Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

XBOX ONE X ET PANA 950

Message » 08 Nov 2017 11:00

Salut à tous, hier jai reçu et installé ma one x. elle tourne sur un oled pana es950 en 55 pouces.

J'ai donc testé vite fait un bluray uhd hier soir. en l’occurrence "logan". La one x le lit bien, la tv commute dès le menu un hdr (mode pro1 hdr). Le film se lance, la première scène est une scène de nuit. Et la, ce n'est pas noir, mais gris. J'ai bien la puissance lumineuse, mais les noirs sont tout gris.

Cela me fait penser à la même chose que lorsque qu'il y a un problème avec le 16-235 et le 0-255. Dans les réglages de la tv, je suis en mode normal, la tv avait bien commuté en rec 2020.

J'ai mis le blu ray et la c'était bien noir.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider, me faire des suggestions svp ?

a+
obad63
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:18

J'ai cherché sur youtube. il y a une vidéo en allemand, qui montre le test du lecteur uhd. La vidéo compare le ub900 pana avec la one x. A un moment, ils montrent ce que je pense être le réglage du luminosité. Avec la one x, ils étaient à -15.

Ce midi, j'ai joué à fifa 18 en hdr. J'ai utilisé les mires du jeu, il a fallu que je descende la lum.

Je pense que c'est un bug de la console. Du coup, pour compenser, il doit falloir baisser la lum.

a+

https://www.youtube.com/watch?v=5TuoSSdtklc

Si quelqu'un comprend l'allemand.
obad63
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:32

Passe en mode Pc Rgb sur la console et couleurs 10bits. J'ai eu le même problème sur les jeux hdr en ayant laissé la console en mode normal/tv (recommandé, mais en fait non...) sur ma Samsung.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2017 16:30

Mr Eric a écrit:Passe en mode Pc Rgb sur la console et couleurs 10bits. J'ai eu le même problème sur les jeux hdr en ayant laissé la console en mode normal/tv (recommandé, mais en fait non...) sur ma Samsung.


ok, par contre, si je passe en mode pc rgb, je vais être en 0-255 non. En plus, cela va jouer aussi sur les réglages hors HDR. Du coup tu as du changer tes réglages pour le non HDR ?

Ca sent le bug ça quand même.
obad63
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 10 Nov 2017 21:04

Oui j'ai du refaire un calibrage de ma tv pour les parties non-hdr. Pour le hdr avec les jeux c'est encore plus compliqué parce que chaque jeu a une colorimétrie à sa sauce et ont tous un calibrage different et souvent pas très bien foutu, résultat je suis obligé de jongler à chaque fois avec la télécommande de la tv (sans compter que j'ai l'impression que ma Samsung a du mal à passer de sdr à hdr quand je switche plusieurs fois dans un cours laps de temps). J'ai la forte impression que le hdr à un grand besoin d'une normalisation au niveau du jv et qu'on est n peu dans une période d'apprentissage pour tout le monde.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2017 23:19

Ok, c'est un bug du lecteur Uhd on dirait : http://www.avsforum.com/forum/141-xbox- ... p-hdr.html

A en croire ce topic une correction est en cours.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Nov 2017 15:56

Oui, j'ai lu aussi des trucs sur le net. le lecteur bluray est buggué en hdr. La question que je mose est de savoir si c'est tout le hdr de la console qui est buggué. Sur le mires de fifa 18 par exemple, c'est mieux avec les réglages qui vont avec le lecteur bluray de la console qu'en normal. pareil sur forza. Du coup, je me dis que le hdr est buggué complètement et non pas juste sur l'appli bluray.

Il faut que je continue mes investigations. Dans tous les cas, vivement la mise à jour. Apparemment aux us en insiders, ils ont la correction, ce qui laisse à penser que c'est le hdr qui est buggué et non pas juste l'aplli. Si c'était juste l'appli il aurais déjà mis à jour.
obad63
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message