Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem et 69 invités

hk signature 1.5 et courrant de repos

Message » 15 Nov 2017 20:25

Bonjour
Quelqu'un pourait il me renseigner, je possede un hk signature 1.5 depuis plusieurs années et derniérement je tombe sur un manuel complet et dans celui ci il y a une rubrique sur le réglage du courrant de repos des transistors ,il devrait se trouver autour des 18 mv or mon ampli est actuellement a 47mv évidement il est assez chaud sur se réglage tout le contraire sur 18. Un courrant élévé égale un meilleurs son non? donc je le laisse tel quel ,mais comment expliquer une tel différence est ce dangereux a long terme je le posséde depuis des années, le seul soucis est que de temps en temps dans les preméres minutes il se met en sécurité puis redémarre et tout est ok, y a t il une relation de cause a effet?
Merci a+
stan1
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Déc 2008 18:47
  • offline

Message » 19 Nov 2017 23:47

Salut
j'ai jeté un oeil sur le schéma du 1.5
ce réglage de 18mv correspond à un courant de repos dans chaque paire de transistor de 27ma ce qui est bien pour une paire de bipolaire.
comme il y a 6 paires par canal ca fait 160ma et avec 77V d'alim ca fait quand même 25Watts de dissipation thermique par canal c'est pas rien.

en ayant 3 fois plus certe tu réduit la distorsion harmonique de "croisement" mais tu t’achètes des ennuis en terme de fiabilié à cause de l'échauffement puisque tu monte à 60W de dissipation inutilement.
Il faudrait que tu ramène ce réglage à quelque chose de plus raisonnable, genre 25 max 30mv. ca à du bouger avec le vieillissement et le jeux des tolérances.
il faut procéder par petites touches de 5mv et attendre 5 à 10minutes minutes à chaque fois que ca stabilise...
après laisser reposer par exemple 30 minute et vérifier que ca n a pas bougé

la mise en sécurité peut être liées à la montée en température , il y a un switch thermique sur le schéma donc quelque part probablement fixé aux dissipateurs.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 27 Nov 2017 22:52

Salut
Sorry je n' avais pas vu ta réponse .merci pour ton expertise.
A+
stan1
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Déc 2008 18:47
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message