Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, LeBarr, Morganita, vanouille et 626 invités

Toutes les enceintes HiFi

RF7 MK1 USA

Message » 12 Nov 2017 23:27

Bonsoir à tous,

Je vais commencé par un descriptif de mon installation actuel. Je dispose d’un AVR 3300 de chez denon, j’ai connecté mon atoll IN80 SE aux sorties pre out de mon ampli HC pour le son des frontales. L’atoll est quant à lui relié à un atoll DAC100, à un pré ampli phono pro-ject box s et une pro-ject debut carbon SB.

Au niveau des enceintes, je dispose de deux zensor 5, une zensor vokal centrale, et de deux yamaha nx800 pour l’arrière, ainsi qu’un R-112SW de Klipsch en subwoofer.

Mon installation me convenait parfaitement cependant, après un déménagement je dois maintenant sonoriser une pièce de 55 mètres carrés, et mon Atoll a surchauffé...

Mon revendeur me propose un devis à 175 euros pour la réparation, sachant qu’il est tout à fait possible que le problème se repose je suis très hésitant à le faire réparer, du moins pour en faire la même utilisation. De plus, même visuellement parlant je me rends bien compte que mes zensor5 peine à fournir un son correcte face à la surface.

Mon revendeur m’a conseillé de changer mes enceintes avant pour des klipsch afin que le son soit plus fort vu qu’elles sont plus sensibles. Je souhaite également du coup, remplacé l’ampli car je n’ai plus aucune confiance dans les dissipateurs de chaleur Atoll.

Mon choix se poserait sur un Atoll IN200 se ou alternative, mais j'aime le son d'atoll.

Tout ça m'amène à ma question après ce "bref" descriptif, j'ai trouvé une opportunité d'avoir des RF7 MK1 à 900 euros que je pourrai encore éventuellement négocié. J'aurais voulu avoir des avis sur ces enceintes, ces associations avec différents amplis etc.

j'imagine que partir du Marantz doit être pas mal avec du klipsch, mais encore une fois j'aime le made in France un peu artisanal d'Atoll.

Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci :)
Mimichebe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Nov 2017 23:15
  • offline

Message » 13 Nov 2017 11:19

Salut,

Pars avec les Klipsch avant qu'elle soient vendues a quelqu'un d'autre.

Si tu ne les aime pas, revends les, quelqu'un d'autre va surement les aimer, ça dépend des oreilles...
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 13 Nov 2017 17:58

Je vais faire ça et surement partir sur un IN300 niveau amplification, le vendeur est super sympa et je peux au pire les revendre mais rien que le design me fait rêver :D
Mimichebe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Nov 2017 23:15
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:34

Les amplis plus puissants des gammes n'ont pas toujours un meilleur son, parce qu'ils sont plus complexes.

Les Klipsch donnant 102dB @ 1 watt requièrent très peu pour donner un son puissant.

Une écoute relax est a environ 75/85dB

A réfléchir.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 13 Nov 2017 19:29

J'ai discuté également sur un autre forum de ça, je suis pas excessivement pour les ampli à tube même si je sais que vu les 102 db et qu'elles demandent beaucoup de courant c'est idéal. Il semblerait qu'à p partir du in200 le son devient plus naturel. Encore une fois le problème est que je vais me retrouver avec deux armoires sous le bras, il faudrait que je puisse testé plusieurs amplis dessus.

Je vais essayer de trouver des audiophiles belges pour qu'il puissent m'aider en échange de quelques trappistes bien fraîches :D

Mon revendeur m'a parlé de roksan qui pourrait donné pas mal dessus mais encore une fois c'est à l'aveugle ou la surdité plutôt :siffle: . Mon écoute est souvent relax sauf quand je fais une soirée, RIP à mon Atoll pour la dernière en date d'ailleurs.
Mimichebe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Nov 2017 23:15
  • offline

Message » 13 Nov 2017 20:02

un classe D qui a bonne presse chez les utilisateurs (avec un rendu typé tube selon les différents retours) :
http://www.classdaudio.com/sds-series-amplifiers/sds-470c-class-d-audio-power-amplifier/
associé à un bon petit Dac (audio GD par exemple :hehe: )
https://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac/audio-gd-nfb-112015-es9018-dacpreamp-dsd-32bit384khz-tcxo-p-8925.html
l'ensemble doit pouvoir donner quelque chose de satisfaisant
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Nov 2017 20:29

Cool le classe D surtout qu'il est ultra abordable :-), mais un truc en plus qui va encore compliqué la chose c'est que j'utilise la sortie by-pass de l'atoll pour le HC sur mon Denon. Donc j'ai absolument besoin de la même sortie sur l'ampli que je prendrai :lol:

Le sac j'ai mon Atoll 100 :-) je verrai ce qu'il donne dessus mais je note l'alternative.
Mimichebe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Nov 2017 23:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message