Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44, kalahaan, Misu, PETOIN Dominique, razzortec, yoyoman et 152 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

DIY Satellites HC sans fil façon SONOS c'est possible?

Message » 09 Nov 2017 12:55

Bonjour à tous,
Je parcours depuis quelques jours le forum ,quelle créativité! quelle passion!
Je suis impressionné par tous les projet d'enceintes déjà mis en oeuvre .
J'ai moi même fabriqué quelques paires pour finir avec celles-ci qui me servent admirablement depuis une dizaine d'années:
Image
Grave: HM210GO AUDAX 21CM aerogel
Tweeter 3/4" SEAS
Medium 3" 1/2 SEAS ça ne vous avance sans doute pas beaucoup mais bon...c'est un kit conçu avec Bernard de chez Musikit à Lyon pour ceux qui le connaisse ;)

Elles vont bientôt être alimenter par un SMSL AD18

Là je me pose une question purement théorique:
Est il possible de créer deux petits satellites autonome (auto-amplifiés) un peu à la façon du système SONOS.
Comment récupérer le signal des enceintes arrières? comment le faire arriver sans fil à l'enceinte?
La question est plus sur la partie électronique que sur la partie HP pour l'instant.
Est ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans ce type de projet? Si oui je laisse un modo clore le sujet.

Par avance merci.

Samuel
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 09 Nov 2017 17:50

Bonjour,

Sur le principe très général, il faut que les voies destinées à ces enceintes soient envoyées en numérique (wifi, bluetooth, limites par rapport à la solution filaire à étudier selon capacités intrinsèques des normes, des émetteurs récepteurs utilisés et du niveau de qualité souhaité).

Coté ampli, il faudrait un modèle qui intégre déjà une fonction d'émission wifi, tu ne vas pas t’embêter à ré-encoder en numérique un signal analogique qui en sortirait ...

Coté enceintes, il faut le recepteur du signal + un module d'ampli intégré. Si tu t'impose une absence d'alimentation électrique prévoir également une solution d'alimentation embarquée (batterie) dont le temps moyen de fonctionnement sera à étudier la aussi.

C'est bien plus de boulot qu'une enceinte diy passive. C'est un peu plus de boulot qu'une enceinte active, car tu as l’émission/réception à gérer en lieu et place du fil.
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 11 Nov 2017 11:05

tu pourrais partir d'un boitier ampli avec recepteur bluetooth a 40 balles comme cela
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12043.html
et ajouter un emeteur blutooth quelque part dans ton systeme. il y en a plein sur amazon par exemple
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 13 Nov 2017 12:06

Bonjour et merci pour vos réponses
Il 'agirait donc de mettre un emetteur bluetooth sur chaque sortie pré-out d'un préampli HC ou directement en sortie d'un lecteur DVD par exemple et de gérer le volme directement aux ampli.
C'est pas trés fair-user je comprends pourquoi sonos est si séduisant.
Bon je me doute qu'une solution plus intégrée finira par sortir.

Merci pour vos idée en tout cas

Samuel
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message