Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, Google [Bot], kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1794 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Achat OLED

Message » 10 Nov 2017 18:03

koumeebrown a écrit:ne sois pas aussi sectaire également :)

perso j'ai fait l'excercice de comparer les écrans depuis un bout de temps et perso je suis sensible aux artefacts par exemple, c'est rédhibitoire pour moi.
Donc déjà tu ne peux pas dire que ce traitement d'image est aussi bon que les autres. Sur Pana c'est nettement moins prononcé et les derniers Sony exempt.
pour le reste, oui ce sont de bons écrans les LG, y'a pas de débat.

Bons films ;)


Je ne suis pas "sectaire", je remercie même LG de démocratiser les dalles OLED, on va enfin pouvoir sortir une image proche de la perfection !

Bien sur qu'il n'y a pas débat ... cette discussion est juste partie d'une affirmation venu d'un comparo fait par HDTVtest et je ne suis pas d'accord avec eux, même si j'aime bien leur test il font partie du top3 des reviewers du net pour moi.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2017 18:24

De toute façon toutes les OLED sont plus ou moin touché par le banding. A partir de là ont est tous à la même enseigne..

Après pour le hdr c'est comme en photo, si tu pousse trop les curseurs ça pète mais tu te lasse vite. Le hdr c'est assez subjectif à apprécié. Les gouts et les couleurs quoi..

J'ai une oled lg j'en suis content si ce n'est ce vilain banding qui ce manifeste quelque fois..
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 10 Nov 2017 18:41

AlexScan a écrit:
koumeebrown a écrit:ne sois pas aussi sectaire également :)

perso j'ai fait l'excercice de comparer les écrans depuis un bout de temps et perso je suis sensible aux artefacts par exemple, c'est rédhibitoire pour moi.
Donc déjà tu ne peux pas dire que ce traitement d'image est aussi bon que les autres. Sur Pana c'est nettement moins prononcé et les derniers Sony exempt.
pour le reste, oui ce sont de bons écrans les LG, y'a pas de débat.

Bons films ;)


Je ne suis pas "sectaire", je remercie même LG de démocratiser les dalles OLED, on va enfin pouvoir sortir une image proche de la perfection !

Bien sur qu'il n'y a pas débat ... cette discussion est juste partie d'une affirmation venu d'un comparo fait par HDTVtest et je ne suis pas d'accord avec eux, même si j'aime bien leur test il font partie du top3 des reviewers du net pour moi.


Je ne m'adressais pas à toi. On a répondu en même temps ;)
J'ai édité ensuite.

++
;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Nov 2017 20:08

AlexScan a écrit:
Ginu-1 a écrit:J’ai utiliser le terme “bionique”parce qu’apparement T’es yeux sont encore plus efficace que les sondes d’hdtvtest.
Pour ne pas être “juste”un forumeur tu perd encore plus de crédibilité en me citant les numériques ,la on parle pas de magimix ou d aspirateur.
Mais tu as vus les photos de grand turismo dans ton article même sur PS3 Avec un edge led tcl l image est mieux.
Je sais de quoi je parle, j ai presque que la même config des numériques ps4 hdr+oled b7+gt sport, d ailleur sur le sujet des oled 2017 j ai donné ses réglage pour jeu hdr et sdr.
Je peux t assurer que l image chez moi est splendide en tous cas à mille lieux de celle des numeriques.
Ils n ont pas appliquer les bons réglages donc l image est degueulasse, au final cela désinforme plus qu autre chose.C’est ce que tu continue de faire en relayant cela.


Cela n'a rien à voir avec les capacités d'une sonde le tone mapping ou la gestion du HDR, c'est un choix de courbe, d'ABL, de peaking, etc ... comme l'ont montré les Num avec leurs mesures, ils n'ont pas mal régler leur TV il ont du juste laisser le mode "HDR standard" comme le fait la majorité des utilisateurs, même si l'active HDR améliore surement des choses, le contraste dynamique les empirent à mes yeux, donc si tu es en RP passe chez moi je te montrerai plusieurs petites choses sur la calibration en HDR qui n'ont jamais était dites par aucun testeur du net, ni par LG, et ceux dans aucun pays ou j'ai pu lire les reviews.

Même si ce n'est pas mon site préféré (je suis le premier à le dénigrer comme tu viens de le faire), ils ont était les seuls à mesurer une chose qui est visible à l'oeil nu et qui n'est pas optimale, je suis pas le seul à le dire on en déjà parlé mainte fois avec Texavery notamment, donc je les cite avec plaisir même si il ne représente en rien une "référence" à mes yeux, pour une fois qu'il ont font une chose correctement !

Je n'ai pas de meilleur matériel que les pro d'HDTVtest ou autres (j'ai juste une sonde "standard"), mais j'ai passé un temps incalculable sur mon modèle de 2016, et je t'assure qu'aucun site à passé un 1/10ème du temps que je lui ai consacré pour essayer de l'améliorer (on doit approcher la centaine d'heure), donc ton 2017 est clairement au dessus j'en conviens et reste le meilleur rapport Q/P en OLED du marché, bien sur que l'image est splendide, mais il n'est pas le meilleur en HDR, je ne peux pas te laisser marqué cela sur le forum comme une affirmation.

Va voir tourner un Sony A1 ou un Pana EZ1000 en BR-UHD et après on en reparle, moi j'ai vu tourner les trois marques le même jour au salon Son&Image, donc je peux en parler, Pana à le meilleur rendu dans ce domaine, et je précise que j'étais avec un calibrateur pro et d'autres du forum, je ne parle pas que pour moi.

Après si toi tu pense avoir le meilleur écran pour le HDR tant mieux pour toi, mais une chose qui me chagrine c'est que quasiment aucun possesseur de LG sur ce forum accepte que son écran ai des défauts (comme presque tous les autres sur ce forum, on doit être deux mécontent j'ai l'impression...) ... je suis peux être le plus belliqueux sur ce sujet mais c'est juste pour remettre les choses "à leur place", si demain LG nous sort un OLED parfait je serai le premier à l'encensé sur le forum.


Ginu-1 dit "il fallait dans les paramètres du jeu régler la luminosité au Max quand on joue en hdr"
Alexscan dit " ils n'ont pas mal régler leur TV il ont du juste laisser le mode "HDR standard"
Les paramètre du jeu, tu les règles avec ta TV? c'est bien t'es un bon toi :bravo:

Alexscan dit"le contraste dynamique les empirent à mes yeux"
Tu continue a parler de réglage tv et en plus pour dire des bêtises,en mode "Jeu HDR" dans "contrôle avancée"tout est griser donc pas de contraste dynamique.

Alexscan dit"depuis que j'ai vu le EZ1000 la gestion du HDR des LG à prix une "belle claque"
Ginu-1 dit"Tu dois surement avoir des yeux bioniques pour être aussi sure, mais je préfère quand me fier a hdtvtest"
Alexscan dit"ton 2017 est clairement au dessus j'en conviens et reste le meilleur rapport Q/P en OLED du marché, bien sur que l'image est splendide, mais il n'est pas le meilleur en HDR, je ne peux pas te laisser marqué cela sur le forum comme une affirmation"
On va pas polémiquer dix ans dessus, si tu veux tu as raison mais je préfère quand me fier a hdtvtest.

Alexscan dit"aucun possesseur de LG sur ce forum accepte que son écran ai des défauts (comme presque tous les autres sur ce forum, on doit être deux mécontent j'ai l'impression..."
Si tu dis pas ça ironiquement c'est que t'es de mauvaise fois.

Mon but est de pouvoir aider comme je peux sur ce forum quand j'ai le matériel ainsi que la réponse.

Mais toi tellement tu veux te justifier tu apporte des articles, sans vraiment bien en connaître le contenu.
Tu me sors une video de hdtvtest qui va dans mon sens, le hdr du Sony l extrait de la chemise le blanc est brulé, les détails sont perdu.

L'article des numériques
Tu devrais bien voir avec tes super yeux que les photos du jeu ont des problèmes.
J'ai la ps4 ,j'ai un oled 2017, j'ai grand tourimo sport, j'ai fais les bons réglages du jeu pour le hdr sur ma console.Pas toi ni les numériques.
Alors faudrait un peu arrêter la désinformation.
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 10 Nov 2017 20:18

koumeebrown a écrit:Ginu-1, ne sois pas aussi sectaire également :)

perso j'ai fait l'excercice de comparer les écrans depuis un bout de temps et perso je suis sensible aux artefacts par exemple, c'est rédhibitoire pour moi.
Donc déjà tu ne peux pas dire que ce traitement d'image est aussi bon que les autres. Sur Pana c'est nettement moins prononcé et les derniers Sony exempt.
pour le reste, oui ce sont de bons écrans les LG, y'a pas de débat.

Bons films ;)


Parmi tout mes pavés je n'ai parler a aucun moment d'artefacts, donc je n'ai pas pu te dire que ce traitement d'image est aussi bon que les autres.
Certains ont des problèmes de lecture et de compréhension.
Je vais m'abstenir de répondre la prochaine fois. :charte:
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 10 Nov 2017 21:08

GT sport HDR (ps4) avec mon iPhone
1.8 EV comme sur les numériques.
http://imageshack.com/a/img922/9861/k0mPVH.jpg
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 11 Nov 2017 1:35

koumeebrown a écrit:
AlexScan a écrit:
Je ne suis pas "sectaire", je remercie même LG de démocratiser les dalles OLED, on va enfin pouvoir sortir une image proche de la perfection !

Bien sur qu'il n'y a pas débat ... cette discussion est juste partie d'une affirmation venu d'un comparo fait par HDTVtest et je ne suis pas d'accord avec eux, même si j'aime bien leur test il font partie du top3 des reviewers du net pour moi.


Je ne m'adressais pas à toi. On a répondu en même temps ;)
J'ai édité ensuite.

++
;)


Autant pour moi !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2017 1:37

On va arrêter la discussion la Ginu-1, tu parle de Jeux je te parle de Films, on va pas allez loin ... laisse tomber ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2017 5:07

AlexScan a écrit:On va arrêter la discussion la Ginu-1, tu parle de Jeux je te parle de Films, on va pas allez loin ... laisse tomber ...

Oui je laisse tomber, surtout que dans l'article des numériques que tu cites il est question de HDR sur un jeu et non pas de film.J'ai crée un compte imageshark et poster un lien uniquement pour illustrer mes propos.Ne clique pas ,comme je l'explique dans mon précédent post c'est peine perdu.
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 11 Nov 2017 8:55

Ginu-1 a écrit:
koumeebrown a écrit:Ginu-1, ne sois pas aussi sectaire également :)

perso j'ai fait l'excercice de comparer les écrans depuis un bout de temps et perso je suis sensible aux artefacts par exemple, c'est rédhibitoire pour moi.
Donc déjà tu ne peux pas dire que ce traitement d'image est aussi bon que les autres. Sur Pana c'est nettement moins prononcé et les derniers Sony exempt.
pour le reste, oui ce sont de bons écrans les LG, y'a pas de débat.

Bons films ;)


Parmi tout mes pavés je n'ai parler a aucun moment d'artefacts, donc je n'ai pas pu te dire que ce traitement d'image est aussi bon que les autres.
Certains ont des problèmes de lecture et de compréhension.
Je vais m'abstenir de répondre la prochaine fois. :charte:


Oula, visiblement, je crois que ce n'est pas moi qui ai un probleme de lecture et de compréhension :hein: .
Il faut effectivemement arreter de parler avec toi.
La discussion sur ce sujet peut continuer avec ceux qui arrivent à comprendre un contexte.

:roll:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Nov 2017 9:44

C est le topic de 7ussana et je ne pense pas qu il ait insisté a ce point sur le HDR.
Pour revenir sur le sujet, il commence a y avoir des supers offres sur les LG avec l odr en cours.
Les pana et sony restent plus cher en particulier le ez1000 a mon hors budget pour notre ami.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:38

Ginu-1 a écrit:
AlexScan a écrit:On va arrêter la discussion la Ginu-1, tu parle de Jeux je te parle de Films, on va pas allez loin ... laisse tomber ...

Oui je laisse tomber, surtout que dans l'article des numériques que tu cites il est question de HDR sur un jeu et non pas de film.J'ai crée un compte imageshark et poster un lien uniquement pour illustrer mes propos.Ne clique pas ,comme je l'explique dans mon précédent post c'est peine perdu.


??? ta lu que la fin de l'article toi ... tu doit pas comprendre le début ... et ton screen (avec un iphone en plus LOL) ne prouve rien il manque l'autre photo à coté ... Laisse nous et retourne jouer à la PS4 steplait ... (désolé mais je suis un peu excédé là :evil: )

pc2k a écrit:C est le topic de 7ussana et je ne pense pas qu il ait insisté a ce point sur le HDR.
Pour revenir sur le sujet, il commence a y avoir des supers offres sur les LG avec l odr en cours.
Les pana et sony restent plus cher en particulier le ez1000 a mon hors budget pour notre ami.


Exact on reviens au sujet initiale, c'est plus "sage".
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:42

@7ussana:

Quel est ton budget maxi ?

Pkoi pas un 65", la taille ça compte tu sais (n'écoute pas les filles qui dise le contraire :roll: ) ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2017 12:32

AlexScan a écrit:
Ginu-1 a écrit:Oui je laisse tomber, surtout que dans l'article des numériques que tu cites il est question de HDR sur un jeu et non pas de film.J'ai crée un compte imageshark et poster un lien uniquement pour illustrer mes propos.Ne clique pas ,comme je l'explique dans mon précédent post c'est peine perdu.


??? ta lu que la fin de l'article toi ... tu doit pas comprendre le début ... et ton screen (avec un iphone en plus LOL) ne prouve rien il manque l'autre photo à coté ... Laisse nous et retourne jouer à la PS4 steplait ... (désolé mais je suis un peu excédé là :evil:

Je n'ai pas besoin de la prendre avec un full frame, même avec iPhone je démontre bien ce que je disais ,de plus elle est de meilleur qualité que celles sur les numériques.Je connais le genre de personne que vous êtes, c'est pour cela que j'avais écrit que c'était peine perdu de vous répondre et vos réponse le confirme encore.Bref les gens ne sont pas dupe, toute vos salades pour contourner ...les gens le remarque.
Bonne chance à toi 7ussana pour trouver la TV qu'il te faut. :D
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 11 Nov 2017 15:00

Pour ce qui est de la LG (55C6 dans mon cas), je peux donner mon avis. C'est une télé que j'adore et déteste en même temps.. :

Sur des bons enregistrements (BR de qualité avec madVR, certains programmes netflix, BR UHD, etc..), l'image est absolument incroyable :love: , la plus belle que j'ai jamais vu. Les LED sont très loins et les plasma aussi..
Pour dire, le cinéma dans ma ville que je trouvais avant de bonne qualité me parait maintenant avoir une image délavée avec des noirs gris et des couleurs fades et peu réalistes.. :o
La 3D est également magnifique..

Mais elle est intransigeante sur les sources et les réglages (qui sont un vrai casse tête), le traitement vidéos du mouvement est vraiment mauvais et de pire en pire avec les firmwares LG qui ajoutent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. C'est vraiment une honte de la part de LG d'autant plus que cette télé pourrait se rapprocher de la perfection en améliorant finalement pas tant de choses que ça..

En bref si mettre 1000-1500euros de plus est possible et que les Sony A1 et Pana 1000 n'ont pas ces problèmes le choix est vite fait..
Si impossible, la LG procurera des très (très) bons moments..
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message