Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

correction active - les solutions matérielles

Message » 12 Nov 2017 0:17

:hehe:

Heu ....

J'utilise HOLM. :bravo:




Ouf, j'ai eu chaud. :ko:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Nov 2017 11:55

maxitonic a écrit:"YES FOLKS, COMPUTERS ARE NOISY !Indeed,the analog noise can be transmitted down cables like the USB cable and cause audible interference....."(*)[/quote

Je n'irai pas plus loin dans ton charabia, je note sans surprise que tu refuses d'admettre à nouveau tes erreurs.


@JAVA=Je commence à en avoir sérieusement ASSEZ de tes TROLLS, "charabia", tes prétentions que "je me refuserais etc.." contituent une attaque personnelle..
CA SUFFIT !!!

Pour les lecteurs, la phrase en anglais ci dessus n'est pas de moi mais de ARCHIMAGO, cité en référence, conclusion d'UNE ETUDE DE SA PART, AVEC MESURES EDITEES, à laquelle j'ai renvoyé.Et dont la conclusion correspond à ce que j'avais dit dans mes messages précédents. Chacun juger ce que vaut le TROLL de JAVA "charabia, erreurs".
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:02

Oui, d'ailleurs j'ai des mesures bizarres avec mon Umik, des gros gros creux (genre -50db) périodiques sur des fréquences vers 1kh et plus, je soupçonne un pb de fréquences d'échantillonnage ou de driver.

Ce qu'il faut, c'est désactiver toutes les "améliorations", Dolby, ... des propriétés du périphérique dans Windows.
L'avantage de l'ASIO, pour les mesures et justement qu'il bypasse un maximum de traitement de Windows. Par contre, en ASIO il faut définir un temps de latence suffisant sinon c'est aussi des coupures et/ou plantages.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:41

maxitonic > tu as remarqué que je ne suis pas le seul à te dire continuellement que tu racontes régulièrement n'importe quoi sur un ton professoral, que tu refuses la plupart du temps d'aller sur le terrain neutre et constructif de l'argumentation, que tu es en perpétuelle tentative de noyage de poisson dès qu'on te mets face à tes erreurs, étalant une mauvaise foi sans bornes.

Ici, tu n'aurais pas dit que le jitter d'une liaison USB est audible ? Ok, c'est une de tes citation qui le dit mais quand on cite sans plus de commentaires, c'est qu'on est d'accord ou alors on explique en dessous qu'on est pas d'accord et pourquoi.

En outre tu as dit que les parasites sont, je te re-cite une Nième foi puisque tu prends bien la peine de cacher ça sous le tapis : "énormes défauts se traduisant par une quantité industrielle de pics parasites....a supprimer en amont"
Tu vas finalement nous expliquer que c'est mon interprétation qui est fausse et que "énormes défauts" doit être compris comme "défauts inaudibles complètement négligeables", c'est bien ça ?

Tous les topics auxquels tu participes partent en cacahuètes dès qu'il y a un volet technique, donc non, je ne lâcherai pas parce que ces topics m'intéressent et que j'aimerai qu'on puisse y développer un partage constructif.

Ou plutôt, je lâcherai lorsque tu auras la courtoisie et l'honnêteté intellectuelle de justifier tes propos surtout lorsqu'ils sont dans la contradiction, de répondre aux questions qu'on te pose et d'admettre tes erreurs comme c'est le cas ici sur les conclusions erronées que tu tires de ta mesure.

thierryvalk > Oui, il y a quelque chose de ce genre qui met la grouille, pourtant tout est désactivé, peut être vais-je devoir me séparer du Umik maintenant que j'ai la RME. En même temps, ça ne faisait pas ça avec mes C2 (pourtant mesurées avec le Umik). En tous cas, j'ai vérifié à l'écoute qu'il n'y a pas de trou à ces fréquences et je confirme que c'est bien la mesure qui déconne. Je creuserai dans mon topic dédié ou sur la section appropriée.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Nov 2017 14:01

Tu TROLLES A NOUVEAU,attaques personnelles notoires me concernant*.CA SUFFIT !!!

Sur le fonds, tu déformes ce que je dis, tu l'extrais du contexte si c'est utile à ton désir de me discréditer, tu me reproches des affirmations qui ne sont pas de moi, tu prétends que j'ai un ton professoral ce qui est une invention, tu brodes sur des commentaires que je n'ai jamais faits,tu me reproches des dérives de "fils" alors que c'est toi qui ne cesses de troller.

J'ai donné des mesures acoustiques,la façon dont elles sont faites, le tutoriel disponible sur le web,les mesures concernant le parasitage usb et mesures complémentaires D'archimago ainsi que SES conclusions qui confirment sans discussion possible ce que j'ai écrit.(computers are noisy)

Tout le reste que tu véhicules à dessein n'est que baratin dans le seul but de me discréditer.Je ne crois pas que tu puisse changer, dommage!

* (je ne détaillerai pas ,c'est tellement évident!)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2017 17:45

Bon désolé tout le monde, je sais que ce genre d'échange est pénible, passez ma réponse.
Mais ça dure depuis trop longtemps, il faut faire quelque chose. :(

maxitonic a écrit:Sur le fonds, tu déformes ce que je dis, tu l'extrais du contexte si c'est utile à ton désir de me discréditer, tu me reproches des affirmations qui ne sont pas de moi

Je quote tes messages sans modification, les messages sont de ce topic, il n'y a aucune extraction du contexte je peux juste pas quoter des messages de 3km de long, je te reproche des affirmations qui sont de toi ou de personnes que tu cites.

maxitonic a écrit:tu brodes sur des commentaires que je n'ai jamais faits

Lesquels ? Vas-y, cites en un seul.

maxitonic a écrit:J'ai donné des mesures acoustiques,la façon dont elles sont faites

Non, tu as omis dans ton post ici d'indiquer un fenêtrage de 5ms alors que ce paramètre change absolument TOUT.
On le voit sur l'écran mais il n'y a pas de titre au dessus du paramètre, impossible de le voir pour qui ne connait pas le soft.
Je t'ai posé directement la question du fenêtrage, je crois que tu a répondu à la 4ième répétition.

maxitonic a écrit:les mesures concernant le parasitage usb

C'est faux, tu m'as dit alors que ça faisait 3 ou 4 fois que je te posais la question d'aller chercher par moi-même dans ce post.
Tu n'as même pas voulu valider que l'article que j'avais trouvé est le bon et a refusé de dire de quelle mesure tu parles et comment tu l’interprètes.

maxitonic a écrit:Tout le reste que tu véhicules à dessein n'est que baratin dans le seul but de me discréditer

Tu te discrédites largement tout seul, ce n'est pas du tout mon but.
Mon but est de pouvoir discuter ne manière honnête et constructive sur les fils techniques dans lesquelles tu mets une grouille récurrente.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:38

Sinon je ne crois pas que fut mentionnée la marque DEQX qui fait des préamp processeurs.
Pas donnés mais je crois qu'ils font le job d'après quelques articles sur Stereophile et quelques forums.
http://www.deqx.com/
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:46

@JAVA= CA SUFFIT !!! ASSEZ !! TU ABUSES, TROP DE TROLLS !! Tu ennuies tout le monde, tes aigreurs injustifiées, tout le monde s'en fiche, moi le premier.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2017 19:59

JAVA Alive a écrit:
maxitonic a écrit:tu brodes sur des commentaires que je n'ai jamais faits

Lesquels ? Vas-y, cites en un seul.


Bon bah, évidemment, tu m'accuses et tu es incapable de citer un seul exemple ou je te ferai dire ce que tu n'as pas dit.
A part ton excuse bidon du "c'est pas moi qui l'ai dit, c'est une citation".
C'est toujours comme ça : des affirmations, des accusations et rien derrière.

Bon, j'aurai tenté de te ramener à la raison.
Sans succès. :(
Dommage, tu as du matériel, de l'intérêt pour le sujet, tu pourrais devenir un amateur avertis sur la question et apporter plein de choses.

Amuse-toi bien ... :roll:

Fyper > non, connais pas DEQX. C'est pas donné quand même ...
Intérêt limité pour la hifi à mon avis, car même un parano du bruit dans les PC peut isoler sa liaison avec le DAC pour pas trop cher.
Possibilité de traiter en analogique, tout de même.

D'ailleurs, quelqu'un aurai une solution pour traiter ce qui rentre sur une entrée de carte son ?
Je serai bien tenté de mettre une platine vinyle sur une entrée de la RME.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:07

D'ailleurs, quelqu'un aurai une solution pour traiter ce qui rentre sur une entrée de carte son ?
Je serai bien tenté de mettre une platine vinyle sur une entrée de la RME.

La solution normale est de passer par un preampli RIAA.
Sinon, lecture de l'entrée par le PC et application d'un Biquad pour appliquer la courbe RIAA.
C'est limite vu la différence de gain entre basses et aiguës, mais ca fonctionne.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:14

Oui, mais avec quel soft ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:21

Je ne connais pas les solutions pour faire du filtrage IIR sur PC.
Doit pouvoir se faire aussi en FIR.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:22

JAVA Alive a écrit:D'ailleurs, quelqu'un aurai une solution pour traiter ce qui rentre sur une entrée de carte son ?
Je serai bien tenté de mettre une platine vinyle sur une entrée de la RME.


Une vieille discussion à ce sujet pour Foobar2000 : https://hydrogenaud.io/index.php/topic,74155.0.html

Ils citent Bidule et GraphEdit.

Une remarque a été faite en début de discussion : l'horloge de la sortie doit être esclave de l'entrée. Sur une carte son pro, c'est possible, mais cela veut dire ensuite que le logiciel doit être à la fois esclave de l'entrée (pour récupérer l'audio au fur et à mesure) ET esclave de la sortie (pour fournir les données à la demande) ! Cette idée même me retourne le cerveau. Comment se mettre en esclave de deux horloges à la fois ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 12 Nov 2017 20:23

Bon, je vais tester avec un câble virtuel branché entre l'entrée de de la RME et JRiver déclaré en carte son (ça c'est une super fonction de JRiver).

Edit > pas vu ton post PIO. Trop rapide. :mdr:
Je vais regarder ça.

Merci à vous deux.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Nov 2017 22:11

J’utilise audiomulch.
Tres stable mais pas donné.

http://www.audiomulch.com
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message