Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

PARASOUND HALO P 5

Message » 04 Nov 2015 14:03

deuch a écrit:Bon ben je suis passé au grand frère moi : Le JC2 BP :) Arrivée mi Aout normalement ... A suivre :)


quelles différences sonores entre ces 2 preamp?
Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Nov 2015 14:19

et autre question qui a eu l'opportunité de comparer le preampli P3 et le P5?

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Déc 2015 19:05

J'attend un retour aussi sur ce P3, qui m'intéresse plus que le P5, car je préfère rester avec mon DAC UD 501. et pas besoin de caisson :wink:

Salut Pierre !

Laurent,
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 19 Sep 2016 17:59

dav 16 a écrit:Bonjour , je lorgne sur le p5 HALO pour remplacer mon pr 200 dans un future proche.

Les possibilités m'on l'air sympathique :by-pass, gestion 2.1 , entrée xlr pour relier mon dac audio gd , sortie xlr ...

D'autre retour des utilisateurs :idee:


Oui, c'est une très bonne machine :hehe: très versatile comme je les aime.

Unique en son genre pour la partie bass management, et pour le (vrai) HT bypass. En écoute stéréo, c'est du 2.1 qui sort: le son stéréo G/D + la sortie crossover vers le subwoofer.
En usage home-cinéma, c'est 4 entrées gérées en bypass qui traversent le P5 (sans filtrage ni gestion de volume) depuis l'ampli HC:
les canaux Gauche, Droite et Subwoofer 1 + 2. Donc le canal de grave LFE traverse le P5 -sans crossover- jusqu'au sub. C'est juste parfait pour un usage mixte hifi/HC de qualité. :bravo:
NomadSoul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:26
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2016 18:36

au rayon points négatifs, il y en a peu:
    peut-être le DAC intégré qui est une excellente idée de design de ce preamp mais... ce DAC semble moyennement qualitatif (honnêtement je ne l'ai pas encore vraiment testé car j'ai tout de suite branché mon Aune S16 dessus :mdr: et après ça, plus besoin de se poser de questions...). Quelque part, le côté positif c'est que si un jour je revends mon DAC j'ai celui intégré au P5 pour patienter...
    Les côtés en plastiques sont (un peu) cheap mais finalement c'est comme beaucoup d'autres marques, y compris mon ampli HC Marantz, donc c'est cohérent. A noter qu'en Silver/argenté cela reste peu visible, selon l'éclairage.
    La télécommande n'est pas très sexy PAR CONTRE le réglage du volume est très fin et ça, c'est très agréable de pouvoir régler subtilement le potentiomètre (analogique et motorisé) depuis son divan. C'est vraiment mieux que mon ancien ampli NAD par exemple.
    Les lumières en façade: on aime ou pas... je trouvais ça trop visible sur photos, mais au final le logo Parasound éclairé en rouge est plutôt classe; les boutons soulignés par une lumière bleue..bof...mais ça va. Les gens qui passent chez moi trouvent plutôt "chic"? bon.
    Le prix :siffle: tout est relatif. mais je n'ai rien trouvé d'aussi bien en moins cher (à part emotiva xsp-1 mais je n'ai pas confiance dans cette marque)
NomadSoul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:26
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Déc 2016 17:34

et entre le P3 et P5, à part la partie dac, il y a une différence entre les 2?
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • online

Message » 16 Nov 2017 12:35

Bonjour à tous,
Je déterre ce topic avec une petite question simple... :wink:
J'ai l'intention de m'offir un P5 pour gagner en hi-fi et mieux alimenter mes nouvelles Kef Reference... Je remarque que le P5 dispose d'un DAC or il ne semble pas y avoir de connection réseau RJ-45 permettant d'y connecter une source web... Serais-je obligé de connecter une prise jack au départ de ma borne Apple Airport Express ?
Y a-t-il une option plus qualitative en dehors d'acheter un bon DAC ?

Merci d'avance pour vos avis :D

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:41

Il me semble que l'Apple Airport Express propose une sortie numérique toslink sur mini jack: le Halo P5 ne propose-t-il pas une entrée toslink? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:53

oui, 3 entrées numériques: USB - Coax - Opt
NomadSoul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:26
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:56

En efet, ça répond à ma question... Merciiii messieurs :-)

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2017 13:05

il se vend des adaptateurs optocoupleur => toslink à ajouter à un câble toslink, ce qui permet de faire ce genre de branchement :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2017 19:53

J'ai acquis ce preamp en 2eme main à prix d'ami. Il est tout à fait recommandable, parfaitement integré dans une installation HC avec le by-pass, et la gestion du caisson est appréciable. Le seul soucis rencontré, les entrées RCA sont plus sensibles que sur mon ex, et envoie un peu de ronflette sur mes compressions, j'ai des câbles assez long entre la carte son et le parasound.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message