Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Social-traitre et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 11 Juin 2017 16:33

J'avais fait les tests sur les passages qu'il indiquait avec le mien et jamais eu de talonnage...
Néo et Kenpachi67 peuvent vous dirent que lorsque je pousse je pousse !!!
Pour moi c'est soit un paramètre comme tu l'indiques Chewee qui pose problème, soit le sub en lui même qui a un défaut.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Juin 2017 16:42

Comme toujours, c' est une idée, maintenant pour avoir eu les 2, je peux te confirmer que le grave est vraiment géré de façon différente entre le RZ900 et le RX A2060.
Suis toujours épaté de lire que des subs, relativement puissants, talonnent :ko:
Il m' arrive de pousser, mais de là a talonner, ce sont les murs de ma maison qui vont péter avant :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Juin 2017 16:53

Oui je disais justement que j'étais d'accord avec toi sur le fait que les paramètrages de l'ampli niveau sub pouvaient être là raison du souci.
J'ai déjà poussé mon 300 vraiment énormément et jamais je ne l'ai senti arriver proche de ses limites...
Mon souci vient surtout des voisins :mdr: (je respecte mon voisinage tout en les oubliant totalement parfois car j'ai envie de balancer du lourd.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Juin 2017 17:10

Faut éliminer le voisinage :mdr:
Ce Magnat m' a longtemps fait de l' œil, et à la lecture de nbx post en Allemagne je me suis finalement laissé tenter par le Canton 1200R.
1 membrane passive au lieu de 2 comme sur le tien, mais en downfire, comme sur le Sunfire SDS12 ... mais plus puissant :ko: et surtout une finintion hors pair sur le Canton :love:
Et je ne regrette rien, j' attends d ailleurs une nouvelle promo pour passer commande d' un 2nd :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Juin 2017 17:45

Comme toi aucun regret sur mon choix :wink:

Ce qui me séduit chaque jour avec mon MAGNAT c'est qu'il n'est pas dans la surenchère qui représente tout ce que je déteste, et ça dans tous les domaines et surtout pour l'image.
Il n'est pas non plus dans la sur-démonstration négative en faisant trop et en bavant sur les graves au final, comme souvent d'ailleurs dans le domaine des gros subs HC afin d'impressionner... au final ce type de sub ne respectent pas la "réalité" du canal LFE et cela me dérange (pour le respect de l'équilibre global).
Ce qui explique qu'en HC j'aime son rendu et sa finesse vu qu'il respecte l'équilibre général de la scène sonore. On l'oublierai presque tout en étant conscient que sans lui il y aurait un vide énorme. Ce rendu équilibré est lié à son coté ultra précis et très très propre et ça c'est vraiment appréciable (pour moi qui suis fan de ce type de rendu).
Pour couronner le tout il me surprend par sa descente dans les graves et les infras, même si des gros HP de 38 ou plus peuvent sûrement faire mieux (la c'est le juste milieu dans mon installation).
Il arrive à me sortir des infras délicieux (et propres) qui font vibrer le sol et le canapé (Madame adore !!! attention à celui qui commente les vibrations appréciées par Madame lol).

J'ai pu écouter différents gros subs (en magasin ou chez des amis) mais pour les gros j'ai toujours pensé qu'ils en faisaient trop et pour les petits qu'ils étaient trop faibles.
La j'ai trouvé le juste milieu.
Je ne parle même pas de la qualité de rendu en hifi sur des concerts en BR ou DVD ou de la musique tout simplement.

Après je suis tout de même à vouloir parfois un côté plus démonstratif pour le fun et c'est pour cela que je vais peut être lui ajouter un KLIPSCH R-115SW pour certains cas de visionnages et d'écoutes.
Je regrette juste que les amplis YAMAHA ne propose pas 3 modèles de calibrations YPAO...
J'aurai fait :
1 - MAGNAT seul
2 - KLIPSCH seul
3 - les deux ensembles
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Juin 2017 21:26

Il te faudrait un 2ieme antimode...après suivant tes écoutes tu déclares celui que tu veut utilise...c que quelques manip ds les menu...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Juin 2017 22:13

Mon envie des 3 modèles n'est lié qu'à la facilité dans les réglages sans manipulations particulières sinon c'est facilement faisable.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Juil 2017 0:15

Bonjour.

Pensez vous qu'il est intéressant de passer sur ce kit pour remplacer un kit BW MT60D ?

Merci pour votre retour.
micka62
 
Messages: 84
Inscription Forum: 05 Oct 2004 15:47
  • offline

Message » 05 Nov 2017 13:56

Bon changement à venir cette semaine ...
J' ai pris la décision de me concentrer sur le HC plutôt que de rester avec un système mi HC mi Hifi.( J' espère ne pas regretter :ko: au pire je ... re changerais :ane: )
Je possède déjà des 100LCR en SB, des RD200 en SR ... me manquait la scène avant . :siffle:
Commande de 3x 100 LCR pour Un 7 de la même gamme.
Je garde mes Magnat Quantum interior ICQ82 au plafond, plus puissantes quand même que les atmos de ce kit Ultra cinema.


C' est le PA-MC5501 qui va driver les 7 du bas et en attendant de les remplacer, les EX522 qui vont driver les Top front et rear.
2 blocs hifi, pour les atmos :ane: Une hérésie, mais je fais avec les moyens du bord en attendant de trouver le remplaçant.

ça va donner ça en gros, hormis les Atmos ( et le 2nd caisson, pas encore là :mdr: )

Image

À la place de ça devant ...

Image

Image
Dernière édition par Chewee Levelu le 12 Nov 2017 0:25, édité 1 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Nov 2017 16:31

Tu vas y gagner en HC c’est sûr peut être pas en hifi...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 05 Nov 2017 21:15

C' est clair qu' en Hifi, il y aura une perte ...
Quoi que quand j' écoute du SACD multicanaux, ou des Web radios en multichannel, je suis clairement bluffé par le rendu de ces Magnat sur la scène arrière .
La cohérence du système devrait cependant me donner un équilibre parfait :D
Je vous dirais ça :wink:

En HC, j' ai vraiment hâte :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Nov 2017 0:53

Chewee Levelu a écrit:C' est clair qu' en Hifi, il y aura une perte ...
Quoi que quand j' écoute du SACD multicanaux, ou des Web radios en multichannel, je suis clairement bluffé par le rendu de ces Magnat sur la scène arrière .
La cohérence du système devrait cependant me donner un équilibre parfait :D
Je vous dirais ça :wink:

En HC, j' ai vraiment hâte :love:



En HC 3 lcr a l’avant c’est le top, aucune différence de tonalité :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 14 Nov 2017 11:48

- Reception :love: ( Enfin un pack full )
- Départ de mes colonnes :oops: ... :ane:
- Phase de tests L et R pour le moment,

Va falloir trouver la position, les pieds et brancher la centrale avant un nouveau calibrage ...
Mais les 1 ères écoutes sont plus que prometteuses :love:

Manque plus que le 2nd sub :ko:

Image

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Nov 2017 3:31

Alors ces magnats mon Stef ? :friend:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Nov 2017 9:34

La scène avant est branchée :mdr: Elles attendent les pieds ... Samedi :siffle: ... Calibrage etc ... faut que je fasse le choix de l' amplification :ane:
Une chose est sûre :love: pas de déception pour le moment :love: ( Mis à part Waffette qui me demande pourquoi " j' ai remplacé les belles par ces horribles boites à chaussures " lol )
ça sonne bien, ça chante étonnamment bien en SACD et devrait pouvoir jouer ce WE avec :ko:
Je t' en dirais plus mon Fred :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message