez aussi accéder à l'interface directement depuis le navigateur internet de votre ordinateur en tapant simplement l'adresse IP du Probox2 AVA. Ces derniers doivent être bien sûr connectés dans le même réseau.

Télécommande & Remote+

Image

Image

Vous avez le choix de commander le Probox2 AVA avec ou sans la télécommande "Remote+" qui est pour rappel un vrai couteau suisse et figure parmi les meilleurs télécommandes Multimédia/Android sur le marché. Elle contient aussi un Microphone intégrée qui peut-être utilisée pour vos conversations Skype ou pour des commandes vocales.

Pour être honnête , cette télécommande je ne la trouvais pas terrible , car pas facile a manier , mais dès qu'on la en main c'est le top , je ne peux plus m'en passer , j'ai mis la télécommande d'origine dans le terroir .
Le seul point négatif , c'est qu'elle est livré sans pile :grr:

Conclusion

Ce que j'ai aimé :
- Intégration OpenWRT sous Android
- Fonction d'enregistrement HDMI IN
- USB 3.0
- Compartiment réservé au HDD 2.5
- Performances Réseau (Wi-Fi & Ethernet Gigabit)
- Télécommande Remote+ (attention elle est en option a 29€) mais indispensable
- Support & mise à jour > http://probox2.com
- Rendu HD & 4K sous différents formats
- Rien ne lui fais peu au niveau de la lecture des videos MKV et autre (je n'ai pas réussi à la mettre en défaut )

Ce que j'ai moins aimé:
- Manque d'un port USB Additionnel, le standard c'est deux ports mais un troisième et même 2.0 aura été le bienvenue
- Lenteur lors de l'enregistrement HDMI IN ou lors du mode PIP
- Pas de boutons de marche/arrêt/reset
- l'affichage est trop fort , je n'ai pas trouvé le moyen de régler ça
- un petit bug sur la langue lorsqu'on choisi le français , il arrive que cela revienne en anglais ,le support technique est très réactif et devrait régler ce problème lors de la prochaine mise à jour.

Vous l’aurez compris, j'ai beaucoup apprécier cette box android PROBOX2 AVA elle a pris la place de mon décodeur satellite VU+DUO2 malgré le système Enigma2 que j'aime tout particulièrement .
L'année 2017 a été bonne pour PROBOX2 car elle a sorti 3 modèles , j'ai eu la chance de tester celle-ci et elle est pour moi parmi les meilleurs box actuel .
Donc si vous savez pas quoi offrir ou vous faire plaisir , je pense que cette box peu vous combler .

Vous pouvez l'acheter ici =====> https://www.amazon.fr/dp/B07435HZ3F avec le télécommande remot + sinon elle est également disponible sans télécomande mais elle est fortement conseiller .
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 07 Nov 2017 0:09

quand est il de l'autoframe?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 07 Nov 2017 20:47

monfiston a écrit:quand est il de l'autoframe?


Salut Qu'appel tu autoframe ?

merci
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 08 Nov 2017 9:34

le nombre d'image par seconde que la box peux moduler
23.997
24
25
car s'il n'y a pas un mode automatique, ce qui est le cas sur toutes les box pas cher, les vidéos sont saccadées
Dernière édition par monfiston le 08 Nov 2017 14:16, édité 1 fois.
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 08 Nov 2017 10:28

En gros sous kodi il faut activer l'autoframe et voir si quelque soit le format vidéo lu, 50Hz, 23.976 etc... l'image est toujours fluide, quelque soit la fréquence choisit sur l'interface de la box.
C'est valable également pour netflix, si tu es en 50Hz ou 60Hz sur l'interface de ta box, comment se comporte netflix ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Nov 2017 20:51

Je vous confirme que l'autoframe est géré par la PROBOX2 AVA .
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 13 Nov 2017 7:50

Je m'attendais à plus de discution concernant cette box , pourtant elle est de qualité :bravo:
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:57

Oui mais en tant que lecteur multimédia simple, on peut faire aussi bien pour moins cher, et si on veut plus ! ben elle sait pas faire ou pas correctement alors qu'une box sous android TV le fera pour à peine plus ;)
On peut même enfoncer le clou avec la Xiaomi MiBox pour 53€ qui fait tout (streaming TV et multimédia) mais moins riche en connectiques :mdr:
Après pour ceux qui ont une TV 4K non HDR, il y a la Vero 4K, qui propose une conversion HDR/SDR, pour 149€ il me semble ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:01

merçi pour ce test ,
j'ai une freebox .... concretement comment je fais pour pouvoir voir mes chaines de tv ?
de plus est ce que cette box decode le truehd et dts hd ?
olivbast
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Nov 2008 10:18
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:15

j'ai oublié de dire que j'ai bien sur un ampli qui decode le dts hd et true hd ......
olivbast
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Nov 2008 10:18
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:22

Il suffira de configurer kodi en passthrough, du coup c'est ton ampli qui décodera, la box ne fera que sortir le son sans rien faire ;)
Pour les chaîne TV, vu que c'est un android normal donc fait pour les tablettes tactile, il va te falloir dans le meilleur des cas une souris ou une télécommande avec gyroscope, et dans le pire des cas, l'appli ne sera pas utilisable ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:59

zingilingiling a écrit:Je m'attendais à plus de discution concernant cette box , pourtant elle est de qualité :bravo:

Intéressant , mais qu'apporte -t-elle par rapport au Zidôo à qui elle ressemble plus que beaucoup (processeur,interface, réglage, kodi...).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 13 Nov 2017 19:14

merçi pour ta réponse donc my canal devrait passer en telechargeant l'appli ? tu as essayé merçi d'essayer sinon....
olivbast
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Nov 2008 10:18
  • offline

Message » 13 Nov 2017 19:31

olivbast a écrit:merçi pour ta réponse donc my canal devrait passer en telechargeant l'appli ? tu as essayé merçi d'essayer sinon....


Je n'ai pas cette box, mais pour mycanal, il va falloir passer par l'installation d'apk, je doute fortement (mais je me trompe peut être) que l'appli soit disponible sur le playstore car pas de compatibilité officielle.
A vérifier par les possesseurs de cette box.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Nov 2017 19:47

costaud a écrit:
olivbast a écrit:merçi pour ta réponse donc my canal devrait passer en telechargeant l'appli ? tu as essayé merçi d'essayer sinon....


Je n'ai pas cette box, mais pour mycanal, il va falloir passer par l'installation d'apk, je doute fortement (mais je me trompe peut être) que l'appli soit disponible sur le playstore car pas de compatibilité officielle.
A vérifier par les possesseurs de cette box.

Sur le Zidoo X9S , l'installation de l'apk mycanal se termine par un problème de manque de drm et comme cette box ressemble beaucoup au zidoo .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message