Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bloc HC 3X ou 5X

Message » 10 Nov 2017 10:44

Bonjour,

Petite question "technique" aujourd'hui

Je voudrais savoir si un bloc HC 5 canaux et préférable a un 3 canaux, je m'explique :
J'ai l'occasion d'avoir un Harman Kardon Signature 1.3 pour un prix super intéressant (350€) pour alimenté mes frontal (2 Jamo Classic 8 + 1 Jamo Classic 4).
Le tout est de savoir si il n'y aura pas une perte de cohérence avec mes enceintes arrière (Jamo Classic 4)

D'un autre coté mon AVR X-4200 sera soulagé et travaillera mieux sur les enceintes arrière (a me confirmé), puis pour l'arrière je pense que l'ampli HC suffit pour les alimenté .

En gros doit-je me lancé sur l'HK 1.3 ou déniché un 2.1 (5 canaux), et oui je compte resté sur des bloc HK.
Ou alors prendre se HK 1.3 et par la suite un autre HK 1.3 (plus facile a trouver qu'un 2.1) et le faire travailler juste sur 2 canaux pour l'arrière.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 10 Nov 2017 12:54

Salut.

Ne te prends pas la tête, un bloc 3 canaux suffit amplement. En effet, lors de la calibration, ton ampli va de toute façon "réequaliser" tes arrières en fonction de tes avants.
Autant sur la scène avant la cohérence est indispensable, autant entre l'avant et l'arrière la différence d'amplification ne sera pas ou peu sensible après réequalisation.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 10 Nov 2017 13:09

surtout que la cohérence dépend plus des enceintes que des blocs...

un hk 1.3 est donc suffisant, comme mentionné par ricko63 :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5229
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Nov 2017 9:15

Merci a vous de m'avoir confirmé cela.

C'est parti pour l'achat .....
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message