Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

HDR et réglages

Message » 10 Nov 2017 17:13

Bonjour à tous. j'i une ou des questions sur les réglages/ calibration en HDR


En sdr, on reglait en fonction de son environnement lumineux. Lu luminosité, le gamme etc etc.

J'ai l'impression qu'en HDR, ce n'est plus le cas. Si j'ai bien compris, la tv doit suivre la norme eotf. Mais y a t'il une norme pour environnement lumineux et une autre pour environnement sombre ?

Je demande cela car quand ma tv passe en HDR, tout est à fond d'office. Cependant, pour moi c'est pas mal en journée, mais trop fort la nuit (je regarde vraiment dans la pénombre). J'aurais tendance à baisser fortement le rétroéclairage ainsi que le contraste. ce qui semble ne pas être la chose à faire.

De plus, avant j'avais des mires pour ajuster mes réglages. maintenant, je n'en trouve pas pour ajuster le HDR.

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce sujet.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me diriger vers quelque chose ou quelqu'un, ce serait vraiment super sympa.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:29

Bonjour,
Même problématique chez moi.
Existe t-il des clips vidéo de réglage comme les AVSHD, mais prévu pour le BT2020 et le HDR ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 07 Déc 2017 19:11

Oui bien sûr, voir les mires de R.Masciola, pour un prix très raisonnable : http://rmadvancedcaldisc.com/rm-uhdhdr-10.html
Et on y trouve un workflow dédié à colorHCFR.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Divers sur la calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message