Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, celuz, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kaminka, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, Santa Cruz, skallan, stef44, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 2271 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10

Message » 25 Oct 2017 15:20

La bonne nouvelle c est que les 2 seront significativement plus lumineux que le plasma.
Les derniers LG sont assez lumineux, le Sony surement un peu plus (voir les mesures sur le site rtings)

A choisir je prendrai un oled, il y a une odr sur les LG, a voir en fonction des offres.
Quel budget, et quel recul as tu par rapport a ton canapé pour regarder la tv?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 26 Oct 2017 16:55

pc2k a écrit:La bonne nouvelle c est que les 2 seront significativement plus lumineux que le plasma.
Les derniers LG sont assez lumineux, le Sony surement un peu plus (voir les mesures sur le site rtings)

A choisir je prendrai un oled, il y a une odr sur les LG, a voir en fonction des offres.
Quel budget, et quel recul as tu par rapport a ton canapé pour regarder la tv?


Merci pour les conseils
Budget j'aimerai pas plus de 2500 euros sinon je suis à 3,5 mètres du canapé ...par contre LG je ne pense pas prendre cette marque pour divers raisons ;-)
cubitusmetz
 
Messages: 2685
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 30 Oct 2017 20:09

Salut,

Possesseur depuis aujourd'hui d'un 55" , j'avoue ne pas être déçu au vu des premiers tests et réglages d'image ,mais quelle déception au niveau du son de cette TV.
Aucune basses , voix trop claires et trop envahissantes, bref je suis déçu sur ce point et n'arrive pas à trouver le bon compris alors on peut trouver des très bon réglages d'image mais pour le son ???

Auriez-vous des exemples et conseils à donner svp, sur quel mode êtes vous pour les émissions TV ?

Et une autre question, le réglage " Affichage LED ", je le laisse sur Auto ?

Merci à vous
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 08 Nov 2017 20:51

Bonjour,

Je dois faire un choix entre le Sony KD-65XE9005 et le LG 65SJ850V Nano-Cell. Niveau tarif, entre les réductions et les offres de remboursement actuelles, je peux avoir le Sony pour environ 1650€ et le LG pour 1550€.
J'ai lu des tests du Sony, mais pas grand chose sur le LG. Qu'en pensez-vous ?
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • online

Message » 10 Nov 2017 19:06

J'ai le Sony et j'en suis très content, compte tenu du prix auquel tu peux l'obtenir cela me semble être une bonne affaire.
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 11 Nov 2017 1:03

Oui, j'ai trouvé un site anglophone où un internaute hésitait aussi entre ces deux modèles et les réponses ont été unanimement en faveur du Sony également. Ma préférence allait également pour le Sony car je ne suis pas très fan de LG (même si leurs écrans OLED semblent de qualité).
En plus sur le site, en commandant le Sony j'aurai 73€ en crédit cash back pour commander autre chose donc c'est vraiment intéressant...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • online

Message » 11 Nov 2017 11:07

Bonjour,
je possède cette TV depuis 3 semaines, en remplacement d'un 46HX900 ; j'apprends à la découvrir
Sur l'entrée HDMI 2, j'ai connecté une Oppo 203
Sur la TV, j'ai activé le "format amélioré" au niveau des entrées HDMI et, dans les options vidéo, j'ai mis "Mode HDR", "Plage vidéo HDMI" et "Espace colorimétrique" sur Auto
Sur l'Oppo, j'ai également mis "HDR Settings" sur auto

Lorsque je regarde un UHD HDR via l'Oppo et que je me rends dans les préférences "Image" de la TV, je vois bien apparaitre "HDR" en haut à droite de l'écran ; de plus, la luminosité passe au maxi. C'est donc signe que le HDR est bien pris en compte.

Simplement, il me semblait avoir lu que lorsqu'on envoyait un signal HDR à cette TV, elle affichait brièvement "HDR" sur l'écran ; or, la mienne ne le fait pas ...
Suis-je le seul ? Existe-t-il un autre moyen de "valider" que le HDR est actif ?

Merci par avance

Holy D
Holy_Diver
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 11 Nov 2017 13:48

Sur un post Philips certains font état d'un gros délai sur la sortie audio numérique optique qui rend l'utilisation d'une barre de son ( ou d'un ampli hifi ) impossible car il y a un gros décalage entre l'image et le son.

Qu'en est il sur ce Sony?

Merci ;-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:09

bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:33

Pour l'instant je me suis arrêté sur le 65XE9005. J'attends cependant les offres du Black Friday la semaine prochaine au cas où il y aurait un prix très intéressant sur le 65XE9305, vu que les tests indiquent que ce dernier est supérieur au XE90 (bien que ce soit "juste" un Edge LED).
Si je trouve un tarif proche de ce que je peux avoir sur le XE90, je me laisserai peut-être tenter...
Cela dit, je regarde assez rarement dans le noir complet donc au final je ne sais pas si je verrais une différence flagrante entre les deux modèles... Qu'en pensez-vous ?
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • online

Message » 16 Nov 2017 20:40

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur du téléviseur Sony 55XE9005 depuis deux jours (merci d'ailleurs à vous, c'est notamment en vous lisant que mon choix s'est arrêté sur lui ^^). Je m'amuse avec les réglages, il y a de quoi faire (Mode Cinema Pro :love: ).

J'avais une question concernant l'upscaling et je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit... :roll:

Voilà j'ai donc une PS4 Pro et un "vieux" lecteur Blu-ray (du Home Cinema BDV-E690).

Pour profiter au mieux de l'upscaling il faut lire les Blu-ray sur la PS4 pro ou sur le lecteur BD et c'est le téléviseur qui s'occupe de mettre à l'échelle ?

Je vous remercie !
Prydein
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Nov 2017 0:15
  • offline

Message » 25 Nov 2017 20:10

Bonjour à vous.

Je suis l'heureux possesseur d'une XE9005 en 49" depuis... hier au soir :love: . Elle vient remplacer une LG 4K 43UF778V de 2015, très basique niveau image, voir pas ouf, ni de HDR, par contre elle avait une super interface. Enfin, passons, maintenant c'est la Sony qui prend la relève et j'adore.

J'aurais par contre besoin de vos conseils en ce qui concerne les réglages.
Je dispose d'un ampli Denon qui est branché sur l'HDMI 3/ARC et sur cet ampli j'ai trois appareils. Un lecteur Blu-ray, une Nvidia Shield et une Xbox One X. Le tout controlé par une télécommande Harmony.
Sans savoir comment, dans la liste des périphériques de la TV, j'ai les différents HDMI, donc le HDMI 3/ARC mais aussi HDMI3 Shield ... Je ne sais pas du tout comment j'ai pu obtenir une distinction de la source venant de mon ampli.
Donc ce que j'aimerai, c'est avoir le même principe pour la xbox et le lecteur Blu-Ray et en espérant que ce soir possible, un profil d'image dédié (jeux, cinéma ...) qui se charge en fonction de l'appareil allumé.

Si quelqu'un a le moindre indice, je suis preneur.
Merci
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Nov 2017 20:37

J'ai reçu ma 65XE9005 mardi soir et j'en suis très satisfait ! l'image est belle, même sur des sources SD c'est très correct !
Et avec les réductions, j'en ai eu pour 1670€, avec en plus 200€ qui me seront remboursés dans quelques semaines et j'ai eu en plus un bon d'achat de 63€ à valoir sur le site du marchand (smsdistribution.fr , le grossiste de Boulanger). Une bonne affaire !
Il me reste juste à chercher les bons réglages de calibration (des conseils ?)
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • online

Message » 28 Nov 2017 16:56

Re bonjour, comme pour mr.fox, je suis aussi à la recherche de bons réglages.

Sinon j'apporte un petit bout d'auto réponse. Si la Nvidia shield a été reconnue, je pense que cela venait du Bravia Sync Menu. En effet, elle et l'ampli denon sont visibles. Mais pas les autres.

Si besoin, je peux passer la xbox sur un autre port HDMI (disons le 2), mais les signaux audio, particulièrement l'atmos peuvent sortir en même temps sur l'HDMI/ARC et convenablement ?
Pour le lecteur Panasonic et la Shield, je suis obligé de rester sur l'ampli (j'ai un système ambylight maison).
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Déc 2017 4:11

Bonjour, je viens d'acquérir le modèle 49XE9005 et je voudrais savoir si quelqu'un a les bon réglages pour jouer sur Ps4 Pro ? Je joue actuellement en mode standart mais je sais que Grâce à une mire on peut avoir le réglages Qui conviens pour jouer sur console ou regarder un film ...
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message