Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Behringer DEQ2496 - Utilisation -

Message » 12 Nov 2017 17:28

DEVIN MOON a écrit:Pour avoir utilisé le deq dans les deux configurations je confirme la supériorité du branchement en numérique.
En analogique l'utilisation d'un connecteur 75/110ohms est conseillé,sans celui-ci j'avais des coupures de son de temps en temps.
L'ultracurve est compliqué à bien paramétré mais réellement utile pour "accorder" le système et la pièce.
:wink:


Merci pour ta réponse.

Par contre j'ai lu qu'il y avait deux version, 1.3 et 1.4 comment vérifier ?
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:41

hello,
Mon DEQ est branché sur une multiprise où j'ai aussi branché l'alim de la box, du routeur etc... bref, que des belles alims à découpage bien pourries/bruitées.
Je suis tenté de mettre un filtre Schaffner sur le cordon d'alimentation du DEQ....
Est-ce que qqun a déjà fait ca ? Est-ce qu'il y a un mieux sur le rendu audio ?
ou bien ca ne sert à rien, le DEQ est une bête de somme, on peut l'alimenter avec du courant bruité ou pas, cela ne change rien à la qualité du rendu.
Pour info, je n'utilise que ses entrées/sorties numériques.
Merci
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 12 Jan 2018 0:13

On peut fabriquer une alimentation torique.
Sur Audiophonic il vendent un transformateur torique spécial Behringer.
Les plans sont facile à trouver sur le net.
A l'écoute, ça enlève un voile par rapport à l'alimentation numérique.
Gnusman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2018 15:01
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Jan 2018 8:16

Merci Gnusman, mais ton avis arrive un peu trop tard. Je l'ai vendu cette semaine :mdr:
Finalement pour l'égalisation je suis passé du hardware au software avec Equalizer APO (sur PC), avec le fichier de convolution qui va bien, grâce au micro UMIK & à REW. L'égalisation est bien bien plus fine & agréable à l'oreille qu'avec le DEQ.
Avant, ma source était triple (PC & lecteur réseau & box) d'où l'utilisation du DEQ, maintenant ma source multimédia unique étant un PC, le passage à APO+convolution était logique.
Byebye DEQ, et merci encore pour tout :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:10

Bonsoir,

Petit soucis avec le DEQ2496, il est parfaitement fonctionnel, sauf que sur l'option 3 du menu METER les aiguilles du vu metre analogique virtuel ne fonctionnent pas, que je choisisse l'entrée AES ou Analogique.

Les niveaux sur l'option 1 & 2 du menu METER eux sont fonctionnels, j'ai tenté un reset usine mais pas plus de réaction, une idée ?

Merci
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

DEQ2496 VIDEO EQ avec analyseur Spectral

Message » 29 Mai 2018 2:17

Bonjour,

Je propose sur ce post, une égalisation au DEQ 2496 en vidéo en temp réel, à l'aide d'une RTA de REW.

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179569828.html#p179569828
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 14 Déc 2018 19:11

Bonjour à tous,
Je viens de lire tous les messages, je prends un Doliprane et j'attaque :
1) Comment faut-il faire la courbe ISO ? en graphique ou en paramétrique ?
2) Filtre passe haut (par exemple 20 Hz) : y-a-il une touche spéciale ou on le fait avec le graphique 20 Hz baissé à fond ?
3) Expanseur : tout le monde semble le rejeter, mais n'est-ce pas utile sur les vinyles ?
Merci de vos avis
plus7878
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2012 12:54
Localisation: Portes du Médoc
  • offline

Message » 14 Déc 2018 19:24

Je rajoute une question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé le DEQ pour optimiser des enceintes DIY ? j'explique : visualiser une courbe de réponse haut-parleur par haut-parleur pour ensuite en déduire la bonne fréquence de racordement ainsi que les niveau respectifs à ajuster.
plus7878
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2012 12:54
Localisation: Portes du Médoc
  • offline

Message » 28 Sep 2019 17:53

Bonjour, je viens d’acheter un DEQ2496 pour pouvoir brancher sur mon home cinéma (uniquement mes Frontales en stéréo pour le moment évidement) je souhaiterais savoir quel est la meilleure solution de raccordement à mon ampli Home-Cinema (Onkyo RZ810)

Je peux faire ce genre de Boucle d’après vous avec des câbles XLR/RCA ?

Merci d’avance.
Vincent.

Image
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 30 Sep 2019 16:11

Ce branchement ne fonctionnera pas, à mon avis.

Il te faut plutôt connecter les entrées du DEQ sur les cinchs de sortie ZONE 2.
Ensuite, tu pourrais effectivement connecter les sorties du DEQ vers l'entrée DVD.
Pour écouter ta musique stéréo sur CD :
- tu sélectionnes CD sur la sortie ZONE 2
- tu sélectionnes DVD sur la sortie principale (ZONE 1)
Ca devrait marcher :wink:

Pas de problème pour les câbles XLR-RCA.
Coté XLR les broches 1 et 3 doivent être soudées ensembles sur le blindage du câble.
La broche 2 doit être connectée avec l'âme.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 06 Oct 2019 23:16

Merci beaucoup ! Effectivement ça sera mieux sur Zone 2 !! Je savais que c’etait Possible avec mon amplis mais mon cerveau était pas assez posé pour réfléchir! :siffle:

Je vais tester prochainement, encore merci! :bravo: :D

Vincenzo.
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 15 Nov 2019 18:07

Bonjour,

j'ai reçu un DEQ2496 que j'essaie de réparer qui m'affiche:


" DEQ2496 BOOTLOADER V1.1
FIRMWARE DATA NOT FOUND, PLEASE UPDATE!

........................................
.............................................
...........................................
.........................................

WAITING FOR UPDATE... "

J'ai essayer de faire la mise à jour v1.4 avec MidiOX mais rien ne change sur l'écran lors du transfert! :roll: je suis sous windows 10 et j'ai un cable USB 2 MIDI j'ai le OUT du câble dans l'entrée IN du DEQ2496.

j'ai trouver la version 1.4 sur ce site étant donné que les liens en première pages n'existent plus(j'ai essayer toutes les solutions donné par le site):

http://www.icycolors.com/nu9n/deq2496.html

et je n'ai pas trouver d'autre version...

quelqu'un à une idée de comment résoudre ce problème? je soupçonne le câble mais comme je n'ai que celui la peut être que cela viens d'autre chose, j'ai un macbook et un pc portable ainsi qu'une carte son focusrite SOLO 2nd Gen du coup j'ai pas de prise MIDI quoi.

EDIT: je remercie d'avance ceux qui pourrais m'éclairer sur une éventuelle solution bien sur. :friend:
JonathanP97
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:53
  • offline

Message » 31 Déc 2021 11:48

Hola,
j'utilisais ce DEQ uniquement en analyseur de spectre puis récemment en dac
SVP y a t'il une methode pour eteindre l'afficheur ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message