Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, Julrxl, leniçois et 1518 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Remplacer mon plasma Pioneer PDP-LX5090H

Message » 11 Nov 2017 15:37

Bonjour,

J’aimerais remplacer mon écran plasma Pioneer PDP-LX5090H par un écran plus grand (65’’).
Le plasma fonctionne toujours très bien, j’aimerais un écran plus grand.

Le Panasonic TX-65EX780 serait-il un bon choix?
Sachant que l’utilisation principale de l’écran reste le cinéma.
Budget d’environ 2000€
Qu’en pensez-vous?

Mon système (partie vidéo)
Écran : Pioneer PDP-LX5090H
Sources : Pioneer BDP-320 / VU+ Solo2 / Apple TV / WD-TV-Live
Commutateur-processeur vidéo : DVDO Edge

Merci pour votre aide.
Amélie
Amelie_d
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2017 14:28
  • offline

Message » 11 Nov 2017 22:44

L'idéal serait de mettre 600,00€ de plus pour un Oled LG 65c7v.

Pour 2000,00€, tu n'as pas d'oled en 65".

Pour ce prix en 65", je dirais sony 65ex9005 ou le pana 65ex780 que tu indiques. 2 trés bon Lcds mais fini les noirs type kuro... par contre le gap en taille sera géniale !!!

Pour ma part j'ai un 5090 dans mon salon à côté d'un Panasonic 58dx780f et même si le Kuro enterre le Pana en terme de contraste, je préfère le Pana pour sa taille, la netteté de l'image, ses couleurs vives, la résolution 4k et sa bien meilleure luminosité.
Le 5090 avec un film comme le dernier alien enterre encore les lcds car énormément de scènes dans l'obscurité où le Kuro s'exprime à merveille. les lcds ne sont pas à la ramasse sur ce film, loin de là, mais avec le kuro, on a quasi un petit oled 50" en 1080p et son contraste balaie encore celui des meilleurs lcds ( sauf ZD9 peut-être ?).

Je penses que tu peux prendre un bon lcd à 2.000,00€ mais si tu veux retrouver le contraste Kuro -> direction Oled.
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 12 Nov 2017 10:48

Merci Ddaran pour ta réponse.
Si je comprends bien, pour avoir la même qualité image que sur le kuro (profondeur des noirs, contraste,...) il faut un écran Oled?
Je viens de parcourir un peu le forum, trois marques sortent du lot: Sony, Panasonic et LG.
Mais, on n'est plus dans le budget que je m'étais fixé (surtout pour un 65").

Pour moi, la qualité de l'image prime sur la taille de l'écran, je vais garder encore un petit temps mon "petit" plasma ;-)

Bon dimanche.
Amelie_d
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2017 14:28
  • offline

Message » 12 Nov 2017 11:31

Amelie_d a écrit:Merci Ddaran pour ta réponse.
Si je comprends bien, pour avoir la même qualité image que sur le kuro (profondeur des noirs, contraste,...) il faut un écran Oled?
Je viens de parcourir un peu le forum, trois marques sortent du lot: Sony, Panasonic et LG.
Mais, on n'est plus dans le budget que je m'étais fixé (surtout pour un 65").

Pour moi, la qualité de l'image prime sur la taille de l'écran, je vais garder encore un petit temps mon "petit" plasma ;-)

Bon dimanche.


Je pense que seul un OLED 65 pouces te fera oublier le 5090. Pas utile de développer pourquoi ici, il y a déja des milliers de fils et de tests qui expliquent pourquoi. Pour ma part, le seul écran que j'ai trouvé capable de remplacer mon Kuro après trois ans de recherche et d'essais, c'est l'EZ1000. L'EZ950 conviendrait aussi bien que son rendu est moins plasma like.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 12 Nov 2017 11:39

Je pense aussi OLED, c est géneralement la ou les possesseurs de plasma s orientent
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:09

...Déjà tu peux faire une grosse économie en te basant sur un écran 55" OLED plutôt que 65"...

(à priori chez LG, Panasonic, ou Sony)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:35

Amelie_d a écrit:Merci Ddaran pour ta réponse.
Si je comprends bien, pour avoir la même qualité image que sur le kuro (profondeur des noirs, contraste,...) il faut un écran Oled?
Je viens de parcourir un peu le forum, trois marques sortent du lot: Sony, Panasonic et LG.
Mais, on n'est plus dans le budget que je m'étais fixé (surtout pour un 65").

Pour moi, la qualité de l'image prime sur la taille de l'écran, je vais garder encore un petit temps mon "petit" plasma ;-)

Bon dimanche.


Pas obligatoirement un OLED, un Sony ZD9/XE93 feront déjà mieux que ton Kuro dans tous les domaines ... par contre moi je ne tablerai pas sur 55" , je trouve cela vraiment trop petit pour un usage "homeciné", 65" c'est vraiment le minimum syndicale ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:43

Ça dépend de la diagonale de son Kuro : Si c'est un 50" avec un cadre noir réduisant l'image, le 55" va lui sembler déjà très grand. :wink:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2017 14:16

Comme je l’indique, mon choix pour le remplacement de mon kuro est un écran capable de me donner la même qualité d’image (mieux?) avec une diagonale d’écran plus grande.
J’ai déménagé et mon espace salon (video/hifi) est beaucoup plus grand qu’avant. Un 65’’ serait super bien.

Je comprends qu’avec mon budget de départ (2000 euros) je n’aurai pas ce que je désire…
Je préfère attendre un peu et économiser (bientôt la prime de fin d’année) pour un 65’’ plutôt qu’un 55’’
Je me demande à quel prix je pourrais revendre mon plasma...
J’ai vu sur le site de Panasonic qu’il y avait une promotion: un cash back de 300 euros pour l’achat d’un écran Oled (TX-65EZ950E / TX-65EZ1000E / TX-55EZ950E).

Je me posais la question de l’utilité de mon DVDO Edge avec un nouvel écran Oled?
C’est un ami qui, à l’époque, m’avait conseillé cette configuration (Plasma Pioneer / DVDO Edge/ Yamaha RX-V2700 / etc.). Je lui avais fait confiance. Il avait l’air de bien s’y connaître en HomeCinéma. Malheureusement il n’est plus de monde.

Je me méfie de l’avis des vendeurs. C’est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum. Rien de tel que l’avis des utilisateurs.

Merci pour toutes vos réponses.
Amélie
Amelie_d
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2017 14:28
  • offline

Message » 12 Nov 2017 16:16

Remplacer un Kuro par autre chose qu’un OLED serait une grosse erreur. Regarde dans la gamme Panasonic c’est l’image qui se rapprochera le plus du Kuro. En mieux !
Logam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 30 Juil 2003 16:00
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:44

Bonsoir,

@Amelie_d, s'il fonctionne encore tout à fait bien, je ne suis pas certain que tu ne regretterais pas d'avoir remplacer ton Kuro par un 55" UHD dont il faut rappeler que la distance de visionnage conseillée est plus réduite que celle de ton plasma HD.

Aussi, à moins de profiter d'une superbe offre dans la prochaine période du black friday, pourquoi ne pas mettre encore quelques euros dans la tirelire pour un 65" à la diagonale plus confortable ? :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2017 21:43

opbilbo a écrit:...Déjà tu peux faire une grosse économie en te basant sur un écran 55" OLED plutôt que 65"...

(à priori chez LG, Panasonic, ou Sony)


Passer d'un 50 pouces en plasma, avec de grosses bordures à un 55 pouces, c'est la bêtise que j'ai failli faire : on se retrouve avec un écran qui semble plus petit, 10 ans après. Heureusement, avec le revendeur, on a comparé les dimensions : elles étaent presque identiques. et la diagonale image progresse trop peu.

De mon point de vue, la seule diagonale envisageable est le 65 pouces, le 77 étant encore réservé à une élite financière.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 13 Nov 2017 11:12

Claramide a écrit:
opbilbo a écrit:...Déjà tu peux faire une grosse économie en te basant sur un écran 55" OLED plutôt que 65"...

(à priori chez LG, Panasonic, ou Sony)


Passer d'un 50 pouces en plasma, avec de grosses bordures à un 55 pouces, c'est la bêtise que j'ai failli faire : on se retrouve avec un écran qui semble plus petit, 10 ans après. Heureusement, avec le revendeur, on a comparé les dimensions : elles étaent presque identiques. et la diagonale image progresse trop peu.

De mon point de vue, la seule diagonale envisageable est le 65 pouces, le 77 étant encore réservé à une élite financière.


+1 Claramide, toujours sur la même longueur d'onde ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message