Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany-Audio, Juniormj et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

DENON AVR X4200W Quel Amplis de puissance

Message » 03 Sep 2017 10:24

Bonjour, la pièce et le salon, je compte passer en 9.1, j'ai essayé l'atmos 7.1 avec 5 enceinte cabasse, et deux jamo satellites au plafond, les Bibliothèque sont accroches au mur a 1.80m sur des supports Vogels VLB-200.il y avait une grosse différence de son avec les jamo (A 102 HCS 5)donc je l'ai s'est virée
Par la suite, j'ai acheté deux autre enceinte antigua, car elle était en promotion et par la même, rester dans la même tonalité, donc je les ai mises à l'arrière sur le mur avec les supports Vogels(au plafond :hein: madame n'aurait pas apprécié, je pense :grr: ) plus tard, je rajouterai des enceintes que je mettrai au plafond au milieu de la pièce.
Je voudrais votre avis sur l'association denon et marantz MM7055, je peux l'avoir à 650 euro acheter en 2014 et il est garantie jusqu'an 2019 la personne me le garde, mais que 2 jours pour lui donner une réponse a partir de lundi il le remettra en vente
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 04 Sep 2017 8:02

Au final, je l'ai acheté
Dernière édition par cpre66 le 05 Sep 2017 9:47, édité 1 fois.
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 04 Sep 2017 13:25

gil2b a écrit:Atoll a des niveaux d'entres et sorties qui leur sont propres.

En utilsant un ampli Atoll avec un pre ampli d'une autre marque il risque de te sembler bien anémique. Tu devrais prendre une autre ref car là c'est sûrement le plus mauvais choix


Antithèse !

Ai un SR7011 Marantz et un Atoll AM200 connecté aux pre-out de mes frontales .J'avais des craintes sur le ressenti uniquement au niveau puissance car théoriquement un peu inférieur à celle donnée par la Marantz (125w vs 120w sous 8 ohms pour 2 canaux)=> Rien de cela ! Et j'ai gagné en musicalité, tenue des graves, définition. Du pur bonheur en écoute stéréo. Sans compter qu'en HC , le Marantz n'envoie que du 75w avec 7 canaux en service donc le bloc Atoll est largement assez dimensionné et soulage l'ampli !
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 05 Sep 2017 10:12

Bonjour musicos06,sur le MM7055, j'ai branché les enceinte FR FL C SR, j'ai gagné en clarté et il y a un peu plus de détail sonore, mais j'ai l'impression que les scènes de tir son moins percutante, mes enceintes descende toute a 57hz, la central a 64hz, mais je ne pense pas quel sont efficace à cette fréquence,mon ampli les a configurer en large pour les FR et la C,et en petit les SR et SRB,du coup j'ai tous mis en petit et j'ais couper a 60hz toutes les enceintes, a par la centrale a 80hz
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:29

gil2b a écrit:Atoll a des niveaux d'entres et sorties qui leur sont propres.

En utilsant un ampli Atoll avec un pre ampli d'une autre marque il risque de te sembler bien anémique. Tu devrais prendre une autre ref car là c'est sûrement le plus mauvais choix


j'ai un DENON 3100 et je vais installer un ATOLL AV100, ta phrase m'inquiète sur les niveaux des E/S !!
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message