Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, renecito et 40 invités

Actualité de la rubrique - Univers du casque -

Message » 17 Nov 2017 19:47

Nono a écrit:félicitation a lui ! :wink:
bientôt sur le forum casque, il n'y aura que des membres du staff casques qui posteront ! :hein: :hehe:


Ah bon !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Nov 2017 20:08

Merci Nono :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 17 Nov 2017 22:16

Bin félicitations!
Moi j'ai même pas eu le temps ces semaines d'utiliser l'amiron
Signé un faux
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 17 Nov 2017 22:22

pt1! :o c'est vrai qu'on vous confond! :roll: alors que c'est si facile de choisir “dub” comme pseudo! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2017 9:00

kéké 26 a écrit:
Nono a écrit:félicitation a lui ! :wink:
bientôt sur le forum casque, il n'y aura que des membres du staff casques qui posteront ! :hein: :hehe:


Ah bon !!! :siffle:


Bonjour à tous,

Félicitation à Patrick pour sa nomination au staff d'HCFR (catégorie casques) (tiens on se croirait aux oscars ! :mdr: )

Sinon, Nono n'a pas Tor (euh tord). :wink:

Il est loin le temps où je guettais l'absence de modos sur le forum pour poster un post en me disant, les modos sont affairés ailleurs, on peut y aller (pour quelques digressions dans une certaine limite) ; maintenant, ce n'est plus possible ; c'est pire que les RG, ils sont partout (les membres du staff du forum casque) ! :hehe:

Celà dit, le fait d'être individuellement encadré de très près par 3 ou 4 modos, pour un forumeur lambda (non modo), a ses avantages ; plus de polémiques ; qui oserait ! :oldy:

Je remarque que depuis que André (ajr) est responsable du forum casque, la paix règne en maître sur le forum casque que nous apprécions tous. :wink:
Que demander de plus ! :)

Faut dire qu'André s'est donné les moyens de ses ambitions (maintenir la paix sur le forum avec sa "Pax Romana" d'HCFR), avec une équipe de lieutenants de chocs, membres du staff, aussi nombreux qu'intimidants (pour ceux qui ne les connaîtraient pas), surtout depuis que André a imposé aux membres du Staff casque cette tenue vestimentaire pour que tout le monde file droit (nb: voir la photo de dub, en spoiler, en train de toiser un (une) élément incontrôlable du forum (Chemichti quand elle était petite) et qui ne filait pas droit ! :ko:

Image


Que dub (et André) m'excusent pour cette comparaison osée, mais le fil s'y prêtait bien.

Bon, je me range, promis, je file droit. :wink:

Bon week-end.

Eric (contributeur sur HCFR un peu rebelle à ses heures, et non (encore) membre du staff ; probabilité très faible vu les bêtises que je raconte :ane: )

EDIT: correction de quelques fautes d'orthographe :oops:
Dernière édition par eric65 le 18 Nov 2017 9:51, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Nov 2017 9:10

Merci Eric :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 18 Nov 2017 9:52

eric65 a écrit:(nb: voir la photo de dub, en spoiler, en train de toiser un (une) élément incontrôlable du forum


En fait non: ça c'est une étudiante qui vient me poser une question à la fin du cours — elle crie fort parce qu'elle sait que je suis vieux et que j'entends rien :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2017 11:19

dub a écrit:
eric65 a écrit:(nb: voir la photo de dub, en spoiler, en train de toiser un (une) élément incontrôlable du forum


En fait non: ça c'est une étudiante qui vient me poser une question à la fin du cours — elle crie fort parce qu'elle sait que je suis vieux et que j'entends rien :idee:


Je pense plutôt que cette "édudiante" ne dit rien, mais qu'elle n'en pense pas moins (concernant son professeur ou son "supérieur") ; son regard en dit long ... ; elle a quand-même du cran, cette petite :wink: ; un peu comme toi tu devais considérer le corps professoral (ou du moins certains enseignants ou certains représentants) quand tu avais le même âge que cette étudiante ... La roue tourne ! :wink:

Celà dit, cette tenue vestimentaire te va comme un gant ! :hehe:

OK, je sors ! :ko: C'est pas vrai ; les cheveux longs ne tiendraient pas sous le casque ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Nov 2017 13:58

Si j'en crois ce que je vois, pour faire parti du forum casque il faut en porter un aussi dans sa vie professionnelle, sinon c'est rédhibitoire ? :mdr:

Ca vaut pour tous les casques ?

Ma femme qui va souvent chez le coiffeur et qui se trouve casquée à ce moment là peut-elle postuler ? :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 18 Nov 2017 14:13

Bonjour,

Après son excellentissime test du Tror et investigations au sujet de l'Odin modé en Suisse, eric65 est toujours aussi en verve. D'ailleurs, merci pour les compliments au staff casques :thks: qui fait tout son possible pour satisfaire votre plaisir et le sien. :hehe:

D'autant que les prochains tests devraient être encore plus détaillés puisqu'au moins trois d'entre nous vont s'équiper d'un matériel de mesures qui vous offrira de très belles courbes si vous continuez à être bien sages.

Sagesse fort appréciable lorsque l'on n'a plus un cœur de vingt ans. :thks: :bravo: :oldy:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2017 14:44

ajr a écrit:
D'autant que les prochains tests devraient être encore plus détaillés puisqu'au moins trois d'entre nous vont s'équiper d'un matériel de mesures qui vous offrira de très belles courbes si vous continuez à être bien sages.

Bon week-end.


et bien sur , mais vous l'aurez deviné , ce n'est pas moi qui m'équipe de ce magnifique matériel de mesures ...... je ne saurais pas quoi en faire !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Nov 2017 15:08

kéké 26 a écrit:
ajr a écrit:
D'autant que les prochains tests devraient être encore plus détaillés puisqu'au moins trois d'entre nous vont s'équiper d'un matériel de mesures qui vous offrira de très belles courbes si vous continuez à être bien sages.

Bon week-end.


et bien sur , mais vous l'aurez deviné , ce n'est pas moi qui m'équipe de ce magnifique matériel de mesures ...... je ne saurais pas quoi en faire !!! :mdr:


t'inquiète! connaissant ton goût pour tout ce qui est électronique, et en particulier pour l'informatique, le numérique, etc., je te prêterai mon bigniou et, en attendant, tu feras les mesures à l'oreille! :idee:

ne me remercie pas: c'est tout naturel voyons! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2017 15:11

kéké 26 a écrit:
ajr a écrit:
D'autant que les prochains tests devraient être encore plus détaillés puisqu'au moins trois d'entre nous vont s'équiper d'un matériel de mesures qui vous offrira de très belles courbes si vous continuez à être bien sages.

Bon week-end.


et bien sur , mais vous l'aurez deviné , ce n'est pas moi qui m'équipe de ce magnifique matériel de mesures ...... je ne saurais pas quoi en faire !!! :mdr:


Re bonjour.

:idee: Par contre, je verrai bien julien utiliser ce matériel de mesures, à un prix défiant toute concurrence (vendu sans le casque sur la photo, tout de même :wink: ) https://www.minidsp.com/products/acoust ... dphone-jig

Et hop, un petit comparatif du LCD2F (2016) avec l'Odin, le Tror et de nouveau le Susvara (pour rester avec des casques Orthos) avec ce matériel de mesures ; je suis preneur. :)
De quoi concurrencer sérieusement SBAF et même Tyll Hertsens ! :wink: (Nb : ils n'ont pas d'ingénieurs du son (à part Bob Katz sur Innerfidelity), eux, sans compter que nous sommes français et que nous avons des idées ... :wink: ; de plus nous sommes à la pointe de l'écoute des casques russes au niveau mondial ... :hehe: )

Bonne journée.

Eric

PS : oui aussi pour les mesures à l'oreille de la part de Bernard !
Bernard est peut-être comme ma mère, c'est à dire très porté sur le High-Tech ; j'ai vu ma mère faire un calcul avec une calculette de super-marché, puis vérifier son calcul à la main ! (véridique) ; deux précautions valent mieux qu'une ! :mdr:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Nov 2017 15:29

c'est en cours: dès qu'il sera dispo chez audiophonics! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:12

Voilà. ... à l'oreille. .... apres tout c'est bien ce que je fais en ce moment avec un Ron Carter "peg leg" !!!

Ps : ta mère est tres bien Eric !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message