Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, MAX92, papi1948, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY : Saison 2017/2018 (Top14 et proD2)

Message » 24 Oct 2017 2:43

Ils sont où les comiques et sportifs de ce post? :( un des meilleurs du site!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Nov 2017 13:50

Je vais essayer de relancer le schmilblik...
J'ai vu deux matchs ce week-end... Toulouse qui a eu chaud aux miches face à Bordeaux-Bègles... Un match complètement fou où les Toulousains menant 24-3 au bout d'un quart d'heure et qui subissent une remontée hallucinante et qui finalement gagnent d'un point... Si les spectateurs n'en ont pas pour leur argent, c'est à ne rien y comprendre...
Ensuite Montpellier-Clermont... Là aussi un match débridé où les jeunes de Clermont ont démontré des qualités certaines... ne venant "mourir" qu'à quatre petits points, ayant amplement mérités le bonus défensif...
Deux matchs excellents pour le spectacle... qui permettent aux sceptiques dont je fais partie, d'apprécier encore ce sport... jusqu'à quand... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Nov 2017 23:48

Je partage.

J'ai regardé ces deux matches Ca fait plaisir de voir du jeu , du spectacle, des Turn over et autres grosses séquences.

C est plaisant aussi de voir des jeunes plonger dans le gran bain sans appréhension

Je vois enfin une issue de championnat très serrée... Ca va se bousculer au portillon des 6 premières places....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Nov 2017 14:14

Prêt pour la grosse purge ce soir :siffle: :siffle:
en plus avec la bonne pluie, ça nous promet un match aussi pourri que les babas hier :zzzz:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 11 Nov 2017 15:57

Affrontement entre une équipe de division 1 contre une autre de D2...

Ca risque de piquer

pas de faille chez les blacks, qui savent tout faire: briller mais aussi gérer

maintenant, ils sont en fin de saison, pas trop frais physiquement, et les conditions de jeux seront difficiles ce soir.

peut être l'occasion de jouer à la top14 ??

un exploit est toujours possible, si le XV tricolore arrive à limiter le déchet technique auquel il nous habitue maintenant depuis un moment, et qui l'empêche de développer son jeu.

Intéressant, en tout cas
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Nov 2017 16:48

Oui, l'affrontement qui tourne rarement à l'avantage des Français est malgré tout un bon test. Ca permet de s'étalonner, au sélectionneur de pouvoir juger le talent de certains joueurs qui brillent en Top 14...
Je ne m'attends pas trop à une victoire mais une bonne résistance serait encourageant pour le Tournoi...
Quelle(s) chaîne(s) diffuse(nt) le match ? Si quelqu'un a une idée... la 2 sans aucun doute mais encore (ma 2 déconne :-? ) :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Nov 2017 17:05

papinova a écrit:Oui, l'affrontement qui tourne rarement à l'avantage des Français est malgré tout un bon test. Ca permet de s'étalonner, au sélectionneur de pouvoir juger le talent de certains joueurs qui brillent en Top 14...
Je ne m'attends pas trop à une victoire mais une bonne résistance serait encourageant pour le Tournoi...
Quelle(s) chaîne(s) diffuse(nt) le match ? Si quelqu'un a une idée... la 2 sans aucun doute mais encore (ma 2 déconne :-? ) :thks:


salut papi,

Sur la 2, ça passe

c''est un vrai test, ce soir, face à ces géants

mais moi j'aime bien nos petits bleus, et j'ai des yeux de chimène pour eux, même si c'est pas très rationnel

en rugby, les bonnes équipes elles sont réalistes, c'est l'essence du jeux, destiné au départ aux gentlemens anglais, pour les former à la vrai vie.
quand tu peux marquer, faut le faire (et savoir le faire, pas se faire dessus, ou branler dans le manche), car une fois que le plat est passé, c'est les autres qui se servent
notre bleusaille, ils savent plus faire, ils ont égaré la recette depuis un moment.

mais rien n'est écris d'avance, et avec la foi du charbonnier faut aller au taf.
et pourquoi pas ? c'est pas des extra-terrestre non plus, après tout

allez les bleus, quoi qu'il arrive !!! :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Nov 2017 17:10

Le rugby sera toujours mon grand regret (de ne pas y avoir joué)... à mon époque, en RP il n'y avait pas d'équipe, je m'étais rabattu sur l'athlé et plus tard le foot... qui me sort de plus en plus par les yeux... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Nov 2017 17:50

papinova a écrit:Le rugby sera toujours mon grand regret (de ne pas y avoir joué)... à mon époque, en RP il n'y avait pas d'équipe, je m'étais rabattu sur l'athlé et plus tard le foot... qui me sort de plus en plus par les yeux... :wink:



moi qui suis de l'est, c'est parreil
au bahut on avait un prof de sport qui était du sud-ouest, et qui nous faisait jouer au rugby
mais bon, à l'époque j'avais pas de godasses à crampons, et à la maison il n'y avait pas les sous pour en acheter, alors on patinait dans la gadoue et impossible à freiner les mecs qu'avaient les bonnes chaussures....

mais le virus m'est resté
j'ai joué au foute, mais j'étais trop lourd et empoté pour ce sport de crevettes, et p'tet bien que le rugby aurait été mieux pour moi, mais bon...

maintenant mon vrai sport c'est le tir, et là ça le fait
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Nov 2017 19:21

J'ai fait 2 ans de ball-trap et j'aime les armes et le tir (uniquement "sportif"). J'ai des copains qui sont dans un club, et apparemment ils se régalent...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Nov 2017 19:36

Moi je suis allé dans un club de tir pour faire du ball-trap le dimanche matin...

et puis j'ai humé l'odeur de la poudre noire

un virus, quoi....suis tombé dedans et depuis je fais parler les vieilles carabines, celles qui se chargent par la bouche, et qui s'allument grâce à des amorces ou des silex, ou même des mêches !!!
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Nov 2017 22:50

Monstrueux black et encore ça joue pas a fond... on y est pas mais alors pas du tout..... 5-31
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 11 Nov 2017 23:51

Les blacks qui gagnent en jouant 1 mi tps :lol:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 12 Nov 2017 0:15

Dans la mesure où on ne concrétise pas sur nos temps forts, on ne peut rien espérer... Le seul point positif, c'est leur réaction d'orgueil en 2° mi-temps... mais on a trop vendangé... c'est notre point faible... Les Blacks restent les blacks, ce sont les meilleurs...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Nov 2017 8:17

Les Blacks, on a pu voire ce qui fait leur force: un jeu précis et rythmé sur toute la largeur du terrain, avec très peu de déchet. Et ce froid réalisme qui fait grimper la marque sur chaque temps fort...
Ils marquent des essais comme à l'entrainement, sans forcer

Les bleus ont pourtant existé dans ce match, à preuve le 13-0 en 2ème mi-temps, qui aurait même pu être un peu plus affirmé (essai non valide Thomas + 2 pénalités non tentées).
mais les blacks n'ont pas vraiment été en danger, et en avaient gardé un peu sous le pied, ce qui leur a permis de clore la marque sans difficulté.

c'est clairement pas le même niveau, même si à certains gestes (SBW !!) on voit bien que c'est des humains aussi.

Si on veut battre une équipe aussi "horlogère", il faut être capable de défendre comme des fous, et leur mettre une grosse pression dans les rucks, dans l'espoir de dérèglé leur jeu....mais qui en est capable ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message