Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possede Assassin's Creed Origins et j'aime

un peu
2
11%
beaucoup
7
39%
à la Folie
9
50%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Assassin's Creed Origins [PC-PS4-Xbox One]

Message » 06 Nov 2017 11:53

oui il y a aussi des promos sur les DLC ;) Après si AC:O est un gros carton (il en a l'air) il faudra surement attendre qq mois avant d'avoir une promo...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Nov 2017 18:57

Pour ceux qui voulaient du HDR sur PC, ça semble compromis : http://www.jeuxvideo.com/news/741000/as ... sur-pc.htm
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Nov 2017 22:26

Mr Eric a écrit:oui il y a aussi des promos sur les DLC ;) Après si AC:O est un gros carton (il en a l'air) il faudra surement attendre qq mois avant d'avoir une promo...

En france le Jeu fait mieux qu'Unity et Syndicate et tutoie Black Flag
Et c'est sans inclure le démat => https://www.gamekult.com/actualite/en-f ... 99775.html


Perso je continue de m'amuser
+ de 10 jours que je suis dessus (> 40h) et je suis à 51% de completion de l'histoire principal
Je pensais que je l'aurais torpillé en 1 semaine :ko:
La Taille de map est dantesque :o
Je n'ai pas encore tout découvert
Je suis Lvl 33. Il y a beaucoup de chose à faire
J'avais un peu de mal sur les 20 premières heures de jeu mais là j'accroche pas mal.

PS : les passages dans le monde moderne sont vraiment :zzzz:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Nov 2017 1:11

:bravo:

Je suis à 33h, level 34, plutôt bien avancé dans la trame principale (j'ai l'impression) même si je me freine pour faire durer (beaucoup de ballade). C'est l'univers le plus grand et riche que j'ai pu explorer en 20 ans de gaming.

Il y a de sacrés améliorations pour la franchise, l'absence de mini-carte est super bien vue, il y a beaucoup moins de loot (en tout cas peu visible, loin des coffres à ouvrir tous les 20m), et un système de combat au top. Il y a beaucoup de choses que je qualifieraient de "parfaites" dans ce titre. Les petites perfectibilités des titres précédents (le loot ou le combat justement) ont été ici gommées. Le HUD est un des mieux fichus et agréables que j'ai pu voir.

Niveau narratif on est un peu en-dessous de The Witcher (quand je repense à la quête avec les sorcières du marais, ou au baron sanglant... :love: ), et il manque plus de profondeur RPG pour soutenir la comparaison, mais les quêtes restent très intéressantes (même les secondaires comme dit Wookie), et surtout le gigantisme de la carte est phénoménal.

Je me surprends encore, après 30h de promenade, de pousser un wouaouh d'admiration en découvrant une nouvelle vallée, c'est vraiment très varié et minutieux. L'ambiance du désert est à tomber, qu'il soit montagneux, blanc ou de sable... du sound design avec les pierres qui roulent aux tempêtes, c'est ultra-immersif. :love:

Pareil pour le côté historique. C'est fou d'entendre des dialogues en latin, grec, araméen, hébreux ou égyptien reconstitué (à base de dialectes arabes et africains il me semble avoir lu), selon la région, la ville et l'interlocuteur. Et des petits clins d’œils à Euclide ou Pythagore à la préhension de la mythologie... Un sacré boulot !

Niveau technique, pas de bug majeur (à part la faiblesse du volume sonore, mais j'ai pu y remédier), et une optimisation qui me parait très satisfaisante : je tourne à 40/60 fps selon la densité de la zone, avec des paramètres entre élevé et ultra.

J'attends de le finir pour émettre un avis définitif et pour le positionner dans la franchise, mais il sera certainement dans le haut du panier. Et pourtant je n'avais pas été déçu par Unity et Syndicate : je trouve mon compte dans chaque AC pour l'instant, que ce soit au niveau ludique ou culturel. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Nov 2017 3:40

on reste quand meme dans un "bete" jeu d'aventure, ou on ne peut pas vraiment foirer une quête. Tout reste relativement lineaire, sans vrais choix, ce qui n'en fait donc pas vraiment un "JdR", on suis jute chaque etape des quetes.

Pour tout le reste, je rejoins l'avis de la boite de conserve d'origine égyptienne :ane:
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Nov 2017 12:08

On dirait qu'ils ont su mettre à profit la grande réussite de GRW qui était sa map gigantesque et très variée. Hâte de m'y mettre ce soir :D
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:33

Cylon a écrit::bravo:

Je suis à 33h, level 34, plutôt bien avancé dans la trame principale (j'ai l'impression) même si je me freine pour faire durer (beaucoup de ballade). C'est l'univers le plus grand et riche que j'ai pu explorer en 20 ans de gaming.

Il y a de sacrés améliorations pour la franchise, l'absence de mini-carte est super bien vue, il y a beaucoup moins de loot (en tout cas peu visible, loin des coffres à ouvrir tous les 20m), et un système de combat au top. Il y a beaucoup de choses que je qualifieraient de "parfaites" dans ce titre. Les petites perfectibilités des titres précédents (le loot ou le combat justement) ont été ici gommées. Le HUD est un des mieux fichus et agréables que j'ai pu voir.


Il est d'ailleurs intéressant de constater la similarité avec le HUD de Horizon Zero Dawn.

Que l'on soit clair, je ne sous-entend pas que l'un aurait plagié l'autre ou inversement. C'est seulement amha le style de HUD qui convient le mieux au genre d'Open world RPG ou l'evolution naturel du genre

Personnalisable et le plus épuré possible pour profiter au max du visuel du jeu.
Fini les espèces de tableau de bord :zen:

Image


Image


Concernant les combats c'est trés bien fichue et il y a matière à je pense à améliorer encore la formule sur les prochains opus
Mais la base est excellente. Perso je trouve cela plus interessant que For Honor et ses mobs qui attendent chacuns leur tour en fil indienne (On sait à quoi s'attendre dans For honor 2 :hehe: )

Mon avis pour le prochain AC je mise pour l'apparition du Craft :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Nov 2017 10:52

J'ai terminé le la quete principale et atteint le lvl max 40
Cela m'aura pris 61h15 trés précisément


J'ai postés d'autres screens sur le topic dédié :wink: => post179367733.html#p179367733

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:49

Petite cession hier : Je me balade, je prends qq photos, je fais qq quêtes annexes (plutôt sympa), je cherche qq trésors, je chasse un peu, je regarde l'heure et... 3h du mat' :o j'ai absolument pas vu le temps passer ce qui est très bon signe :D
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Nov 2017 14:39

pour précision sur mon temps de jeu
Le lvl de la dernière Mission de la quete principal est de 35
le Lvl max du Jeu est de 40

A un moment sur l'une des dernieres quetes demande d'aller un PNJ dont je tairai le nom pour ne pas spoil. :ane:
Celui ci vous dit qu'une fois lancé la Quete on ne peut plus revenir en arrière et vous demande confirmation pour son lancement

Cette quete est Lvl 31 perso j'étais lvl 35
A partir de là j'ai farmé les quetes annexes, les points d’aptitudes pendant environ 15heures pour monter lvl 39 pour reprendre la quete principale

Je recommande avant de poursuivre cette fameuse quete lvl 31, d'avoir fait au moins la quete des cercles de pierre, trouvé toutes les tablettes anciennes, les points d'ermites
Ce sont des quetes annexes curieusement mais elles sont importantes
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Nov 2017 15:32

Par curiosité, vous jouez sur PS4 ou XBOX One ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2017 15:58

PS4 en ce qui me concerne.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Nov 2017 19:58

One X pour moi
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Nov 2017 22:43

PC. :siffle:

Et ben, 61h, t'as mis le turbo Darkhan ! :o

J'ai fini la quête principale aussi, il me reste une pléthore de secondaires. Niveau 38 en 43h de jeu. Ben c'est peut-être le meilleur AC depuis le cycle d'Ezio (je laisse mûrir) ! :ohmg:

Armure après les cercles de pierre débloquée aussi, originale. :)

Image

Au niveau scénario, c'est vachement bien fichu dans la dernière partie le raccrochement à l'Histoire et à celle de la saga, le titre Origins est bien porté, je suis pleinement satisfait... Et maintenant les autres quêtes secondaires, là aussi très bien écrites ! C'est marrant de voir que plus d'1/3 de la map est pas du tout exploitée, comme si les dév avaient juste voulu se faire plaisir à ajouter des secteurs pour exploiter à fond ce que la géologie permet, juste pour faire "joli" (l'idée de cet AC part d'une envie de désert et de nature dans le plateau mongol). J'ai découvert une grotte avec des peintures rupestres par exemple, il faut savoir errer sans but et s'imprégner de l'ambiance, qui est fascinante. C'est pas pour rien que certains points de synchronisation sont vachement éloignés. Tellement vaste comme univers, et beau...

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Nov 2017 6:46

Pour ma part, je laisse trainer la quete principale pour profiter, voyager, et faire des secondaires sans que ca soit trop facile meme si je suis deja Lvl39
et j'ai trouvé des enenmis lesvel 41 , donc vont surement permettre de level + que 40 en DLC)
.

Je suis quand meme deçu de la maniere dont le scénar est amené, et le scénariste doit avoir copié sur celui de HZD, bien trop de similitude
on commence dans un petit village "perdu", on commence la quete pour se venger, on se venge encore, encore, on revient a notre coin perdu pour découvrir qu'en fait y'a un mega super secret dedans, et qu'on est quand meme un peu l'élu, et que nos ancêtres etaient d'un niveau technologique bien avancé ....
bref, ca reste sans surprise, et le coup du retour de la vengeance
et Bayek croit dur comme fer à chaque "cible" que c'est bien celle la qui a tué son filston
, ca aide pas à reveiller le scénario un brin paresseux.

sinon, il aurait vraiment du passer le stuffing dans un mode vraiment RPG, on se retrouve encore à faire du farming pour chopper des composants pour faire progresser une armure, tout ça parce qu'UBI doit etre sponsorisé par Chasse,Peche,Nature et Tradition.
Passer chez l'artisan pour faire progresser l'armure ou la dague, comme le reste des armes aurait aussi été bienvenu, apportant un peu plus de coherence.
Dommage, j'aurais bien vu 2 modes de jeu, un "standard AC", et l'autre plus "RPG AC" .
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message