Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense y jouer sur

PC
7
41%
PS4
8
47%
Xbox One
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Star Wars Battlefront II [PS4-X1-PC]

Message » 13 Nov 2017 20:42

vu comment c'est parti je pense qu'il sera sans problème en soldes en janvier maxi :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Nov 2017 20:52

Comme le 1er quoi :-?

PS : cela bad buzz apparemment sur les débloquages des Héros trés couteux pour pousser aux micro paiements
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2017 21:13

Mr Eric a écrit:vu comment c'est parti je pense qu'il sera sans problème en soldes en janvier maxi :siffle:


on prend les paris ?
meme hardline qui a été un four n'a pas été "bradé" avant plusieurs mois.
mettre un jeu en solde 1 mois et demi apres sa sortie serait un aveux d'échec de la part d'EA, qui doit tenir la tète haute pour garder la license.
Et c'est sans compter tous les fans qui vont l'acheter ne serait ce que pour le solo ...
et comme ils ont eut apparement la bonne idée de rajouter du solo lors de leurs prochains DLCs...
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Nov 2017 21:19

BF1 a eut un bon lancement mais 1 mois aprés il était déjà à moins de 60€ en démat sur console

Aprés à noter que la concurrence sur les FPS sera peut etre moins fraticide cette année
L'année dernière on avait BF1, TF2, COD et le DLC Scariff de SWBF en quelques semaine
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2017 22:00

SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Nov 2017 22:30

Malheureusement meme si EA revient la dessus, ce ne sera qu'un repli stratégique
La, Machine est lancée et je ne vois pas ce qui l'arretera :-?
On l'a bien vu avec les fuites de brevet chez Activision ou les propos à la presse d'EA, cela planche à plein tube chez les editeurs pour mettre des péages partout et forcer aux achat in-games dans les licences Buy-to-play
Perso j'ai encore en travers les médaillons d'escouades achetables avec du vrai argent dans Destiny 2 et l'omnipresence de la boutiques eversesum
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2017 22:32

@darkhan : tu veux dire swbf1, pas bf1 :wink: et oui il a été à -30% dès fin décembre. Et ils en avaient vendu 13 millions. Je doute qu’ils en feront autant avec celui là...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Nov 2017 22:36

Swbf1 est sorti en 2015 pas en 2016 :grad:

je confirme mon propos quand je parle de BF1 c'est bien de Battlefield 1 :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2017 23:15

Et bien les deux ont été en solde à peine deux mois après leur sortie :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Nov 2017 23:36

tu appelles quoi "en soldes" . car on peut deja trouver SWBF2 à 45euros sur PC.

et sinon, les micro transactions font râler qui exactement ?
tant que ca n'est pas du pur Pay2win, la plupart des joueurs s'en foutent. ubi nous balance aussi depuis un moment des payments avec du vrai argent pour acheter du stuff in game dans ses jeux. il suffit de pas en tenir compte.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Nov 2017 23:41

Mr Eric a écrit:Et bien les deux ont été en solde à peine deux mois après leur sortie :mdr:


Je confirme, BF1 a vu son prix chuter rapidement du moins sur PS4/Xbox One. Sur PC je ne sais pas. De toute façon quelques mois voir même quelques semaines après leur sortie le prix des jeux baisse rapidement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Nov 2017 23:59

wookie a écrit:tu appelles quoi "en soldes" . car on peut deja trouver SWBF2 à 45euros sur PC.

et sinon, les micro transactions font râler qui exactement ?
tant que ca n'est pas du pur Pay2win, la plupart des joueurs s'en foutent. ubi nous balance aussi depuis un moment des payments avec du vrai argent pour acheter du stuff in game dans ses jeux. il suffit de pas en tenir compte.


Le problème de ce swbf c’est qu’il faut jouer des centaines d’heures pour débloquer ce qu’il y a à débloquer. Un hero te prendra 40h de jeu. Un gars a calculé qu’il fallait 4500h pour débloquer l’ensemble des items du jeu. Ce sont des méthodes de f2p purement et simplement, et il y a clairement des bonus pay2win pour ceux qui vont raquer sans vouloir passer X dizaines d’heures pour grappiller des points. Alors que dans AC:O (ou les derniers ubi en général) c’est juste du cosmétique dont on peut parfaitement se passer.

Ça se voyait dès la beta ou tu récupérais qq miserables crédit à chaque matchs alors qu’il en fallait 200 ou 300 pour la moindre arme l’un accessoire.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Nov 2017 0:08

Mise à jour du système de déblocage des héros avec une baisse de 75% du nombre de crédits nécessaire pour débloquer les héros les plus chéros...

Source : https://www.ea.com/games/starwars/battl ... ges-launch

EA n'en est pas à son coup d'essai, et à chaque fois ca passe généralement sur le long terme... Je me rappelle sur le premier Battlefield Bad Company ils voulaient faire payer certaines armes, et bien sur rien ne les empêchait de proposer en mode payant les armes les plus puissantes et donc d'en faire un pay to win. C'était en 2008 et heureusement ca n'est pas passé suite à un boycott : http://www.ign.com/articles/2008/04/09/ ... ny-boycott
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Nov 2017 0:48

Au delà du post le plus downvoté de l'histoire de reddit, je suppose que la chute des préco n'est pas étrangère à cette décision. Comme quoi l'ea access à du bon... On passe avec ce changement à quelque chose de beaucoup plus raisonnable.

Edit : intéressant... https://www.reddit.com/r/StarWarsBattle ... _you_what/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Nov 2017 10:39

Mr Eric a écrit:Au delà du post le plus downvoté de l'histoire de reddit, je suppose que la chute des préco n'est pas étrangère à cette décision. Comme quoi l'ea access à du bon... On passe avec ce changement à quelque chose de beaucoup plus raisonnable.

Edit : intéressant... https://www.reddit.com/r/StarWarsBattle ... _you_what/


oui mais je suis pas sur que ca marche .

Cette technique de "making the outrage outdated" c'est exactement ce qu' a fait MS lors de l'annonce de l'annonce allucinante de la One.

- Always connect
- kinect always on (la colone vertebrale de la one :mdr: ...)
- plus de revente de jeux d'ocase
et j'en oublie un paquet.

la one ca a été vraiment la console de toute les **culades marketing.

Puis petit a petit MS a du revenir en arriere sur tout pour redevenir une une console classique

Et les rare fans fideles de MS nous expliquaient "pourquoi vous ralez ils l'ont enlevé alors que c’était une bonne idée".

N'empeche que grace a ce coup de genie de marketing MS, qui etait leader du marché, c'est fait enterrer par Sony.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message