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Star Wars Battlefront II [PS4-X1-PC]

Message » 15 Nov 2017 14:59

jujulolo a écrit:
costaud a écrit:30€ ça va, à ce prix sur PC pour faire le solo ça m'ira ;)
Tu as un lien Cylon stp ?


c'est ecrit : IG (instant gaming) (mais là il est passé a 50...)


Rien à moins de 46 euros pour le moment...

http://www.dlcompare.fr/jeux/100004648/ ... nt-ii-2017
Tithom34
 
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Message » 15 Nov 2017 15:21

jujulolo a écrit:
costaud a écrit:30€ ça va, à ce prix sur PC pour faire le solo ça m'ira ;)
Tu as un lien Cylon stp ?


c'est ecrit : IG (instant gaming) (mais là il est passé a 50...)


Merci, mais IG n'est pas du tout parlant pour moi qui n'a jamais joué sur PC ;)
costaud
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Message » 15 Nov 2017 16:00

pas besoin de jouer sur PC
Perso j'y achete mes recharges 50€ pour le PSN :bravo:
Darkhan
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Message » 15 Nov 2017 16:44

Darkhan a écrit:pas besoin de jouer sur PC
Perso j'y achete mes recharges 50€ pour le PSN :bravo:


Euh acheter des recharges PSN ? ben moi je paie directement sur le PSN via PAYPAL :ane:
costaud
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Message » 15 Nov 2017 16:53

la recharge coute moins chere via IG :wink:
Env 5€ par recharge
Darkhan
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Message » 15 Nov 2017 19:19

Darkhan a écrit:la recharge coute moins chere via IG :wink:
Env 5€ par recharge


Ah tu as oublié de préciser que tu achètes des recharges de 50€ à 45€, là OK ! :ane:
costaud
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Message » 15 Nov 2017 19:48

Oui Costaud, c'était Instant Gaming en effet :oops: . En préco plusieurs mois avant, les jeux sont entre 30 et 40 €. Ils montent progressivement au moment de la sortie mais redescendent vite après... Par exemple, Middle Earth : Shadow of War qui est sorti il y a un mois est à 32 € (-45%). :wink:
Cylon
 
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Message » 15 Nov 2017 20:41

Cylon a écrit:Oui Costaud, c'était Instant Gaming en effet :oops: . En préco plusieurs mois avant, les jeux sont entre 30 et 40 €. Ils montent progressivement au moment de la sortie mais redescendent vite après... Par exemple, Middle Earth : Shadow of War qui est sorti il y a un mois est à 32 € (-45%). :wink:


Merci c'est bon à savoir, je prends note ;)
costaud
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Message » 15 Nov 2017 21:52

Je viens de recevoir le code pour le préchargement. :) 55 Go, ouf, j'ai juste assez de place sur mon SSD (après CoD WW2 qui pèse 70 Go :evil: j'avais peur).
Cylon
 
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Message » 17 Nov 2017 3:38

Après environ 2h30 dessus (forcément, il est débloqué depuis minuit :hehe: ) :

- Multi : Les cartes sont magnifiques, l'ambiance est intense, je me suis éclaté ! Au bout de quelques escarmouches et 2 campagnes en "assaut", je suis dans le peloton de tête avec les armes de base et aucune amélioration (même si la première partie je me suis fait ratatine comme dit Jar Jar :lol: ), ça semble donc très "accessible" et équilibré.

- Solo : Première mission faite, très linéaire mais avec une chouette ambiance. Un FPS scénarisé dans l'univers SW ça faisait un bail, c'est très excitant, très proche de Rogue One pour le perso principal. Il y a 11 ou 12 missions et vu les titres ce sera très varié.

- Mode Arcade : seules 5 ou 6 maps sont accessibles contre les bots (celles qui correspondent à l'escarmouche) :( . Et il y a 16 défis en plus, scénarisés, avec les héros (8 côté clair, 8 côté sombre). Mon fils s'éclatera à démembrer des droïdes de combat dans le palais de Naboo avec un Jedi. Et moi aussi.

- Optimisation et graphismes : le frostbite est on moteur préféré, BF2 est le plus beau jeu de l'année, comme l'était le 1er. Certaines maps sont une sacré baffe. Et surtout, quelle légèreté ! C'est le seul jeu de cette fin d'année que je fais tout tourner en Ultra avec tous les paramètres à fonds, et une fluidité remarquable sans aucun lag. Surtout quand on voit la taille des maps (en mode assaut, c'est titanesque). Un régal.

- Loot et microtransactions : à ma façon d'aborder les jeu et ce que j'en attends (casual ludique), je pense pas que ça me dérangera... Et en 2 heures, j'ai plus de 6000 crédits (il en faut 15000 pour Vador et Luke, les autres héros sont à 5000 je crois, et on en a d'office plusieurs...). Le système de cartes des étoiles est bien plus complexe que le 1er, ça aurait été tellement plus agréable d'avoir un jeu "simple". Elle est loin l'époque du 1er Battlefront 2, sa pléthore de maps, de modes et son interface claire et complète. :ko:

Et qu'est ce que ça me gonfle d'avoir des caisses dans tous les jeux depuis quelques années, j'ai l'impression de jouer à une simulation de logisticien. Le but du gamer d'aujourd'hui, trouver et ouvrir des caisses :ko: . Quand c'était discret et/ou cosmétique (TF2, Overwatch...), ça passait, mais là c'est de plus en plus omniprésent, ils vont devoir se calmer les commerciaux d'EA/Acti/Ubi... C'est la seule réponse qu'ont trouvé leurs gars du service monétisation :roll: ? Ce BF2 cristallise un ras-le-bol en repoussant encore les limites.

Je vais m'y consacrer les prochaines semaines, je mets de côté AC Origins et Wolfenstein pour l'instant, et alterne entre CoD et ce BF2. Je sais pas sur le long terme si j'y reviendrai autant que ce que j'ai pu consacrer à certains titres, réponse dans quelques mois. Mais artistiquement et techniquement c'est un bien beau titre déjà (mercantilement, c'est autre chose).

:bravo:
Cylon
 
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Message » 17 Nov 2017 10:39

tout a fait d'accord avec le tas de boulons. Les niveaux, éclairages et decors sont :bravo:
Kamino sous la pluie c'est mortel ! on glisse meme en montant sur des pentes.

je deplore juste 4 points :

- on a perdu le gestion native de l'Atmos. c'est VRAIMENT dommage sur un tel jeu. J'espere que ca sera rajouté dans un patch.
- le jeu est mega bien optimisé ...en DX11. 20160P 60fps les doigts dans la fente de fan, avec une 1080Ti. Par contre, si on passe en DX12 ... 45 /50 FPS, avec les memes settings. Et y'a meme pas d'asynch computing permettant de jouer avec plusieurs cartes sous DX12 (en meme temps, doit y avoir seulement 2 jeux qui gerent ça ... :wtf: )
- la gestion des spécialisations et des star cards. on peut pas choisir exactement de combinaison pour les starcards, comme dans le "1". certaines remplacent obligatoirement d'autres. tres dommages, ca empêche une vraie souplesse de jeu.
- le mode de vol au pad : deja remarqué lors de la beta, mais ce nouveau "mode" est bien moins souple que dans le "1" la aussi. Faudra que je teste avec un vrai joystick, mais au pad, c'est limite injouable.

bon sinon, j'ai bien fait de poser ma journée de vendredi en fait :ane:
wookie
 
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Message » 17 Nov 2017 10:50

wookie a écrit:on a perdu le gestion native de l'Atmos. c'est VRAIMENT dommage sur un tel jeu. J'espere que ca sera rajouté dans un patch.


Je comprends mieux pourquoi ils ne communiquaient pas dessus. C'est effectivement bien dommage surtout que la Xbox One est également compatible dolby atmos pour les jeux. On peut toujours espérer une MAJ sur PC-Xbox One...

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Message » 17 Nov 2017 11:25

EA qui retire temporairement les micro-transactions du jeu : https://www.ea.com/games/starwars/battl ... nch-update

Ben oui quoi c'est quand même le jour du lancement du jeu, faut pas faire de la mauvaise publicité alors que la plupart des ventes se font durant la période de lancement ;) Mais vous inquiétez pas ils les remettront discrètement quand tout le badbuzz se sera tassé :)

Là en attendant ils passent pour des gentils qui écoutent leur communauté... Sont pas cons chez EA quand même, ca se trouve c'était prévu depuis le début :lol:

Et pourtant c'était très simple il suffisait de faire comme les copains et ne mettre que des items cosmétiques dans les lootbox, ca serait passé comme crème... Mais non ils ont voulu privilégier la rentabilité sur le court terme.

Cylon > Ils ont voulu donné plus de profondeur au jeu avec les StarCards sauf que c'est un bordel sans nom et en plus ca déséquilibre complètement le gameplay. Un mec qui arrive ne connait pas les cartes et en plus il est désavantagé car il n'a pas les boosts qu'aurait un mec qui a déjà quelques heures de jeu au compteur. Mais bon ca les arrangeait bien pour pouvoir intégrer les lootbox justement. Pour moi ils devraient virer les starcards et mettre que du cosmétique dans les lootbox si ils veulent continuer à se faire des $$. Franchement ils ont été trop gourmand... Qu'ils regardent un peu du coté de chez Blizzard qui intègre aussi des lootbox dans ses jeux et même si tu ne les ouvre jamais tu n'es pas désavantagé vu que c'est que du cosmétique. Et pourtant Blizzard sont pas les derniers pour se faire des $$ au contraire.

Pour revenir à EA, un message du bigboss de DICE le studio qui développe SWBF2 :

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Message » 17 Nov 2017 12:43

Comme evoqué sur Twitter, c'était courru d'avance
EA était dans une impasse coincé entre Disney , le Deal avec Playstation sur les Jeux Star Wars et le Film qui sort le mois prochain.
Darkhan
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Message » 17 Nov 2017 14:31

Oui voilà... D'acc aussi avec wookie (un jour de repos ?! :o :mdr: :bravo: ).

La Commission des jeux de hasard belge vient d'acquérir une PS4 pour tester le jeu, pour voir s'il doit être requalifié (et ce serait une amende ou une interdiction de vente dans ce cas, peu probable).(https://www.rtbf.be/info/medias/detail_polemique-autour-de-star-wars-battlefront-ii-et-ses-coffres-aleatoires-s-agit-il-d-un-jeu-de-hasard?id=9764876)

Il y aura clairement un avant/après BF2 au niveau modèle économique des JV, les éditeurs seront plus prudents et moins gourmands... Il cristallise le ras-le-bol, dommage que ce soit sur ce titre qui semble très bon, mais c'était nécessaire.

Bob Iger (PDG de Disney) a appelé le PDG d'EA, ce qui est peut-être une des causes du retrait des micro transactions (https://venturebeat.com/2017/11/16/star-wars-battlefront-ii-microtransactions-go-offline-until-ea-can-make-changes/ ). Disney et sa com' millimétrée ne supportera pas longtemps un tel fiasco.
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