Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Intérêt ampli de puissance (configuration)

Message » 14 Nov 2017 10:26

Rusty 09 a écrit:bonjour Fab28

Je remets en config d'origine et vais m'orientier vers le système de ventilation à poser dessus.


mis à part que ton ampli hc serait plus ou moins dans un endroits confiné ou que l 'air ambiante soit relativement élevè
je pense qu' il est risqué de ventiler un ampli juste pour pouvoir le pousser dans ces retranchements
la ( ou les )sonde thermique mis en place sur les radiateurs (ailettes ) permet aux transistors et aux reste du circuit de ne pas dépasser leur capacité à fournir une certaine puissance ( tension/intensité )
le faite de ventiler permettra ,certes , de reculer le seuil de la protection thermique et dans ce cas , il y aura forcement plus de puissance
pouvant être normalement demandé
à la longue , cela risquerait d'engendré des soucis

la meilleure solution serait ,comme précédemment suggéré ,de délester ton ampli hc en terme de puissance à fournir
en attaquant ,via un bloc externe , aux enceinte les plus gourmande , tes Focal Chorus 836V

tu y gagneras sur tout les registres , moins de distorsion et une bonne dynamique :bravo:


il ventile pas il aspire l'air pour l'évacuer c'est bien différent
https://www.acinfinity.com/ ils font des envoies en France mais bjr les frais de port ...
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 14 Nov 2017 16:38

Tous les modeles Ac infinity sont en vente sur amazon.de avec envoie en france à prix standard.
https://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss? ... c+infinity
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 14 Nov 2017 18:40

j,ai le model infiniti aircom t9 et il fonctionne tres bien et garde l,ampli av a une chaleur modéré ce qui va aidé ton ampli av a etre plus performant et en plus le gardé plus longtemps :D
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:34

Juste bien regarder les références, car il y des modèles qui extraient l'air vers le haut (comme le T9) et d'autres vers l'arriere (T8)
Donc pour ceux qui extraient vers le haut il faut au moins 20 cm d'air libre par dessus...
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 16 Nov 2017 17:29

Bonjour à tous,

Désolé pour ce long moment sans retour de ma part. J'étais pas mal occupé.
J'ai revendu le RMB et vais m'orienté vers le système de ventilation avec ecran digital, sonde et alerte.
Je vais également basculer mes enceintes en 4 Ohms.. Et me calmer un peu sur le niveau en attendant de pouvoir prendre quelque chose de vraiment puissant.

Merci beaucoup Auric pour le lien, quand j'essayé depuis mon compte il me disait qu'il ne livrait pas en France !


oolivier a écrit:pour foutre le 1066 en protection fo déjà écouter à des niveaux pas raisonnable un gil2 , perso j y suis jamais arrivé :wink:


Le mélange salle dédiée très bien isolé acoustiquement + le concert de Stromaé en DTS suffit :lol:
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 16 Nov 2017 17:39

Bon, je confirme, on peux se faire livrer le T8 mais pas le T9.. sur Amazon.de
Par contre ça marche sur amazon.co.uk. Ca reviens à 108€ frais de port et de change compris :wink:

Je vous dirai si ça fonctionne bien (reception vers le 20-23 nov)

Bonne soirée à tous
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 16 Nov 2017 17:42

oolivier a écrit:pour foutre le 1066 en protection fo déjà écouter à des niveaux pas raisonnable un gil2 , perso j y suis jamais arrivé :wink:



Avec ma Centrale qui est grosse est gourmande (HTM 1 N de B&W) je l'utilise en mode bridgé (+ 2 canaux sur l'arriere) et a des niveaux tres fort, le Rotel 1066 n'a jamais bronché. :wink:
Fichiers joints
IMG_1945.JPG
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Nov 2017 20:27

Fab28 a écrit:J'ai revendu le RMB


Hello,
tu as eu tort de revendre le Rotel ... mais tu ne le sais pas encore.

Tant que tu auras ton X4000 tu passeras le restant de tes jours à pousser le volume sonore parce qu'il ne sort ...presque rien ... avec ou sans ampli externe.

Une idée: Tu aurais du garder le Rotel (très correct déjà pour tes Chorus) et t'offrir un pré-ampli processeur plus à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une source et d'un pré-ampli.

Sinon, parti comme tu es, avec ou sans ventilateur, ton installation sera bientôt morte: un élément finira par lâcher, que ce soit les sorties de ton Denon ou un HP d'aigües.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Nov 2017 20:34

Clairement oui. Un gros +1
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Nov 2017 3:11

Pareil.... le bloc de puissance est une nécessité. Peut-être que le rotel était défaillant, ce qui est étonnant .
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message