Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fiat Lux, Mattias17, oliveetsese et 118 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Y a un bug quelque part !

Message » 12 Nov 2017 18:20

Bonjour,

J'ai un léger problème avec mon installation, Je vais vous lister les différents éléments présents et vous dire ce qui déconne.

Donc :

- écran : iiyama gold phoenix ( G-Master GB2888UHSU )

- ampli : Yamaha RX-V479BL

- une XBOX one X

- Android Shield tv

- casque Sony mdr-hw700ds

- casque Sennheiser HD 598

- connectique hdmi : AmazonBasics Câble HDMI 2.0 haut débit Compatible Ethernet / 3D / retour audio

- connectique optique : AmazonBasics Câble optique audio numérique TOSLINK

Voilà pour le matériel, passons aux problèmes.

1- Je branche la xbox à l'écran sans passer par l'ampli Yamaha ( câble hdmi branché sur le port 1 de l'écran, le seul qui supporte la 4k en 60 hrz ), puis le son est branché en optique sur l'ampli (?) du casque Sony----> Tout fonctionne, 4k présent sur la xbox, son ok.

2- Je branche la xbox à l'ampli Yamaha ( sur entrée 1 ( dvd/bl ) ou sur le port hdcp 2.2, la sortie de l'ampli est elle branchée sur le port 1 de l'écran. ---> pas de 4k, son ok mais en stéréo via le casque hd 598.

3- Je branche la xbox sur l'ampli du casque Sony, sortie ampli casque vers entrée 1 de l'écran ---> pas de 4k, son ok via port optique.

4- Je branche la xbox sur l'ampli Sony, l'optique vers l'ampli Sony, sortie ampli Sony vers port 1 ou 6 de l'ampli Yamaha, sortie optique de l'ampli Sony vers l'ampli Yamaha, sortie ampli Yamaha vers l'écran sur le port 1.---> pas de 4k, son ok.

5- Je branche la shield tv vers l'ampli Yamaha sur le port 1 ou 6, puis vers le port 1 de l'écran ---> le 2160 p passe, son ok par casque hd 598

6- Je branche la shield tv vers l'ampli Sony, puis vers le port 1 de l'écran ---> la 2160 p passe, son en stéréo sur le casque Sony.

Voilà pour les essais ! place aux questions !

Pour l'essai 1 :

- 4k ok, mais est ce que le son passant via les ports optiques permet d'avoir les sources en Dolby ? Par exemple, j'ai installé l'application Dolby sur la xbox. Le Dolby Atmos ( maximum sur cette console ) ne passe pas en hdmi et je ne sais pas si ça passe en optique.

Pour l'essai 2 :

- Pas de 4k alors que l'ampli Yamaha est donné pour passer la 4k en pass-trougth ?
L'ampli Yamaha RX-V479 est équipé d'une connectique HDMI 1.4 avec passthrough 3D et 4K/UHD, compatible avec les téléviseurs Ultra HD 4K. Le retour audio ARC est géré et le Yamaha RX-V479 peut ainsi recevoir le son d'un téléviseur au travers d'un unique câble HDMI. Le protocole de protection HDCP 2.2 des disques Blu-ray est supporté


à noter que selon les sources, les ports hdmi sont soit en 1.4 ou en 2. Mais que ce soit pour l'un comme pour l'autre la 4k devrais passer ? Ce qui ne semble pas de cas. Y a t'il une solution ?

Pour l'essai 3 :

Comme pour l'ampli Yamaha
Pass-through 4K - Formats Audio HD et Vidéo 4K / 3D pris en charge
La 4k devrais aussi passer, mais ce n'est pas de cas.

Pour l'essai 4 :

Comme pour l'essai 2 et 3, pourquoi est ce que la 4k ne passe pas ?

Pour l'essai 5 :

Est ce bien du 4k ou est ce que la Shield tv baisse la résolution en 1080p ? A noter que je lis un fichier mlv de 60 gigas en 2160 p, Dolby Atmos, bref du lourd !, ce fichier est lu avec kodi ( dernière version ) ou vlc ( dernière version ).
Dans les réglages de la Shield, j'ai réglé de son en 5.1 et en 4k.

Pour l'essai 6 :

2160 p ou down scaling ? Pourquoi le son du casque Sony est en stéréo ?

J'ai réglé Kodi en multichannel pour le son ---> Stéréo
Vlc ---> La même.
Archos player ---> 9.1 sur l'ampli Sony, mais la lecture se crash au bout de 30 secondes.

Désolé pour le pavé, mais je suis ouvert à toutes les solutions.

Merci.
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma